Halloween, La Nuit des masques
    10822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, La Nuit des masques ?

Publiée le 6 octobre 2011
    Tres chiant, je ne vois pas trop (à part la musique) en quoi c'est éffrayant.
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    Publiée le 10 avril 2009
    Et non je ne met pas 4 étoiles à ce film. On m'avait promis un film qui faisait peur, et bien oui j'attend toujours... Comme Shinning je m'attendais à un Monument de très grand chef d'oeuvre de l'horreur. Mais pourtant Shinning et Halloween sont deux très bons film d'horreur sans plus. Loin derriére les bijoux de Hooper et de Alien et de Cabin Fever, l'Exorciste, Henry le Portrait d'un Sérial Killer, Braindead,...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 9 septembre 2007
    Un film cultissime et parfaitement surprenant qu'il faudra absolument voir !!
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 25 mai 2023
    mais que fait sigourney à courir et gueuler tout le temps, on ne voit que rarement le tueur et les tués !

franchement déçue par ce film qu'on m'a chaudement recommandé " c'est un film culte" :(
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Le slasher par excellence ! Un film bien foutue pour l'époque et qui mérite son succès ! peut etre le meilleur slasher
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 31 octobre 2012
    Un bon film d'horreur dont la plupart des scènes ont été reprises depuis. La musique omniprésente est ultra-angoissante tout comme le tueur au masque. Même si le film a assez mal vieilli et est bourré d'invraisemblances, Halloween reste un bon divertissement !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 novembre 2012
    Il ne faut pas attendre de ce film du gore et des litres de sang. Ici, on est plutôt dans le suspens, avec un tueur impitoyable qui traque ses victime, le tout avec une musique devenue légendaire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2009
    Une œuvre culte, indémodable dans laquelle John Carpenter nous expose les ficelles de son talent avec une maîtrise sans faille.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    comment dire je m attendais a mieux de la part de se film , le scénario ok il est bien , les acteurs ils jouent très bien , les éfet specieaux y en a pas beaucoup mais bon gardons a l esprit que le film est sortis en 1978 sois il y a 38 ans , mais dan le film ce qui pour moi lui fais perdre beaucoup de point c les longeurs je veux dire dans ce film il se passe presque rien avans la traque finalle , ok y a 2 ou 3 meurtre mais ça s arrete la sinon il se passe rien avant les 15 dérniere minutes du film mais bon ça reste un film plutos pas mal un débus plus ou moin bon pour une bonne saga bref 3/5
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 12 avril 2020
    Franchement très surpris .
    Je n’aime pas le film à l’ancienne !
    Mais là avec peu de moyens un film de très grande qualité !

Allez le voir les yeux fermés !
    Pas de sang etc mais beaucoup de suspense !
    Publiée le 14 décembre 2009
    Film très lent et on s'ennuie à mourir tout le long, 0,5 pour les musiques que j'adores.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 mars 2012
    Une œuvre et une musique culte, qui peut néanmoins paraître dessuée et obsolète de nos jours. Il n’empêche qu’il s’agit d’une référence du genre.
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 19 novembre 2012
    LE, chef d'oeuvre qui a lancé une des meilleurs voir LA meilleur série de film d'horreur. Carpenter lance ici les codes des films d'horreur dont beaucoup fairont reference plutard.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    john carpenter nous dévoile un très bon film d'horreur , après avoir tuer sa soeur, un jeune garçon revient 15 ans plus tard la veille d'halloween sur les lieux de son crime , poursuivi par son psychiatre.