La Cité de la peur
    49812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Publiée le 20 avril 2009
    Pitié, qu'on arrête d'encenser ce film absolument lamentable. C'est pathétique d'humour salace, de scènes vulgaires, de gags pitoyables, et les acteurs sont tous de vraies têtes à claques (celles qu'on a envie de frapper, pas celles qui font rire malheureusement). Je n'ai ris qu'une fois: la scène où ils commencent à danser "la carioca" et je pense qu'il s'agissait plus d'un rire nerveux qu'autre chose. Je suis bon public et ris de bon coeur à n'importe quelle forme d'humour... du moment que c'est drôle (eh oui)... Or c'est pas le cas dans ce pseudo-film emmerdant à souhait, je suis contente de l'avoir vu pour pouvoir le déconseiller à tous mes chanceux amis qui ne l'auraient pas encore visionné.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Que dire de la cité de la peur à part que c'est tout simplement la meilleure comédie française avec bien sur
    Astérix et Obélix mission Cléopatre qui est aussi de Alain chabat. La cité de la peur est le grand film de les nuls la comédie à l'humour puissant que beaucoup de personnes n'aiment pas! Mais ce film fuse de répliques qui sont maintenant si je puis dire franchement cultes que ce soit :"prenez un chewing-gum Emile" ou "dites on attend pas votre soeur" ou bien le simple et efficace "odile deray". Ce film reste vraiment travaillé dans le sens ou il ne se passe pas une minute sérieuse que ce soit dans le film "red is dead" ou dans la réalité il y aura toujours une petite blague qui pourra se trouver à l'arrière plan ou qu'il faudra comprendre et cela c'est typiquement les nuls qui ont humour selon moi contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire vraiment recherché mais décalé que ce soit du jeu de mot ou de la parodie comme par exemple la scène de l'interrogatoire de Odile Deray qui est clairement une parodie de l'interrogatoire dans Basic instinct (mais avec petite culotte cette fois). Et quel jeu d'acteur pour Alain Chabat qui nous joue le rôle du garde du corps pas du tout compétent o et de Dominique Farrugia qui joue l'acteur débile. Le seul moment vraiment lourd et trop répétitif est la scène ou Serge (fils unique) poursuit le tueur et a envie de comment dire déféquer et se fait dessus pendant la course poursuite malgré quelques blagues comme celle du saut ou la magnifique du pendant ce temps à Vera Cruz ce moment est un peu trop caca! Et la scène de chant avec Gérard Darmon et Alain Chabat est tout simplement mémorable! Bref ce film est à voir tout simplement pour comprendre que la comédie française c'est pas rien.
    haciol
    haciol

Publiée le 7 mars 2009
    Le film qu'il faut connaitre sous peine d'être exclu d'une gosse moitié des blagues de soirée. Sympa, volontairement lourd mais ça marche plutôt bien.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Ce film est marrant il faut le dire mais ca sarrete la ! Apres jetais peut etre pas dans les bonnes conditions quand je lai vu donc j'ai moins été captivé que j'aurais du l'être...
    Publiée le 27 août 2012
    Film culte mais qui à pris un sacrée coup de vieux je trouve !
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film a un scénario complètement ridicule et pas crédible du tout, ce film est tellement nul que j'ai rigolé pendant la majorité du temps, des fautes d'orthographe dans leurs phrases ce qui montre le peut de travail fourni, le film plagie même des scènes d'autres films comme Terminator. Un film qu'on ne prend pas au sérieux une minute, au moins les créateurs porte bien leur nom.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 décembre 2019
    Revu pour les 25 ans de sa sortie en salles. Ça n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi drôle. Un film culte jamais égalé depuis.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 31 mars 2020
    Une déception.
    Ce film est tellement culte, que les bonnes répliques, on les connait sans avoir vu le film.
    Et il n'y en a malheureusement pas tant que cela.
    Le film a un peu vieilli.
    Il y a un snobisme des nuls qui conduit à les surcoter.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 24 juin 2020
    Sur côté de fou ce film, c'est juste un énorme navet avec des blagues aussi nulles !
    C'est donc ça la référence du film "comique" en France ???
    dede50
    dede50

Publiée le 23 juillet 2016
    J'ai voulu voir ce film qui est culte pour beaucoup de personnes et quelle déception. J'aime bien les sketchs des nuls mais ce film est catastrophique et l'humour indigeste.
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 18 novembre 2019
    je me le regarde de temps en temps pour me marrer comme un bon nanar tellement les blagues sont pourris, spoiler: n'entrez pas c'est une vraie boucherie..." j'avais 14 ans à l'époque je me disais qu'ils n'allaitent pas oser, mais si!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    Ça envoie du lourd dès le départ avec une excellente parodie des films d'horreurs. Beaucoup de répliques absurdes et amusantes. Des situations idiotes : Le café à 16 sucres, les prises des vues du stand de tir... Vraiment génial ! Humour tout le long du film avec de très bons personnages et des acteurs bien dans leurs rôles. Il ne vieillit pas.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 16 janvier 2020
    Malgré la popularité que peut avoir la "Cité de la Peur", je n'éprouve que peu de reconnaissance à l'égard de ce film burlesque. Et pourtant, je suis assez réceptif au genre, mais ça prend difficilement et l'ensemble du long métrage reste très lourd et long. Quelques bons passages qui sont bien sûr devenus cultes, mais pour le reste, je n'en reprendrai pas deux fois.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 mai 2019
    « La Cité de la Peur » est un film culte qui fête déjà ses 25 ans et qui s’offre une version 4k et une carioca géante au Festival de Cannes 2019. Réalisé par Alain Berbérian, ce film de « Les Nuls » nous emmène sur la Croisette où l’attachée de presse Odile Deray est venue présenter le film « Red is Dead ». Le film ne fonctionne pas du tout. Malheureusement ou heureusement, tous les projectionnistes du long-métrage se font assassiner. Le film prend alors une tournure médiatique. L’air de rien, cette comédie est l’une des rares où l’humour potache a bien vieilli dans le temps. C’est aussi le seul film où un personnage vomi quand il est heureux, que Pluto est l’ami de Mickey ou que les personnages ont plusieurs chances pour réciter une citation compliquée. On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais euh… Les répliques inoubliables sont nombreuses. Les abonnés de la Croisette ou les Cannois prendront également beaucoup de plaisir à découvrir leur ville, leur cinéma Les Arcades ou encore le Palais des Festivals. Barrez-vous c... de mimes !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mai 2015
    Un grand classique qui a un peu vieillit , On retrouve bien tout l’univers et l’humour typique des « Nuls ». Le film a du rythme, et va de rebondissement en rebondissement. L’intrigue policière est assez bien ficelée, même si ce n’est pas le propos principal du film. L’humour alternant le comique de situation aux vannes lourdes. Beaucoup de clins d’œil aussi à des classiques du cinéma, Et l’apparition de jeunes acteurs qui feront une grosse carrière par la suite, comme Karyo, Fougerolles ou Lemercier. Un film globalement réussi, parfois un peu répétitif, qui souffre d’une réalisation un peu bâclée, pas à la hauteur de l’enjeu.