Les Aristochats
    4,1
    29466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

Michael
    Michael

Publiée le 10 février 2022
    Les aristochats nous emmène dans le Paris de 1910 et nous font découvrir la capitale sous un autre angle en suivant Duchesse et ses chatons accompagnés de leur guise le chat de gouttière o mâley.

Comme toujours chez Disney on retrouve des chansons dont le fameux tout le monde veut être un cat et ici la bo est jazzy.
    C est parfois long et on reprochera un méchant de second ordre: Edgar n arrive pas au niveau d autres méchants Disney. Mais au fond cette première incursion dans le monde des chats est assez réussi et ravive notre âme d enfant
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 19 mai 2014
    "Les Aristochats" séduit principalement grâce à ses personnages, principaux comme secondaires, particulièrement amusants. Certains passages du film sont vraiment excellents et l'humour est bien présent et bien utilisée. Les différentes musiques interprétées par les chatons sont plaisantes. Ce Disney possède beaucoup de bonne idées qui le différencie largement des autres dessins-animées. Parfois plongeant un peu trop dans les bons sentiments faciles, c'est le seul petit défaut du film. "Les Aristochats" est donc un dessin-animé complet et réussi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 novembre 2020
    Des personnages hauts en couleurs, une musique entraînante, le Paris d'une autre époque, une aventure palpitante... un petit bijou de Disney, à voir absolument !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 février 2015
    Un film d'animation très réussi, à l'histoire simpliste mais tres drôle. De plus, tous les animaux sont marrants, attachants et même touchants.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 juillet 2014
    Les Aristochats est une pure merveille de Disney et un de leurs plus grands classiques, personnellement je l'ai beaucoup aimé étant gosse et ma sœur encore plus, je me souvient qu'elle le regardait en boucle, presque toutes les semaines. On retrouve dans ce film particulièrement touchant (notamment grâce au personnages des trois petits chaton, c'est toujours mignon les chaton) beaucoup d’humour avec des personnages très drôle comme Rochefort la souris ou les chats mordue de Jazz, des scènes inoubliable et culte, ainsi que des musiques absolument génial. Bref encore un excellent film que nous sort Disney, un pure classique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un DIsney culte qui fait partie de l'Elite ! Un Disney où la musique est beaucoup mise en avant et pour une fois, la musique "n'est pas de trop"
    Publiée le 6 août 2011
    S'il y a un disney que je ne porte pas dans mon coeur, c'est bien celui là. En outre, en dépit de son animation impeccable, il n'y pas réellement d'interêt à ce long métrage. Des chats qui chantent, dansent et sont fidéles a leur maitresse, soit, mais faudrait agrémenter cela d'un semblant de synopsis. Là, c'est le vide scénaristique. Niais, sans saveur, accumulant les clichés (la vieille folle des chats, sûrement veuve et solitaire). Alors oui les personnages ont tout de même une identité qui leur est propre, mais voilà, ça ne fonctionne pas. Les musiques n'ont rien de transcendant, malgré la publicité qu'il en est fait, et nous acheminent vers une lassitude dont on se passerait bien. Briévement donc, sans être un échec cuisant, ce disney ne marque pour moi pas les annales des studios.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un des nombreux classique de Disney, "Les Aristochats" est un magnifique film. Bien que les dessins soient parfois un peu grossier ( plusieurs traits superposés, par exemple ), ça reste beau.

Les chatons sont excellents, tout comme la troupe du Scat-cat et leur chanson légendaire "Tout le monde veux devenir un Cat".
    Un dessin animé assez court mais à voir où à revoir quand même!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 juin 2011
    Les aristochats est l'un des plus grands films de Disney avec la chanson la plus culte que j'ai jamais vu.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 juillet 2010
    Encore un chef d'œuvre Disney ... en ce moment j'en regarde beaucoup, ca me ramène en enfance, et cinématographiquement je suis comblé ! Un dessin-animé plein de charme, plein d'humour, avec une histoire simple mais superbe, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'animation est géniale les personnages tendres a souhaits ! Un film qui est juste magnifique, c'est que du bonheur !! et la bande-son est super, l'une des meilleures des films Disney ! Une réussite totale et qui ne perd pas son charme en vieillissant, bravo.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Un réel chef d'oeuvre, un Walt Disney excellent (pour moi un des trois meilleurs). Il est vrai que l'histoire est plutôt gentillette, et que le méchant Edgar, n'est pas le plus grand méchant des Walt Disney, mais ce n'est pas grave. Le film marche à merveille, et enchaîne les personnages tous plus drôles les uns que les autres (Toulouse, Berlioz, Roquefort, Froufrou, Marie, Thomas, et sans oublier les deux chiens Lafayette et Napoléon, ou les cygnes... pardon oies Amélie et Amélia etc etc...).
    En plus les chansons du film sont superbes, et ne se rajoutent pas de manière chiante comme dans certains Disney, et ca passe très bien. Des dialogues et des scènes on ne peut plus drôle et amusante, un dessin animé excellent, rien à dire.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Un très bon film d'animation de chez Disney avec une brochette de personnage haut en couleurs! Beaucoup d'humour et de fun menés par des musiques au rythme jazzy du meilleur effet!
    On regrettera une petite baisse de rythme au milieu du film.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 29 novembre 2009
    Un classique immanquable aux chansons cultes (“Tout le monde veut devenir un cat”) aux personnages excellents (le chat de gouttière O’Maley en tête!) et à l’histoire très sympa qui emmène les héros dans le vieux Paris au fil de scènes hilarantes (la scène avec les 2 oies, l'oncle Waldo, le "tapis volant" d'O'Maley). Reste que le dessin a énormément vieilli.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 16 décembre 2006
    Ce dessin animé marque un tournant chez Disney, c'est le premier qui a été entièrement fait sans la houlette du grand Walt, mort 4 ans plus tôt. L'équipe reste fidèle au grand patron et les dessins on su transmettre avec fidelité le décor parisien du début du siècle. On y croit et c'est tant mieux !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 octobre 2008
    Un des grands classiques de Disney. On y retrouve un dessin très soigné pour l'époque avec des plans de Paris splendides (non sans rappeler ceux de Ratatouille). Les dialogues sont très simplistes, l'animation a considérablement vieilli. Quant au scénario, c'est une jolie histoire attendrissante. De bons moments de rire également grâce aux personnages secondaires (mention spéciale aux deux chiens). Au final, un excellent Disney plein de magie mais très enfantin!