Jugé coupable
    2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugé coupable ?

Yann
    Yann

Publiée le 16 avril 2022
    Un film moyen bien joué mais avec des longueurs, des scènes inutiles et quelques dialogues ringards qui font passer certains journalistes pour des machos abrutis.
    L'idée était bonne. La fin est surprenante et originale. Mais les histoires d'alcoolisme, de couple et de cul gâchent singulièrement le film.
    Il en reste un léger playdoyer contre les faux témoignages, les enquêtes baclées, le racisme, l'injustice et la peine de mort.
    Pour quelques verres et quelques injustices de plus...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2015
    Une enquête peu intéressante, des personnages pauvres, des clichés en tous genres... Voici un film très conventionnel avec très peu de rebond et un mauvais rythme. A éviter.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Papy devient un brin gaga sur ses vieux jours et se lance dans les grandes causes : tiens, pourquoi pas la peine de mort ? il a la chance de vivre dans un pays qui l'applique (la plupart du temps) et il trouve encore le moyen de râler, car Clint le justicier veut sauver maintenant l'innocent de la peine capitale ! et moi qui croyais que le pépé était de droite !

Alors donc, comme ça tu serais de l'autre bord ? et puis évidemment d'une pierre deux coups puisque l'innocent est noir et que les deux seuls témoins sont blancs ! et en plus, attends, la victime est blanche ! oh mais c'est du cousu main ça !

On sait donc dès le premier quart d'heure qu'on va passer toute une série de sales quarts d'heure les uns à la suite des autres avec en point d'orgue l'appel à la dernière seconde tandis que le gentil noir qui n'a rien fait (c'est pas moi patron !) est sur le point d'y passer. Parce qu'évidemment notre super journaleux voit tout de suite ce qui cloche et en deux temps trois mouvements tout est résolu. Et pendant ce temps-là, le pauvre Columbo dort encore.

De plus, Papy Clint se la joue coolos, couche avec les femmes de ses collègues (pas grave, ce sont des "abrutis" de toute façon) et s'engueule régulièrement avec son patron James Woods qui nous fait bien rire. Heureusement qu'il est là, le James !

Sinon, on s'ennuie beaucoup alors que Papy nous tire la corde sensible pendant les trois quarts du film dont le caractère grotesque ne vous a désormais pas échappé du tout.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 4 décembre 2009
    Eastwood n'a pas toujours été au sommet de son art, la preuve: ce film ! Un film sans suspense malgré les critiques, la fin est prévisible ou comment en 2h06 mettre le plus de cliché possible ! Franchement pourquoi les américains se sentent-ils obligés de placer dans leur film des histoires de couples, de divorces biensur ? Le film aurait pu être largement améliorer avec un fin plus noir, un histoire familiale moins présente, cents insultes en moins, et sans l'eternel journaliste qui croit en lui quand tout le monde ne croit plus en lui. Un raté de Eastwood !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 mai 2013
    bon déroulement, manque un peu d'intensité tout de même, on pouvait s'attendre à mieux de la part d'Eastwood !!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 février 2011
    Un thriller haut de gamme (peut-on s'attendre à autre chose avec Clint Eastwood ?) qui mêle habillement le suspense de l'intrigue et les scènes poignantes.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 avril 2011
    Je suis sorti un peu déçus par ce film, reste la bonne performance de Monsieur Eastwood, et bien évidemment, le combat contre la peine de mort.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Bon film, mais il a fait beaucoup mieu. Il joue tres bien. L'intrigue est tres bonne et ma fait vibre.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Je n'ai pas été trop emporté par ce Clint Eastwood. Bon, les acteurs sont très bons, rien à dire sur ce point-ci (dommage que ce n'est pas le doubleur habituel qui double Eastwood). Le suspens est là, tout au long de l'intrigue. L'intrigue, oui, c'est sur ce point que je suis perplexe. On a ici une intrigue bien trop simple, du déjà vu, certes avec du suspens, mais il manque largement d'ambitions. Du début du film on connait la fin, il manque des rebondissements (il n'y en a pas malheureusement) ainsi qu'une chute finale. Mais non, on a rien : on a un Clint Eastwood qui se trouve dans une lutte acharnée pour sauver un "jugé coupable" mais qui bien évidemment, ne l'est pas. Mais c'est tout. Ca s'arrête là. Dommage. J'ai été un peu déçu : 3/5.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Rien à dire si ce n'est qu'il s'agit d'un film de Clint Eastwood.
    La messe est dite.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 février 2013
    Encore un bon film comme Clint Eastwood sait les faire , un film sur la peine de mort , un sujet qui montre que même si c'est une solution , c'est pas la plus parfaite , un film rondement mené , on passe un bon moment même si le scénario est un trop facile
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un bon film de clint tre bonne histoire et de bon acteur
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 25 novembre 2009
    Clint Eastwood signe avec "Jugé Coupable" un thriller sympathique au rythme pantouflard que l'on ne voit plus. Le film réussi à maintenir le spectateur dans le suspens jusqu'à la fin, on est rarement déçus par monsieur Clint Eastwood.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Des rebondissements artificiels mais des scènes poignantes.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    toujours l'emblématique clint EASTWOOD qui réalise encore un bon film de suspense, de la subtilité dans les dialogues et les personnages.