Zorba le Grec
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zorba le Grec ?

Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 février 2008
    Zorba est le personnage du grec
    Vivant sans les limites,tout ira ou tout cassera
    la fiesta sans compter.
    hélas , l euro n' a rien arrangé
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 9 juin 2019
    Difficile de se prendre à un film (2h16) long, en noir et blanc, sombre avec une histoire peu dense, et des personnages qui souvent mettent mal l'aise. Le jeu des acteurs, la mise en scène, sont datés. Le fond en revanche est puissant et bien écrit. La scène finale est particulièrement forte. Un bon script donc, qui mériterait un remake.
    On sent que c'est un chef d'oeuvre. on nous l'a dit, on le sait. Mais on l'attend. Anthony Quinn nous cherche, on sent qu'il veut exploser mais qu'il se retient ! alors on attend, on attend que ça parte ! Zorba est fait pour danser comme les rues de NewYork sont faites pour péter sous la menace extraterrestre ! mais rien ! alors on se repose, on regarde la Grêce, on écoute des phrases mythiques (- je ne veux pas d'histoire ! - c'est ça être un homme, deserrer son pantalon et aller chercher des histoires !), on est heureux d'être là...et puis à la fin il danse...on nous l'avait pourtant dit que c'était un chef d'oeuvre ! et bin, pour une fois, c'était vrai !
    meme si ça n'est pas le meilleur film de Michael Cacoyannis il est quand meme pas mal mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre il ne faut pas abusé non plus.Sinon les acteurs joue tres bien a l'image de Anthony Quinn qui est vraiment sensationnelle le scenario est plutot bien ficelé bref un film a voir
    J'ai lu le livre avant de voir le film.
    Conclusion, 2 étoiles pour le film et tout plein d’étoiles pour le magnifique livre, le meilleur que j ai jamais lu.
    Publiée le 12 avril 2009
    Film splendide qui montre dans toute sa vérité et avec des contrastes saisissants la tendresse et la cruauté d’une civilisation encore pauvre. Des numéros d’acteurs époustouflants et une conclusion fantastique : « n’est-ce pas le plus beau désastre ? » suivi d’un grand éclat de rire.
    Publiée le 19 août 2007
    Peu t on faire une critique objective d'un film qu'on a lu le livre auparavent? . Je trouve que le film est en deça de la richesse du livre , malgré le jeu des acteurs, et la musique fabuleuse . Certaines scénes sont longues mais l'ensemble est très correct .
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 17 avril 2024
    Déçu par ce film dont tout le monde fait des montagnes mais dont le niveau s'écroule comme la construction à la fin du film, lorsque au bout de plus de heures, il ne se passe rien tout aurait pu être dit en beaucoup moins de temps, un film déjante parfois, dont seul la photographie et les cadrages donnent de bons aspect, même si l'idée de base du scénario n'était pas mauvaise, l'application en est absurde, la fameuse danse du sirtaki n'apparaît à l'écran qu'un cours instant et on en oublie la morale du film, quel est le message de celui-ci, qui ne fait que peindre la folie.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Qu'importent les déboires, les échecs, il faut vivre . Outre cette morale très humaine,les photographies sont souvent magnifiques,et la description sociale, quoique dure,quoique semblant implacable, refuse la condamnation trop facile .