Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Frédéric Strauss
(…) si l’on est ému par « Philadelphia », ce n’est pas par les bons sentiments mélodramatiques, mais, comme chez Rivette, par un regard franc sur la plus grande solitude, celle de la foi. Cahiers du cinéma 478, avril 98
Le Monde
par Danièle Heymann
[« Philadelphia »] est un film costaud, un mélange intime de délicatesses et de roublardise, de timidité et de franchise. Le Monde, 10 mars 94
Positif
par Hubert Niogret
Jonathan Demme, initiateur de ce remarquable scénario (…) et metteur en scène d’un dispositif habile à chaque moment, affronte le thème du SIDA et nous renvoie à notre peur fondamentale. Positif 397, mars 94
L'Humanité
par J.R.
Jonatham Demme (…) prend avec maîtrise totale la voie du film à thèse pour une cause dont les mérites sont évidents mais qui aurait gagné à être soutenue sans recourir aux artifices les plus conventionnels de la facture hollywoodienne traditionnelle. L’H
Les Inrockuptibles
par Laurent Bachet
« Philadephia » est la résultante de ce que Hollywood imagine être un film concerné mais acceptable par tous. Il reste pourtant impossible de prétendre que [Jonathan Demme] n’a pas fait œuvre utile. Les inrocks, 1 avril 94
Cahiers du Cinéma
(…) si l’on est ému par « Philadelphia », ce n’est pas par les bons sentiments mélodramatiques, mais, comme chez Rivette, par un regard franc sur la plus grande solitude, celle de la foi. Cahiers du cinéma 478, avril 98
Le Monde
[« Philadelphia »] est un film costaud, un mélange intime de délicatesses et de roublardise, de timidité et de franchise. Le Monde, 10 mars 94
Positif
Jonathan Demme, initiateur de ce remarquable scénario (…) et metteur en scène d’un dispositif habile à chaque moment, affronte le thème du SIDA et nous renvoie à notre peur fondamentale. Positif 397, mars 94
L'Humanité
Jonatham Demme (…) prend avec maîtrise totale la voie du film à thèse pour une cause dont les mérites sont évidents mais qui aurait gagné à être soutenue sans recourir aux artifices les plus conventionnels de la facture hollywoodienne traditionnelle. L’H
Les Inrockuptibles
« Philadephia » est la résultante de ce que Hollywood imagine être un film concerné mais acceptable par tous. Il reste pourtant impossible de prétendre que [Jonathan Demme] n’a pas fait œuvre utile. Les inrocks, 1 avril 94