La Liste de Schindler
    4,6
    69864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de Schindler ?

Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

Publiée le 10 novembre 2022
    Un des plus beaux films que j'ai vue. Les acteurs sont transcendés par la mémoire des faits. Les jeux d'ombres et lumières sont magnifiques. Si on me demande quel film peut représenter au mieux les contrastes c'est bien celui ci.
    Kadlecmaxime
    Kadlecmaxime

Publiée le 15 octobre 2022
    De mon jeune âge et des films que j'ai vu traités de la Shoah, celui-ci en est un des plus saisissant. L'évolution du personnage de Schindler en prenant conscience du monde dans lequel il vit et sur lequel il fait fortune, montre la bonté que retranscrit cette réelle histoire. L'animosité de Goeth, les multiples morts, les plans des camps de concentration sont là pour choquer le téléspectateur et montrait au monde entier les atrocités de la Seconde guerre qui à l'époque n'étaient pas encore connus de tous (les Américains). Film grandiose qui ne laisse pas indifférent et qui nous questionne sur ce qu'on aurait fait si on était à leurs place, aurait-on eu une prise de conscience comme Oskar incarné par la petite fille au manteau rouge où serions nous juste restés à l'écart attendant la fin ?
    BounLeFlo
    BounLeFlo

Publiée le 6 octobre 2022
    Une œuvre d'art nécessaire et à voir absolument une fois dans sa vie ! L'un des meilleurs films de Spielberg ! Merveilleux mais sombre, chaleureux mais froid, un mélange d'émotions.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 5 octobre 2022
    Les atrocités de l'Holocauste ont marqué le monde entier. Cette période sombre et funeste a été reprise de nombreuses fois dans le cinéma international.
    Avec la Liste de Schindler, Spielberg reprend l'histoire vraie de l'industriel allemand Oskar Schindler qui a sauvé plus de mille juifs lors du génocide. Il livre un film authentique, mélancolique et poignant. L'un de ses meilleurs.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 8 septembre 2022
    Tres beau film tres Touchant Liam Neeson et Ralph Fiennes sont excellent! Assez dur par moment comme certaine scéne de massacre mais très bien réalisé et magnifique hommage
    Célian
    Célian

Publiée le 3 octobre 2023
    Magnifique film aussi fort du point de vue historique qu'émotionel ! Le choix du noir et blanc est parfait pour coller aux atrocités dont parle le film. La musique accompagne très bien ces faits, sans oublier l'excellent jeu de Liam Neeson, dans un domaine bien différent de là où on s'attendait à le voir de nos jours.
    Foncez voir cette pépite du cinéma si vous ne l'avez pas vu. Mais installez-vous bien ;) C'est quelques 3 heures d'un sublime film qui vous s'attendent.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 août 2022
    Traitant un sujet morbide et sensible : l'Holocauste, ce (très) long-métrage nommé "La liste de Schindler" est poignant et plusieurs séquences sont tristes et choquantes. Le noir et blanc renforce ce côté "seconde guerre mondiale", la mise en scène est bien travaillée et l'interprétation des persos par le casting est soignée. En revanche, pratiquement trois heures et quart de durée semble un petit peu interminable.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 22 août 2022
    non seulement ce film est bien fait du début à la fin mais en même temps il y a tellement d'émotions qui nous arrive pendant ce film incroyablement réussit je tiens à dire . une fin des plus émouvante des acteurs incroyables . un choix de couleur magnifique qui donne une second âme au film . un chef d'œuvre comme on en voit jamais .
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Quelle belle histoire dans cette horreur de la 2eme guerre mondiale
    Les acteurs sont tres justes dans leurs compositions
    Un doux plaisir de voir et revoir ce film
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 19 août 2022
    Un chef d'œuvre éprouvant... Compliqué de rester indifférent devant ce film qui décrit assez bien ce qu'on vécu les déportés, leurs cauchemard est cinématographié d'une façon brutal certes mais nous ne pourrons jamais retranscrire en image ce que ces millions de gens au vécus.. Bravo tout de même à Steven Spielberg et à la prouesse de Liam Nesson et de Ralph Fiennes qui sont deux acteurs que je trouve remarquable dans ce film
    Nexo
    Nexo

Publiée le 18 août 2022
    Franchement, je ne savais même pas que c'était Steven Spielberg qui avait réalisé ce fabuleux film montrant les horreurs de la guerre. Film à voir absolument, ne vous attendez pas à voir un énième film documentaire (même si celui-ci en est en quelques sortes un) mais un chef d'œuvre... Avec une fin qui mérite d'être fortement applaudie.
    worldream
    worldream

Publiée le 9 août 2022
    Une œuvre absolue. Mélanges de sentiments vertigineux qui trouve son paroxysme dans le fait que toute cette période fût bien réelle. A mes yeux Rien n'égale ce film dans toute l'histoire.... et celle du cinéma !
    Laurent Godard
    Laurent Godard

Publiée le 29 juillet 2022
    ce film montre quelques atrocités pendant la guerre.
    surtout la déportation des juifs.
    avant tout c'était des êtres humains.
    Erik
    Erik

Publiée le 11 juillet 2022
    5 étoiles pour l'émotion que provoque ce chef-d'œuvre. De plus pas un seul moment n'est ennuyant dans ce film malgré sa durée importante.
    Ewen Gaudiniere
    Ewen Gaudiniere

Publiée le 13 novembre 2022
    spoiler:
    Un filme poétique sur la shoa* et la 2nd guerre mondial, très émouvant.