Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 16 janvier 2011
    Sergio Leone touche à la perfection avec ce film, comme avec une grande partie de ses westerns. Comme à chaque fois on retrouve des acteurs de grande classe. Le duo CLint Eastwood/ Lee Van CLeef est génial, leur charisme immense envahi complètement l'écran. Le scénario est une merveille du genre, avec pléthore de rebondissements. La musique est fantastique comme d'habitude. Enfin, la réalisation est exceptionnelle, meilleure que dans "Pour une poignée de dollars" où le manque de moyens se faisait ressentir parfois. Les plans sur les regards sont pétrifiants (les acteurs y sont aussi pour beaucoup). Le duel final, couplé avec la musique, est fabuleux. Beaucoup de superlatifs dans cette critique mais ce film les mérite largement. Un film vieux mais qui n'a pas pris une ride, un cinéma old school qui fonctionne encore aujourd'hui, voilà ce qu'est "Et pour quelques dollars de plus".
    Publiée le 7 août 2009
    Au delà de tout. Un film d'une violence profonde. Les acteurs sont simplement et démesurément bons, très bons, excpetionnels.
    La musique d'ennio morricone envoûte tout et rentre dans le ventre. Tout est beau, profond, intense. je suis amoureux de ces films.
    Publiée le 30 juin 2011
    Un classique dans le genre Western, on retrouve Clint Eastwood et Lee Van Cleef qui encore une fois sont tout simplement énormes dans leurs prestations communes. Sergio Leone est un génie.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 3 août 2017
    J'ai l'impression de voir le même épisode mais en beaucoup mieux que le premier, cette fois ci l'homme sans nom est aidé par un nouveau personnage que l'on retrouvera dans le dernier film, Lee Van Cleef qu'on avait pu voir au côté de Liberty Valence auparavant. Le scénario est quand même un peu différent et Clint Eastwood forge une fois de plus sa légende. Le casting est plus intéressant, les méchants, plus effrayants, les personnages, plus intéressant et la mise en scène plus grandiose.
    Quant à la seconde collaboration de Ennio Morricone et Sergio Leone, elle est une nouvelle fois culte.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Un western terriblement esthétique, au scénario fin. Excellente triplette d'acteurs. Totalement hypnotisé et envouté par la lente chorégraphie de la mise en scène. Malicieux, classe, culte. J'adore.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Très bon film de Sergio Leone. Bonne interprétation des acteurs. Le conflit entre Clint Eastwood et Lee Van Cleef pour la prime est bien joué. Beau face à face entre ces chasseurs de prime et Gian Maria Volonte. Beaux duels comme dans « Pour une poignée de dollars ». Le final entre Gian Maria Volonte et Lee Van Cleef épaulé par Clint Eastwood est mémorable.
    Critique Defilm
    Critique Defilm

Publiée le 8 janvier 2012
    Magnifique! La musique de Morricone, la façon de filmer de Leone et Lee Van Cleef et Clint Eastwood, tout est excellent! Le combat final est puissant et émouvant, j'adore ce film!!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mai 2007
    Un chef d'oeuvre de plus dans la collection du Maestro, une technique plus affinée que pour une poignée de dollars avec des travelling, des grands angles, des passages gros plans/plans d'ensembles etc... encore plus perfectionnés pour devenir une marque de fabrique souvent imitée jamais égalée. Sergio Leone est le passage de témoin entre le vieux cinéma d'holywood et la réalisation moderne. Un génie toujours en avance sur son temps qui a imposé sa vision du cinéma et a influencé des centaines de réalisateurs (Lucas et Tarantino le disent ouvertement par exemple). Les personnages, les acteurs, la musique, les répliques... ne font que confirmer ce chef d'oeuvre avant le film de légende absolu (le bon la brute et le truand qui a influencé un nombre incalculable de cinéastes).
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 24 juin 2012
    Excellent Western, le duo Clint Eastwood - Lee Van Cleef est génial, la musique toujours parfaite. Et Sergio Leone signe une deuxième merveille de film.
    Publiée le 23 août 2011
    Après Pour une poignée de dollars, la réunion de la "Sainte Trinité" fait encore des merveilles dans ce chef-d'oeuvre du western spaghetti. Sans doute l'un des meilleurs westerns italiens jamais tournés.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 22 novembre 2010
    Deuxième volet de la trilogie des "dollars", "Et pour quelques dollars de plus" constitue pour moi le meilleur film de Western, meilleur encore je trouve que "Le Bon, la Brute et Truand". Tout au long du film, la tension, les regards, les duels y sont plus profonds encore que dans les deux autres films de la trilogie. Et surtout ce film offre un trio monumental du cinéma : Eastwood - Von Cleef - Volonté tous génials dans leurs rôles. Quelle sacrée gueule que ce Mortimer joué par Von Cleef dans ce film! Enfin la BO signée Morricone est peut-être sa plus complète avec "Le Bon, la Brute et le Truand". Ennio Morricone avait cette magie dans les films de Sergio Leone de leur offrir un personnage à part entière que constituait sa musique. Dans "Et pour quelques dollars de plus" c'est encore plus vrai puisque sa musique est carrément encrée dans l'histoire du film avec la musique de la pendule qui est le coeur de l'histoire et l'arbitre des différents duels. Le duel final, toujours avec cet musique merveilleuse est de toute beauté. Un film 5 étoiles car tous les ingrédients sont réunis : acteurs, musique, tension, action, paysages, dénouement. Du grand Leone!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 31 août 2012
    Ce second film de S. Leone sur la trilogie des dollars est aussi sympatique que le premier, mais il n'est pas autant abouti que le troisième, "le bon, la brute et le truand". La BO est quant à elle excellente, bravo à Ennio Morricone pour ses aires de musiques qu'on n'oublie pas.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le légendaire cow boy sans nom est de retour pour un western de haut niveau. On retiendra les paysages magnifiques du far west. Mythique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 août 2009
    UN INDIEN DANS LA VILLE. Sergio Leone continue de se perfectionner dans le western spaguetti.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 décembre 2008
    Certainement le moins bon de la trilogie du dollar a mon sens. Il est très long. C’est celui qui prend le moins aux tripes, dans lequel il y a le moins de suspense. Même les scènes de duel ne scotchent pas. C’est dommage parce que sinon tout y est : duels a main armé, saloons a foison et attaque de banque. « Et pour quelques dollars de plus » aurait gagné en qualité s’il avait été raccourci.