Les Aristochats
    4,1
    29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 29 juin 2014
    Petit bijoux de l'animation traditionnelle de Disney, les Aristochats nous plonge dans un paris des années 1910. Bourré d'humour et de gags parfaitement chronométrés, le génie de Disney parodie John Wayne à travers un vieux chat de gouttière et Marilyn Monroe à l'image de la duchesse. Des personnages cultes comme Napoléon et Lafayette viennent combler le tout.
    Les Aristochats possède une ambiance Jazzy unique en son genre et quelques chansons classiques du style "everybody wants to be cat".
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 mars 2021
    Les aristochats est un film Disney assez célèbre sur l'histoire d'une maman chat et ses 3 chatons enlevés par un domestique car les chats toucheront l'héritage d'une bourgeoise française à Paris.
    Heureusement, un chat de gouttière, au noble coeur, viendra à leur rescousse.
    Ce film d'animation a mal vieillit et souffre terriblement face à d'autres Disney. Mais la magie est au rendez-vous et les plus jeunes seront ravis devant cette belle histoire.
    Bref : un film qui ravira les amateurs de chat :)
    Publiée le 18 juillet 2013
    Ca c'est un super film c'est LE film de mon enfance et même si il est un peu vieux tout le monde doit le voir au moins une fois
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    un peu décevant pour un Disney le film Reitherman est pas mal mais il est assez magique pour son fantaisisme. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le premier des films de Disney, avec le Livre de la Jungle, à perdre la magnificence de l'histoire et de l'univers créee et la psychologie des personnages. Les animaux sont très très clichés ( ça se passe à Paris, alors les scénaristes se sont servis dans les préjugés sur la bourgeoisie parisienne ), mignons mais charisme zéro. Identique pour le méchant. On a perdu la personnalité cruelle et angoissante des méchants d'atant comme Maléfique, par exemple. Ici Edgar le majordome fait juste pitié : il est bête et pas imposant pour un clou. C'est pour ça que je le préfère aux animaux du film, ces derniers sont même plus intelligents que lui, alors que ça doit être l'INVERSE dans tous les films ! La musique sauve le tout, la scène de la poursuite au moulin est la seule et la meilleure d'entre toutes.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 24 avril 2008
    Jazzy et frenchy, les Aristochats, qui s'ouvrent par une chanson en français de Maurice Chevalier, y compris dans la version américaine, font partie de ses films d'animation intemporels qui ne vieillissent pas et doivent bercer toute enfance... Moins adulte que d'autres Disney de l'époque (les 101 dalmatiens, le livre de la jungle...), il reste de bonne facture et possède un charme que les studios Disney devraient tenter de retrouver en revenant a la 2D...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 13 avril 2016
    Les chats sont mignons et l'histoire pleine de bons sentiments mais je n'ai pas réussi à adhérer, d'où la moyenne par nostalgie mais ça n'a jamais été mon préféré.
    hablast
    hablast

Publiée le 30 mars 2011
    Des personnages drôles. Une histoire agréable à suivre. Un bon divertissement
    Publiée le 28 avril 2015
    Paris sous ses plus belles couleurs pour un Disney enjoué et attachant.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Mon deuxième Disney préféré. Des personnages hauts en couleurs (je pense surtout aux chats de gouttières), accompagnés de musiques entraînantes et inoubliables. Un très bon divertissement, tant pour les enfants que pour les autres, et qui n'a rien perdu de son charme avec le temps, grâce à une animation au poil.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 avril 2008
    que de souvenir, je me vois encore il y'a encore quelques années les regarder en boucle avec mes sœurs et mon frères, une très belle histoire, merci Disney.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Tres bon film, comme tout les vieux disney.
    A voir et a revoir absolument que vous soyez petit ou grand.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Dernier film "approuvé" par Walt Disney lui-même, Les Aristochats reste un classique des dessins animés Disney, à la fois enchanteur, enjoué et par conséquent mémorable. Outre son histoire trépidante et rocambolesque à travers le Paris du début du siècle, les nombreux protagonistes attachants qui peuplent le long-métrage sont la véritable attraction de ce 20ème Classique avec en premier lieu Duchesse la chatte calme et protectrice, ses trois turbulents chatons Marie, Berlioz et Toulouse ainsi que le charismatique chat de gouttière au grand cœur Thomas O'Malley. Suivent de très près les deux chiens de ferme Napoléon et Lafayette, la petite souris malicieuse Roquefort, les chats jazzmen mené par Scat Cat sans oublier l'apparition hilarante de deux oies anglaises et de leur oncle un brin porté sur la bouteille. Tous ces gentils personnages aux rôles bien distincts étoffent cette péripétie avant tout musicale, notamment porté sur le jazz. La traduction française de qualité nous immisce donc dans cet univers coloré et étincelant où chaque chanson s'apprend immédiatement par cœur. Allant tambour battant du début à la fin, le long-métrage ne peut qu'émerveiller petits et grands grâce à son humour décapant et à ses dialogues cultes omniprésents. Ajoutons à cela une animation exemplaire, des décors fabuleusement peints et une bande son enjouée ; Les Aristochats est sans aucun doute l'un des meilleurs films Disney des années 70 pour ne pas dire l'un des meilleurs Disney tout court. Un grand dessin animé qui a, en partie, enchanté mon enfance...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 octobre 2014
    Un bon Disney, malgré une histoire classique et peu touchante, il est très agréable a regarder grâce a ses personnages et ses touches humoristiques.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Ce film nous convainc à l'aide d'une belle aventure et de supers musiques, que tout le monde veut devenir un cat.