Aragami
    2,3
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aragami ?

Publiée le 26 septembre 2008
    incroyable , le realisateur est un génie , il a reussi a tenir un film de 1h20 , dont la seul scene se trouve du debut a la fin dans le temple a savoir toujours la meme piece , au debut on s'ennui un peu , les acteurs sont brillant , mais ensuite on commence a s'interresser , et au final on est accroché
    en tout cas ce film na pas du couté tres cher au producteur =)
    Publiée le 20 mars 2014
    Un scénario original qui nous plonge dans un mystérieux temple ou une lutte acharnée entre deux hommes s'engage...je n'en dirai pas plus mais comme le dis l'un des personnages le dit si bien "¨Les apparences sont trompeuses", la musique est excellente est propre aux films de Kitamura, c'est un film avec peu d'acteur, et heureusement les acteurs sont excellents et on ne verse pas dans la caricature. Un film étrange très noir, qui ne manque pas de poésie, a découvrir d'urgence surtout que les combats sont excellents.
    Publiée le 18 février 2008
    Ce film mérite une étoile au maximum.

On sent tout de suite le petit budget alloué au film.

Les acteurs ne sont pas convaincants surtout le samouraï qui arrive blessé.

Les dialogues sont longs, lourds et sans conviction.

Je l'ai regardé en VF et la voix française d'Aragami n'est pas du tout pour les films japonais.

Je met une étoile pour le coté mystique et philosophique du film.

A éviter
    Publiée le 18 juillet 2013
    ARAGAMI est un petit bijou de mise en scéne.Ce film ce passe dans un seul lieu et arrive a nous embaler d'une façon incroyable! d'une part par ses dialogues et sont intrigue remarquable et par l'interprétation des 2 acteurs...trés bon film
    Publiée le 10 août 2010
    Première fois que je mets 0 étoile, mais ce film le mérite bien. Une heure de dialogue à huis-clos mal doublé, d'une platitude affligente pour finalement avoir 10 minutes d'action sans dynamisme. Un point positif tout de meme: le film ne vous fera perdre qu'1h15...
    Publiée le 14 avril 2019
    Bon huit clos avec tout un tas de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure du dialogue entre les deux protagonistes. Les combats sont eux même une continuation des dialogues. Vraiment une réussite, j'ai été surpris par la qualité de ce petit film sans grands moyens qui réussi à mettre en place une ambiance saisissante. Les acteurs y sont excellents. Je n'ai pas été fan de la fin qui tranche un peu avec le reste, mais c'est un clin d’œil que certains apprécieront sans doute.
    Publiée le 4 mai 2007
    ben merde alors! j'ai été bluffé, je m'attendais a un film d'action pure avec des samurai tranchant des tetes par dizaines, et voila que kitamura nous sert un huit clos remarquable dans un decors somptueux avec 5 personnages (bon 3.5) et oui il n'y a d'echange verbale qu'entre deux personnes et interressant en plus! Autant j'avais trouvé Versus a la limite du vomitif et Azumi excelent pour le fan que je suis, autant Aragami pourrai plaire a tout le monde car il reprend d'ancienne legende japonaise et intergre un personnage historique; et excusez du peu le plus grand samurai que cette terre ai jamais porté mais je ne dirais pas son nom pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
    Je n'ai pas vu la version japonnaise mais ô surprise, la VF est tout a fait correcte!!!
    Kitamura signe ici sans doute l'un de ses meilleurs films