Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 janvier 2017
    Suite de Et pour une poignée de dollars, Sergio Leone, Ennio Morricone et Clint Eastwood, le trio infernal, offre un western abouti, dans la droite lignée du premier opus, complètement maitrisé, porté par une mise en scène lancinante hypnotisante, une musique aux petits oignons et le taciturne jeu d’acteur de Eastwood. Un cran en dessous du dernier opus de la trilogie, Le Bon, la Brute et le Truand, ce deuxième épisode ne reste pas moins une pépite du genre et un classique intemporel.

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 octobre 2012
    "Et pour quelques dollars de plus" est le second film de la fameuse trilogie du dollar de l'immense Sergio Leone. Un western spaghetti dans la plus pur lignée de son prédécesseur "Pour une poignée de dollars". On y retrouve les thèmes fort à Leone et ce soupçon d'immoralité et de violence qui lui ont tant valu de critiques négatives par la presse de l'époque.

Dans les faits, si l'on reprochera qu'il est sans doute le film le moins marquant de cette fameuse trilogie, de par son statut d'entre deux étant un peu mangé par son illustre ainé et sa suite encore plus culte (le Bon, la Brute et le Truand), il n'en demeure pas moins très efficace. Encore une fois Leone prend le temps d'imposer ses personnages aux gueules qui marquent la caméra de leur empreinte. C'est dans ce film que l'on voit le grand Lee Van Cleef tenir enfin un rôle de gentil au côté d'un Eastwood toujours aussi retord dans son rôle du "Manchot".

Les scènes cultes s'enchainent et le tout se conclue une nouvelle fois sur un magnifique duel sur la musique non moins magnifique, voir qui transcende la scène, de Ennio Morricone. Juste superbe. C'est un film à voir, pas le meilleur de Leone mais à voir tout de même.
    Publiée le 18 août 2013
    Excellent ! Malgré ses passages parfois trop long, le film réussit parfaitement à nous tenir en haleine. Les scènes sont réalistes et Eastwood joue très bien.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Le coup de la montre, terrible!
    Loin d'Il était une fois dans l'ouest, mais un bon entrainement pour préparer son chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 avril 2015
    Suite de Pour une poignée de dollars - enfin juste par son titre - Et pour quelques dollars de plus est le volet que j'aime le moins dans la trilogie. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, c'est un très bon film, mais je ne suis pas pleinement rentré dedans à cause de ses longueurs. La mise en scène de Leone est encore meilleure, la musique d'Ennio Morricone est comme toujours géniale, la photographie est belle et le trio d'acteurs Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Gian Maria Volonte est génial, ils campent respectivement un duo de héros charismatiques et un méchant plutôt flippant. Les fusillades sont très bien filmées.
    Un très bon film, à voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Un très bon western qui met en scène de magnifiques scènes de combats (pour l'époque) même si l'histoire n'était pas terrible. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    ...Et pour quelques dollars de plus réalisé par Sergio Leone en 1965.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La tension qui se dégage pendant toute la durée du film
    • Les acteurs (Eastwood-Van Clief)
    • La musique juste magnifique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un western efficace et avec une forte tension. 10/10.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 20 juillet 2017
    Deuxième volet de la trilogie du dollar, "Et pour quelques dollars de plus" est un excellent western. Se dressant au dessus du précédent film, Sergio Léone nous propose un western spaghetti comme lui seul en a le secret, avec une mise en scène toujours aussi brillante et un superbe casting. Le film repose beaucoup sur l'interprétation des acteurs qui campent des personnages aussi charismatiques que fascinants. Le duo Clint Eastwood - Lee Van Cleef est tout simplement magique opposé à l'impeccable Gian Maria Volonte dans le rôle de l'indien. Sans manichéisme, le film se déroule sans longueurs et enchaîne les rebondissements entrecoupés de dialogues soignés. Sergio Léone maîtrise parfaitement son film qui s'est imposé comme un classique et un immanquable du genre.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 juillet 2010
    Sergio Leone, l'art de la mise en scène. Un air de musique dramatique répété pour les scènes de duels, plusieurs flash-back (à l'image de " Il était une fois dans l'ouest"), des personnages brillamment incarnés. Le western ne sera plus jamais le même.

Publiée le 12 juin 2021
    Comme son prédécesseur Et pour quelques dollars de plus se préoccupe des moments plutôt que de l'exécution calculée d'un récit. Ce n'est pas excusable car cela donne lieu à une sorte d'aventure désordonnée teintée de sensations fortes inutiles. Il n'est tout simplement pas en mesure d'offrir ces moments qui constituent quelque chose. Leone fait durer inutilement l'histoire tout en présentant ses portraits de la masculinité du Far West. Le film semble s'étirer indéfiniment sans raison ni motivation apparente. Cet effet est aggravé par le fait que Leone ne nous donne pas grand-chose à quoi nous intéresser dans cette histoire. C'est toujours les même plans fatiguant de la caméra sur les yeux les pieds des protagonistes et il n'y a rien de nouveau par rapport au premier...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2020
    Sergio Leone est pour moi le maître incontesté des scénaristes de westerns, tout comme Ennio Morricone l'est pour la musique. Quant à Clint Eastwood et Lee Van Cleef, ce sont leurs armes fatales, aussi bonnes gâchettes que bons acteurs.
    "Et pour quelques dollars" est et restera dans le panthéon de ce genre, que certains trouveraient trop lent aujourd'hui (d'où sa disparition), alors que l'ambiance était pourtant l'un des composants majeurs de sa réussite.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    Sergio Leone le roi du western Spaghetti frappe encore fort avec ce film. Clint Easwood et Lee Van Cleef sont vraiment des monuments du genre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    L'un des films de western les plus cultissime possible, avec bien entendu un duo Eastwood-Léone qui nous régale.
    bou77
    bou77

Publiée le 23 décembre 2009
    Très bon film de Sergio Leone (moins bon que Le Bon, La Brute et le Truand, mais tourné avant).
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 février 2013
    Encore plus aboutit que le premier, les musiques du maître Morricone sont inoubliables, les trois personnages principaux sont tout autant charismatiques les uns que les autres. Gian Maria Volonte, le moins connu des trois, joue encore une fois à merveille le rôle du bad guy.