L'Attaque des sangsues géantes
    1,8
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des sangsues géantes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2020
    Deux ans après L’attaque des crabes géants (1957) réalisé par Roger Corman, ce dernier récidive dans le même registre en produisant (avec son frère Gene) L'Attaque des sangsues géantes (1959) de Bernard L. Kowalski (à qui l’on doit Night of the Blood Beast - 1958 & SSSSnake - 1973).

Une SérieZ de 60min où des sangsues géantes s’attaquent aux humains (suite aux essais atomiques ayant eu lieu à Cap Canaveral, la faune environnante a été impactée). C’était bien là tout l’intérêt du film, celui de voir les sangsues géantes ! Sauf que les fameuses attaques se comptent sur les doigts d’une main, tant elles sont rares et que l’ennui pointe son nez fréquemment.

Des costumes en caoutchouc, des cris stridents et une intrigue lénifiante… armez-vous de patience.

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mai 2021
    "L'attaque des litchis géants ?!", s'est exclamé le co-visionneur (pas très doué en anglais), et après la déception face aux sangsues, finalement on aurait préféré son histoire de film avec des litchis. Roger Corman signe la production de cette série B (on rechigne à dire "Z" pour ses films qui restent encore sérieux sur le fond, pas des nanars bons pour se bidonner entre potes) avec la qualité qui va avec : des monstres foireux (un gugusse avec un sac poubelle retourné sur la tête, sur une musique de tractopelle... Hop, voilà une "sangsue"), une histoire des plus simplifiées (on se moque ouvertement d'où viennent les créatures : elles arrivent pour tuer des gens qui sont dans l'eau marécageuse pour une raison X tirée par les cheveux, spoiler: on fait tout sauter à la dynamite
    et "fin") et des acteurs qui jouent de façon très approximative (on mettrait bien un bâillon à la femme qui ne fait qu'hurler tout le film). Le vrai point positif est qu'il dure 60 minutes montre en main, et que les bestioles débarquent à la minute 28 (certaines productions étaient plus avares sur le temps de démonstration de leur créature). Évidemment, pas question de créer une ambiance construite et pesante qui nous ferait rappeler les sangsues plus que ce qu'elles ne sont (on cite toujours Alien, le huitième passager où tout le monde se rappelle de la créature, alors qu'on ne la voit que 4 minutes sur 2h de film), ici on les montre souvent mais pour peu d'effet au final (certaines séquences du début sont illisibles : on ne comprend rien de la "sangsue" que l'on regarde). Mais on pourra quand même noter la morale puritaine qui punit symboliquement les amants qui trompaient le mari, et ce mari qui rendait malheureux sa femme qui se pend par chagrin d'amour... La morale est sauve, mais pas nos yeux devant la laideur absolue des costumes des sangsues. On aurait vraiment préféré un film d'attaque de litchis géants.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 juillet 2019
    Il convient de juger un film de série Z comme un film de série Z, et dans son genre, celui-ci n'est pas si mal. Après un départ un peu mou, le film s'emballe et devient intéressant d'autant que le scénariste a ajouté une sous-intrigue adultérine assez bien écrite, d'autant qu'Yvette Vickers est assez troublante. Evidemment les monstres sont nazes, mais on l'a dit on est dans le Z, donc on fait avec. Quant aux réactions des protagonistes, c'est pas trop fouillé, mais c'est loin d'être trop primaire non plus. Un bon nanar !
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 11 septembre 2012
    Une série B des années 1950, ni plus, ni moins. "L'attaque des sangsues géantes" est un petit nanar bien a voir pour tout amateurs du genre. Je retiendrai surtout les mauvais acteurs, le scénario pitoyable, et surtout le noir et blanc qui fait que j'étais constamment entrain de me demander "qu'est ce que c'est ?" tellement je ne voyais rien. Bref, ce film n'est pas terrible et ne vaut surtout pas des films comme "L'étrange créature du lac noir".
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 novembre 2010
    Vraiment très déçu par ce film. Non pas que les acteurs soient plus mauvais que la moyenne (leurs prestations restent dans le ton du cinéma des années 50), mais les monstres relèvent vraiment du jemenfoutisme (en gros, ce sont des acteurs qu'on a mis dans des sacs de patates avec des bouts de plastiques collés dessus pour faire croire à des nageoires). Les sangsues ressemblent donc a des sacs plastiques, et n'apparaissent que très rarement à l'écran. Même en 1959, ils avaient les nanards bis. Mais celui ci est long.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 janvier 2009
    Classique du genre, il est sûr que ce film peut rivaliser avec bien des superproductions actuelles du même style - et quoique qu'en disent leurs fans -, à ceci près qu'une étrange stagnation "plombe" quelque peu l'histoire, et ce surtout durant les attaques: Pour aficionados surtout.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ahhhh depuis le temps que j'attendais ce film sur Allociné !

Dans la série 'ultra-anecdotique et faudrait vraiment etre de mauvaise foi ou fan HARDCORE pour trouver ca géant' : je demande 'ATTACK OF THE GIANT LEECHES' avec son ambiance suintante, ses bayous flippants, un couple bizzare et une fin cool...Eh..finalement c'est pas si mal !!!