Les Aristochats
    4,1
    29466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 octobre 2008
    L'une des + grandes reussites parmi les dizaines d'oeuvres sorties des studios Disney.Les dessins encore "manuels" a l'epoque sont sympa et colorés a souhait tandis que l'animation des personnages est parfaite mais c'est surtout la bande son jazzie et la celebre chanson "Tout le monde veut devenir un cat" qui résonne dans les tetes et donne envie de se lever de son fauteuil.Le scenario n'a rien de bien original mais le bestiaire varié (le cheval ,la souris ,les oies anglaises ,Napoleon et Lafayette les 2 chiens completements loufoques ou la bande de chats jazzmans) degage un charme et une energie communicative.N'oublions pas le mechant et pas futfut Edgar qui finira dans une malle pour Tombouktou !!! Bien fait na !!!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 janvier 2017
    Un classique Disney, très orienté musique, avec un thème orienté sur la différence de classes sociales riche et pauvre.
    L'histoire vaut ce qu'elle vaut, et les personnages sont selon moi assez agaçants, mais les musiques valent franchement le coup. A réserver aux fans inconditionnels des anciens Disney musicaux.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un film culte de notre enfance sans aucun doute. Le point le plus fort va à la musique évidemment. Des longueurs quand on le regarde en étant adulte mais toujours autant de magie et de bonne humeur.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 28 février 2011
    Les Aristochats se démarque principalement par les musiques comme "Tout le monde veut devenir un cat". C'est également le dernier long-métrage de Walt Disney avant sa mort en 1966. On suit trois chatons, Berlioz, Toulouse et Marie, les noms étant donnés ainsi en référence à trois artistes bien connus (Maria Callas, Henri de Toulouse-Lautrec et Hector Berlioz) ainsi que leur mère Duchesse. La petite famille est en effet abandonnée dans la ville, au coeur du danger. Heureusement, ils vont faire la rencontre de Thomas O'Malley, un chat de gouttière qui va les aider. Un dessin animé agréable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Encore un grand classique. Les aristochats est une aventure agréable et musicale, mené par des personnages drôles et attachants.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2013
    Un film finalement assez banal bien en-dessous des autres "clasiques" ou "chef d'oeuvre" de Disney. L'image du Blu-Ray a beau être parfaite, le dessin fait un peu daté, tandis que le son DTS HD 5.1 ressemble à du simple mono, et la VO est à préférer pour les dialogues et chansons (un peu agaçantes d'ailleurs). C'est mignonnet mais pas très emballant donc.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 juillet 2012
    Ce film est loin d’être le meilleur Disney scenaristiquement parlant mais il possède une atmosphère unique qui le rend irrésistible. Un voyage merveilleux dans le Paris d’antan sur fond de choc des cultures.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Dessin animé superbe, une trés bonne histoire!! Disney dans toute sa splendeur et sa magie! Un trés beau dessin animé.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 décembre 2011
    Walt Disney plutôt décevant en comparaison d'autres classiques tels que "Le Livre de la Jungle", "Les Aristochats" offre des caractéristiques à la qualité variable.

On a d'un côté des personnages très bien travaillés bien que moins attachants que dans les Disney habituels et de l'autre un scénario très léger et assez mal construit où les maladresses nous éloignent parfois beaucoup trop du fil conducteur.
    De même, les mélodies et chants sensés enchantés les enfants sont très peu inspirés et sont limites dérisoires par moments.

Bien heureusement, le film est sauvé par le talent des dessinateurs qui, par la seule pression de leur crayon sur du papier, parviennent à créer des personnages sympathiques qui ne vous marqueront pas certes, mais qui vous divertiront l'espace d'une petite heure et quart.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 mai 2014
    Un des purs trésors de l'univers Disney. Réalisé au début des années 1970 par ce grand génie qu'était Wolfgang Reitherman, "Les Aristochats", dernier projet de film approuvé par Walt Disney avant son décès en 1966, demeure un incontournable de la franchise aux grandes oreilles. Bien que très critiqué à sa sortie, il est difficile encore aujourd'hui de bouder son plaisir face à la première escapade en France du studio, dans le Paris de la Belle-Epoque, au milieu de tous ces matous tous aussi réjouissants les uns que les autres. Duchesse et ses mignons Marie, Berlioz et Toulouse bien sûr, mais sans oublier l'excellent O'Malley. Pour la première fois les chats sont donc les héros de ce conte superbe, truffé de personnages secondaires truculents comme les oies aux pieds plats, des immortels Napoléon et Lafayette ou encore de cette joyeuse bande de chats de gouttière jazzy. Que dire enfin (et surtout !) de la musique, sans conteste l'élément majeur du film. De Maurice Chevalier aux formidables compositions des frères Sherman, il s'agit d'un véritable délice musical, dont l’inventivité n'a pas pris une ride. Plus de trois décennies après, tout le monde a encore impatiemment envie de devenir un cat !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 mars 2015
    Ce dessin animé est tellement beau ! Tout d'abord c'est le premier film Disney qui se déroule en France et à Paris. Ensuite, il traite tout de même d'un sujet particulier pour un long métrage à destination des enfants : la course à l'héritage. Mais j'avoue qu'enfant je n'avais rien compris à cela, pour moi c'était des chats perdus qui chantait un chanson à un rythme fou ! Plusieurs scènes et personnages cultes, la bande des scats bien entendu, les oies Amélie et Amelia tout comme leur oncle Waldo, Roquefort, la rencontre avec O'Malley... Et ses dessins t'es particulier, que l'on avait pas encore l'habitude de voir, qui me donne par moment l'impression de ne pas être fini mais qui pour autant à un certain charme. Un énième classique des studios Disney qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un super dessin animé de Walt Disney, qui a bercé mon enfance... Artistiquement inspiré, Les Aristochats est cependant destiné quasi-exclusivement au jeune public.
    Publiée le 27 mai 2021
    Jazzy, dansant, envoutant, drôle en un mot inoubliable : "Les Aristochats" reste la plus grande déclaration d'amour fait à la France, par les studios Disney et l'une des plus belles en matière de cinéma. Même cinquante et un an plus tard, ce grand classique d'animation a su conserver tout son charme, sa poésie et sa finesse. Là, ou un très bon cru comme "Ratatouille" pêcher parfois. Si il ne fallait résumer ce film qu'en un mot, je dirais INCONTOURNABLE !!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 octobre 2020
    Sorti en 1970, il s’agit du dernier grand film d’animation des studios Disney avant une longue période de disette. Même si le fondateur de la firme américaine, Walt Disney, est décédé quelques années auparavant, il en a validé la production. Lorsque Duchesse et ses trois chatons (Marie, Toulouse et Berlioz), tous issus du milieu aristocratique, rencontrent Thomas O'Malley et sa bande de chats de gouttière, la fusion est totale. Leurs aventures s’accompagnent d’une musique dynamique et entrainante y compris l’interprétation de Maurice Chevalier. Bref, le dernier grand classique !
    Publiée le 2 avril 2008
    un graphisme très propre pour ce dessin animé sur des chats musiciens, avec des dialogues attendrissants et des gags sympathiques