Jugé coupable
    2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugé coupable ?

Publiée le 5 avril 2011
    c'est sobre comme iintrigue mais on est pris par cette histoire de coeur. du grand eastwood sans manichéisme
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 13 septembre 2011
    On a l'impression d'avoir déjà vu le film auparavant. Il manque quelque peu d'originalité. Ce dont il ne manque pas, c'est de rythme et de timing, jusqu'au bout. C'est efficace, Eastwood fait son numéro de dur sur le repentir (parfois amusant, parfois lassant). Un peu moins marquant dans la carrière de Clint réal.
    Publiée le 9 février 2007
    Certes ce n'est pas le meilleur Eastwood,cependant il signe la un film fort émotionellement,doté d'une course contre la montre hallucinante.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 28 novembre 2009
    Un film touchant, un Clint Eastwood surprenant, quelques ressemblances avec la Ligne verte, en différent, mais qui en vaut tout autant le coup !
    Completement pourris, mal joué, histoire à deux balles, les rapports entre les gens font limite sitcom, on dirai presque une carricature.
    Je comprend pas comment la presse a pu autant aimer.
    Et pourtant je suis bon public...
    Mél B
    Mél B

Publiée le 20 décembre 2007
    Film très long à se lancer!
    On s'attend à la fin mais le film est pas mal!
    Publiée le 12 septembre 2007
    La recette est simple mais efficace : un condamné a mort innocents, un journaliste pourrie qui croit en lui, Estwood ne livre rien d'original. Mais le tout est maitrisé de bout en bout, exacerber au maximum, la formule marche et le public pleur. Un final attendue mais plein de suspence qui laisse un gout étrange ; Steve Everett a sauvé une vie sans pouvoir préservé se qui faisait la sienne.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le récit d'une vie anéantie par une erreur irrémédiable. Une dénonciation de la peine de mort avec les tragédies irrévocables qu'elle peut engendrer suite à une justice incertaine. Des acteurs talentueux, une histoire émouvante et captivante menée de main de maître par le réalisateur virtuose Eastwood. Grand film.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un film assez réussi, avec un fond dramatique mais une forme beaucoup plus légère. Cependant l'action reste très prévisible.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Sans être particulièrement brillant ni original, et malgré quelques scènes franchement absurdes, comme la course poursuite finale ou l’équipe de désamorçage qui débarque pour un simple crayon, "Jugé Coupable" n’en reste pas moins un film passionnant. Eastwood a su lui donner une touche très humaine, parfois bouleversante, tout en fustigeant au passage les errements d’une justice à deux vitesses.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Une bonne histoire. un bon suspens. Que demander de plus. A voir . Du bon Clint bien interpreté , avec une histoire pas du tout invraisemblable au risque de décevoir les déçus....
    Publiée le 27 janvier 2010
    Bon film d'Eastwood, sûrement pas le meilleur! Mais bon un thème intéressant
    Publiée le 26 juillet 2010
    Si le thème du film est tout a fait valable et la peine de mort dénoncée, il y a trop de facilité dans le scénario. Dommage
    Yann P
    Yann P

Publiée le 18 février 2009
    Ca se laisse regardé, mais on attend plus de la part de Clint Eastwood pour un tel sujet. Le film manque de suspens et de crédibilité et les personnages sont trop caricaturaux pour être vrais. Du déjà vu, pas forcément à voir...
    barbarius
    barbarius

Publiée le 24 octobre 2006
    Clint Eastwood montre dans ce film qu'un acteur peut tout aussi bien être un bon réalisateur, et Clint a de l'expérience. Aussi avons-nous un film avec des relations entre les personnages recherché, un personnage principal qui s'autodétruit par lui-même en multipliant les aventures et les insubordinations. Outre tout cela, le héros reste un personnage au grand coeur, quoique avec une histoire un peu "stéréotypée" ("la première fois, je me suis trompé ; et là, à votre avis ?"). L'intrigue est plutôt bien ficellé, ni trop compliqué ni trop facile (on se demande donc également comment les juges ont pu passer à côté de ça, alors qu'un simple journaliste réussit en quelques heures à prouver que tout le monde s'est planté en six ans), les acteurs ont un jeu correct, et la fin est une classique des thrillers et des Américains ; stressante à souhait. Le film se dote également de quelques touches humouristiques qui ne volent certes pas haut, mais qui sont bien présentes.