Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Sergio Léone est un dieu.
    grom1
    grom1

Publiée le 19 mai 2011
    Sublime, ce film est un chef d'oeuvre, comme tout les grands western de sergio leone. Musique, acteurs, histoire, tout est genial dedans, clint estawood et le colonel jouent merveilleusement bien, et meme si c'est assez lent ce film est a voir.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 12 octobre 2007
    Un western comme sait les faire Leone. Plan-séquence, zoom, travelings... le tout, sur une musique magnifique.
    Un pur western comme on devrait en voir plus souvent.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 février 2012
    Clint Eastwood, Lee Van Cleef, la musique d'Ennio Morricone, l'atmosphère crée par Sergio Leone est formidable et donne un film intemporel.
    Publiée le 9 février 2008
    J'avais redécouvert les deux autres opus de la trilogie avec passion ; je m'attendais donc tout logiquement à passer un moment d'anthologie avec ce film dont la réputation n'est plus à faire. Le casting tient la route, comme il se doit (ce trio d'acteurs charismatiques, s'il vous plait !), mais le tout s'effondre en longueurs, lesquelles vont jusqu'à frôler l'exaspérant. Le scénario semble bien creux, ce qui m'a surpris vis-à-vis des deux autres mentionnés ci-dessus. Dommage...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 9 juin 2010
    Le meilleur western après l'inatteignable "Le bon, la brute et le truand". Un scénario et surtout des dialogues très bien gérés donnant un rythme et une ambiance incroyablement maîtrisée au film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    ce 2e film dans la trilogie des dollars est un chef d oeuvre ! tout est parfait et tout ce complète avec une histoire meilleur que le 1er . super
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 9 octobre 2009
    Jouissif à souhait.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    culte com dab avec clint et leon saı une bombe avoır et revoır
    Publiée le 22 mai 2012
    Génial, aussi culte que le bon la brute et le truand, un niveau au-dessus du précédent volet de la trilogie. Je conseille ce film à tout le monde, du grand Eastwood et de l'énorme Lee Van Cleef.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 janvier 2012
    Une référence du genre, signé (encore) Sergio Leone accompagné (encore) d’Ennio Morricone pour la BO.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Du grand spectacle , une référence dans le western, réalisé par le maître Sergio Leone, ce film est à classer au même niveau que Le Bon la Brute et le Truand et Pour une poignée de dollards.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Une suite à "Pour une poignée de dollars" mais qui n'en est pas une puisque Gian Maria Volonté ne devrait alors pas être là... mais on est bien content qu'il soit là à reprendre son rôle d'enfant de putain et de salopard endurci ! d'ailleurs, une partie de sa bande est revenue également avec un petit nouveau qui ne mange pas de pain, Klaus Kinski !

Ce ne sont bien entendu que tronches patibulaires et gueules d'assassins comme Sergio Leone sait si bien les filmer et les caricaturer. Le film est plus "léger" que le précédent et s'avère de façon générale plus ironique et drolatique tout en gardant son indéfectible côté pince-sans-rire.

A l'homme sans nom vient se joindre un autre chasseur de primes, un ancien de l'armée qui n'amuse pas le terrain, surtout en la personne de Lee Van Cleef et ses traits acérés d'oiseau de proie, le regard cruel comme le serpent, prêt à tuer en un instant...

Le style est comme Clint, celui du poseur et comme d'habitude, on prend beaucoup la pose chez Sergio Leone mais sur des délais qui savent rester assez raisonnables sans que l'impact n'en devienne rédhibitoire sur le rythme. Evidemment sur la musique tonitruante d'Ennio Morricone, les "duels" n'en sont que plus frappants encore et totalement "révolutionnaires" en matière de westerns.

Tant pis si le scénario s'égare un peu en chemin, du moment que nos deux super-héros du flingue peuvent revenir botter des culs avec style et élégance comme à un concours... d'élégance ? la fin retombe sur ses pieds néanmoins et se conclut sur une énième blague potache et un dernier clin d'oeil complice.

Un western à part, presque un dessin animé en fin de compte, exagéré et délirant quand on y regarde à deux fois mais toujours aussi... étonnant !
    Publiée le 7 février 2010
    Un excellent western spaguetti.
    Publiée le 25 août 2010
    Un duo Clint Eastwood et Lee Van Cleef inoubliable pour un film mythique. Un classique du western.