Les Aristochats
    4,1
    29466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

Publiée le 29 novembre 2009
    Dessin anime touchant,tres amusant et tres musical. A voir ,un classique
    Publiée le 28 juin 2007
    Un classique à ne pas manquer !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Film très interressant est agréable à regarder. A voir au moins une fois.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 décembre 2015
    Choyée par une riche aristocrate du Paris de 1910, un famille de chats est mise dehors par un valet jaloux. Elle va alors devoir retrouver son chemin. "The Aristocats" est un Disney assez simple et gentillet. Le "méchant" est davantage un comique de service, et les péripéties des chats, proche du roadmovie, sont plutôt amusantes qu'intrigantes ou effrayantes. Cela n'empêche pas le film d'être agréable à suivre, notamment avec une peinture colorée et jazzy des années 1910, quelques idées amusantes derrière le classicisme de l'animation, et des personnages attachants.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un bon Disney mais pas le meilleur en termes de qualité technique du dessin. La bande son est appréciable en revanche, l'histoire est mignonne, le fond est gentillet.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 novembre 2016
    Les Aristochats demeurent je crois l'un de mes dessins animés disney préférés. Peut-être en partie parce que j'adore les chats. Les personnages sont très sympathiques, qu'ils soient au premier plan (Thomas O'Malley, Duchesse, les chatons), ou au second plan (Roquefort, Georges). Mais mes préférés demeurent Napoléon et Lafayette. Ils sont juste inoubliables et je regrette qu'ils n'apparaissent que dans trois scènes. Quant à Egdar, je peux comprendre que certains trouvent qu'il manque d'envergure pour un méchant disney. Il assure cependant très bien son rôle de méchant. Les chansons sont, comme d'habitude chez Disney, très entraînantes, en particulier "Tout le monde veut devenir un cat" et la musique parfaite. Aventure, suspense, humour et romance sont au rendez-vous. Bref, les Aristochars demeure un divertissement grandement plaisant, lumineux et drôle. Un grand dessin animé inoubliable qui séduira petits et grands.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Ça c'est du très bon Disney, félicitations ! Les décors reflètent bien l'époque et les personnages sont très marrants.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Ce disney n'est pas trop mauvais dans l'ensemble, mais certaines scenes étaient vraiment trop longues: la scène des oies et celles des chiens avec Edgar. Mais, vous me direz, les enfants ils s'en foutent des scenes trop longues, eux ils aiment les dessins animés tout simplement, et ce film est surtout fait pour les enfants. D'ailleurs la musique est tout de meme assez entrainante, de ce coté la ca allait. Ce n'est pas le meilleur des Disney, mais ce n'est pas le plus nul non plus.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Dans ma vidéothèque aussi...
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 6 décembre 2006
    Mais quelle pureté, quel charme!
    Je crois que de tous les Walt Disney, il fait parti des plus grands. C'est une histoire vraiment très touchante par l'amour que la maîtresse porte à ses chats à tel point que son domestique soit jaloux d'eux. La rencontre entre des chats citadins et sauvage est merveilleuse et nous replonge dans une enfance magique. Les images sont parfaitement réalisées et dessinent très bien le charisme du plus gentil des félins. C'est un petit encas à garder précieusement . Un chef d'oeuvre , un grand Disney.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    je suis toujours aussi fan des classiques de disney
    Publiée le 14 août 2007
    C'est carrément mon Disney préféré,je suis vraiment émerveillé à chaque fois que je le revoie!C'est vraiment un film magnifique qui plaira aux petits(peut-être aux grands,qui sait?)!
    Publiée le 25 octobre 2008
    Le je ne sais plus combien de Walt Disney que je vais critiquer. Cela dit c’est toujours autant convaincant. J’en ai bouffé du Walt Disney pendant mon enfance mais sa ne m’a pas gêné grandement. Bon, parlons de ce dessin animé. Oui idée sympathique mais bien sûr pas crédible car les animaux parlent mais c’est un dessin animé donc sa passe, remarque la plupart des Walt Disney sont avec des animaux qui parlent. Donc synopsis original, le scénario convaincant. Mais ce qui est bien c’est que le dessin animé prend des tournures dramatiques avec de vraies péripéties et qu’on s’en sort avec intelligence. Mais c’est aussi drôle notamment avec Edgar, l’homme de maison, le serveur si vous voulez, qui est particulièrement drôle dans le passage au moulin. Bref dans l’ensemble c’est très convaincant.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un chef d'œuvre drôle et inoubliable des studios Disney avec des musiques et des chansons marquantes, une histoire rempli de gags et de situations très drôle, des personnages attachants notamment les chats tout mignons au swing d'enfer et une animation parfaite.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Meirveilleux voila un de mes disney préféré le 23eme disney inventer. De très beaux dessin de paris, et des personages bien déssiner et bien inventer du coté des annimaux ( moi j'adore napoelon ) ou encore les chats de goutièrre a jouer du Jazz.