Mon compte
    La Rage du tigre
    Note moyenne
    4,8
    9 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Cinéastes
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Sylvain Coumoul

    Que cette magnifique restauration de La Rage du tigre soit aussi l'occasion de l'arracher aux griffes du "genre". C'est-à-dire du second degré, de toute une cinéphilie plus ou moins Z. Libre à chacun de se gondoler tandis que se succèdent des espaces gorgés de signification, mais tant qu'à vouer un culte à ce film, autant que ce ne soit pas toujours pour la démesure croissante des combats.

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Chef d'oeuvre du cinéma de Hong Kong, Chang Cheh signe avec "La Rage du tigre" un film crépusculaire, signe de la fin d'une époque. Porté par un duo d'acteurs exceptionnels, il rejoint ici la thématique de certains westerns de l'époque, dans une mise en scène de la violence et de la vengeance. Un must qui éclaire les liens cachés du cinéma asiatique et de l'Occident.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par La rédaction

    Chef-d'oeuvre du " wu xia pian " - film de sabre chinois -, jamais sorti en salles en version originale. (...) La dynamique du film est en effet un modèle, avec son lent attisement de la violence, contrecoup des souffrances subies par le bretteur Lei Li.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Si l'on se résout à l'idée que La Rage du tigre est une composition sur le malheur et la souffrance de vivre, qui tend vers l'abstraction, tous les éléments du film - le jeu des acteurs, la sécheresse de la mise en scène, l'emphase un peu ridicule de la musique - tombent en place.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Célèbre dans le monde entier pour sa cruauté et sa démesure, La Rage du tigre est un des plus grands classiques du film de sabre chinois, mais il exprime surtout la quintessence du cinéma de Chang Cheh, pour ne pas dire sa folie.

    Libération

    par Philippe AZOURY

    ce qui sidère, à revoir aujourd'hui cet opus séminal, c'est la légèreté, l'insolence, avec laquelle il s'empare du genre. En inventant un cinéma de danseur acrobate, en filmant les combats à la toupie, il crée un kung-fu pop, presque funky.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    La ressortie de ce film en salles en version remastérisée est une façon de lui redonner un second souffle et une seconde chance. Accessoirement, cela donne l'occasion de constater qu'il n'a pas souffert des années et fait montre de la même virtuosité qu'à la belle époque. Une joie.

    Cinéastes

    par boris Jeanne

    Il est une lignée de films absolument no fun du début à la fin, parés d'une violence à faire passer Charles Bronson pour le grand-père Ingals. (...) Dans une jouissance entièrement premier degré du film de sabre, il se démarque du tout-venant de la pléthorique production Shaw Brothers de l'époque par un montage chaotique, qui contraste avec l'extrême intériorisation des rancoeurs accumulées par le chevalier manchot.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Traversé par des scènes de combat hallucinantes (...), ce film de sabre mêle un récit limpide (...) à une mise en scène audacieuse (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top