Les Bronzés
    38641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film drôle mais pas autant que ce que l'on a pu, finalement, exagérer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 février 2012
    Un culte de la comédie française qui ne s’essouffle pas malgré les années.
    Publiée le 27 février 2007
    Eh ba. Quel déchets. Je n'ai pas rigolé une seul fois. Je suis désolé mais c'est le moins biens de la saga
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 mai 2011
    Des sketchs qui peinent à faire l'unisson d'un film sur les vacances. Et même si on y trouve notre bonheur dans le fait qu'on voudrait être là-bas nous aussi, c'est très léger et nostalgique de la jeunesse des acteurs. Patrice Leconte a signé ici une comédie qui a marqué mais vieillit.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 21 septembre 2008
    Allez, va pour une petite étoile pour le jeu de certains acteurs ( je dis bien certains ). Il n'y a aucun humour au sens humour. Les gags ( si on peut appeler ça gags ) sont assez lourds. Disons que c'est un film reservé aux parisiens qui se détendent en voyant des gens au soleil. Plutôt lamentable.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    Dans les films de Patrice Leconte il y a à boire et à manger ! Là, c’est à déféquer ! C’est méchant et quelque peu raciste, oui je dit bien raciste pas xénophobe ! Et les blagues sont d’une nullité !!! Bref, un navet !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 12 juin 2017
    La Tele ma permis de revoir hier soir se classic De la comedie et du cinema Francais en General toujours le meme plaisir de voir se film culte la troupe du splendid Porte bien son nom et rayone sur le cinema depuis 40 ans genial
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 juillet 2011
    Si on ne prend pas trop au sérieux les bronzés, ils sont très réussi dans leurs genres. Une très bonne comédie française qui fait rire et dont on ne se lasse pas. Culte. A la hauteur de de Funès ou plus récemment Bienvenue chez les ch'tis.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 2 mai 2013
    Culte mais commence a se faire vraiment vieux !!! A voir pour la troupe d'acteurs...le deuxième reste le meilleur a mon sens. C'est trop "bon enfant" et a la limite du gnangnan...
    Codger
    Codger

Publiée le 31 octobre 2007
    Considéré comme culte...je m'en suis fait une montage et j'ai été décu...je n'ai pas accroché...
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    Film très comique, qui n'a pas vieilli. Il donne envie d'aller en vacances.
    ça, un culte de la comédie française???? je préfère me balancer par la fenêtre si je rigole!! c'est totalement nul!!!!! c'est toujours la même chose!!!! il n'a que les personnes dans le lit qui change!
    Publiée le 6 mars 2007
    Tres tres moyen, sur une bonne idee de depart le scenario se revele tres decevant. Les gags sont tres repetitifs et on s'ennuie assez vite car il est difficile de s'interesser aux peripeties des personnages. Je donne une etoile car c'est une rare occasion de voir les membres du splendid jouer des roles et non cabotiner.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 22 mai 2018
    J'avais regardé ce film il y a de nombreuses années donc comme il est censé être un monument du cinéma français, je me suis dit que j'allais de nouveau tenter le coup.
    Et bien la vache, il faut croire que mon humour n'est pas commun (ou peut-etre que mes repères ont changé depuis 20 ans) car j'ai été extrêmement déçu, c'est vraiment dommage de proposer une morale comme celle-ci
    Ce film passe son temps d'une part à s'acharner sur le pauvre Jean-Claude Dusse qui en prend plein la tête pendant tout le film (bon certes, il ne fait rien pour arranger son cas) et d'autre part à encourager les relations sexuelles à tout va (même si on ne voit heureusement pas grand chose) voire même l'adultère (entre Bernard et Nathalie), comme si tromper son mari sous ses yeux était quelque chose de normal. C'est vraiment lamentable...
    Et si encore y'avait des trucs drôles mais non même pas, ça parle de conquête sans arrêt on a l'impression que les gars sont de grands séducteurs et les nanas de parfaites neuneus. Ce film devrait être interdit aux moins de 10 ans, c’est assez ignoble de donner une image de la vie de cette façon là à des jeunes spectateurs potentiels
    Donc là, ce sera ma plus mauvaise note sur ce site mais je peux pas faire mieux, je crois me souvenir que le 2 est un peu mieux... mais vais-je m'y risquer? Pas gagné
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Comédie culte de Patriçe Leconte. On prend toujours plaisir à voir et revoir, les tribulations de nos Bronzés préférés...