Mon compte
    Quand les jumelles s'emmêlent
    Note moyenne
    2,6
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les jumelles s'emmêlent ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    261 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 février 2013
    Parfois, certaines idées sont drôles sur le papier, mais ne devraient pas arriver à l’écran. La première heure de Big Business semble en prendre le chemin. Cependant…

    Les ZAZ s’étant un peu séparés, chacun est parti de son côté. Jim Abrahams a lui continué dans la lignée de Ruthless People et réalisa cette comédie purement eighties, avec tous les passages obligés du genre. Ne serait-ce que son duo principal, Bette Midler – Lily Tomlin, actrices qui n’ont pas vraiment survécu à l’âge d’or de la comédie vaudevillo-hystérique typique de cette époque bariolée. Le film est donc assez pénible dans sa première partie, avant d’être enfin sympathique quand apparaît Fred Ward, absolument fabuleux dans son rôle de redneck benêt mais amical. C’est à ce moment-là que choisit Bette Midler pour devenir drôle. Lily Tomlin est à son habitude insupportable, n’ayant aucune nuance dans son jeu. Ce sont donc les seconds rôles qui sauvent la mise, un jeune Seth Green, Edward Herrmann et Michele Placido, hilarant en gentleman italien. Le film se transforme en comédie romantique dans son dernier quart d’heure, et c’est pour le mieux, c’est là que Jim Abrahams s’en sort le mieux.

    Big Business est une comédie pas détestable mais pas vraiment réussie non plus, faisant partie du tout-venant 80’s. Seuls Fred Ward et Edward Herrmann en sortent grandis.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    280 abonnés 2 831 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2023
    La mise en opposition de deux classes sociales est prétexte à des situations savoureuses. Le duo B. Midler-L. Tomlin est impayable dans cette comédie, sans prétention.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    110 abonnés 2 191 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mars 2023
    DEUX EN UNE. Y'a t'il quelqu'un? Jim Abrahams, seul, s'est perdu. Son objectif grossissant et mal régler et je ne vois qu'une piètre comédie sans âme et sans talent. Jerry Zucker a aimé?
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 novembre 2012
    Très bon film... Rire, détente... A voir absolument... On retrouve une Bette Milder fabuleuse...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top