The Wrestler
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juillet 2014
    Le réalisateur de "Requiem for a Dream", Darren Aronofsky, signe ici un drame racontant l'histoire d'un catcheur déchu vieillissant continuant de vivre pour le ring. Cet ancien héros perd sa raison de vivre s'il perd le catch. Présenté comme ceci, l'histoire pouvait vraiment être poignante et émotionnellement forte, malheureusement ce n'est que partiellement le cas. Seule la fin du film donne plus d'ampleur au tragique de la vie du personnage incarné par Mickey Rourke. La prestation de celui-ci est par ailleurs impeccable, son physique convenant parfaitement au protagoniste. La réalisation et la mise en scène de Darren Aronofsky est également un atout incontestable du film, le réalisateur étant particulièrement doué. Mais c'est bien le scénario qui manque de la touche d'émotion qui fait la différence entre le bon film et l'excellent film, cette touche est absente dans "The Wrestler". Le film n'atteint donc pas les sommets de "Requiem for a Dream", mais reste néanmoins un bon film intéressant sur le catch, et sur la vie de cet homme peu commun.
    Publiée le 30 avril 2013
    The Wrestler est un film touchant et intelligent sur la tentative de reconversion d'un catcheur en fin de carrière. Ce film est également en quelque sorte une parabole de la vie de son acteur principal : Mickey Rourke.

The Wrestler montre les coulisses, la vie du catch underground sans masquer la réalité (oui le catch ne se résume pas à la WWE). Filmé caméra à l'épaule on suit les pérégrinations du "bélier" des vestiaires au ring, du club de strip-tease à sa misérable caravane qui lui sert d'habitation.

Mickey Rourke incarne à merveille ce vieux catcheur, viril et touchant, à la fois bête de combat et gros nounours.

Le film ne donne pas de leçon de morale, tiraillé entre plusieurs combats : sa passion, sa fille, une femme, le Bélier choisit de vivre sa passion jusqu'au bout.

Un très beau film de Darren Aronofsky et profondément humain.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Le talent de Darren n'est plus à prouver désormais. Le catch m'emmerde au plus au point. Son film est incroyable. Mickey Rourke est incroyable. Marisa Tomei est incroyable. Ce film est une preuve de talent collective indéniable. Bravo.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 janvier 2010
    Voir notre corps comme de la viande n'est pas confortable, c'est vrai. Pour lui : viande tailladée, écrasée, poinçonnée, bourrées aux hormones, piquée, droguée, alcoolisée, brûlée aux UV, meurtrie. Pour elle : viande exhibée, percée, peinte, enveloppée dans le bon emballage, puis vendue. De la viande partout, à tel point que The Ram finit par en vendre, en frire, en trancher, et même au final couper la sienne propre avec l'outil destiné à couper celle du porc.
    De la viande, oui, mais avec des sentiments dedans.
    La viande s'appelle Robin, mais celui qui aime, et qui voudrait tant qu'on l'aime en retour, s'appelle Randy, et les deux cohabitent comme ils le peuvent. Le corps est fatigué, usé, les sens sont émoussés (lunettes et appareil auditif sont nécessaires), le coeur/viande est au bord de la rupture, mais à l'intérieur le coeur/sentiment est en peine forme, il lui faut de l'amour, de l'amitié, n'importe quoi qui ressemble à un sentiment. Catcheurs, fille, amante potentielle, petit garçon qui joue à la Nintendo, public, Randy essaye toutes les pistes et toutes, ou presque, échouent.
    Il fallait un drôle de cran pour tourner ce film au scénario minimaliste et quelques fois proche du mélodrame, du cran, et un acteur fabuleux. Rourke réussi une performance exceptionnelle, comme revenu d'entre les morts. La mise en scène est sobre, rugueuse comme la peau couturée du héros, caméra à l'épaule et gros grain. On dirait presque un film européen de ce point de vue. Les Dardenne ne sont pas loin.
    Les décors (si on peut dire) sont gris, glauques, superbes, magnifiquement en phase avec l'histoire, comme la bande son, qui se finit dans le ton juste avec la belle chanson de Springsteen, l'enfant le plus célèbre du New Jersey où se déroule le film.
    The Wrestler : l'amour, avec de la viande autour. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Darren Aronofsky réalise un bon "Rocky" remarquablement interprété, mais il le plombe en recherchant trop la touche du film d'auteur et sa mise en scène bourrée de longs plans-séquences caméra à l'épaule le rend agaçant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 juillet 2009
    Un grand film marquant le "retour" de Rourke en haut de l'affiche! Un scénario superbement écrit et un tout magnifiquement réalisé et interprété par tous les acteurs! Le personnage "The Ram" fait légèrement pensé à celui de Clint Eastwood dans Million Dollar Baby, un peu solitaire puisant sa force dans l'autre. En tous cas, nous avons là un très beau film qui mérite amplement toutes ses récompenses!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 27 mars 2014
    C'est "Le" film réalite et authantique, s'illustrant au travers d'une ex-star du catchdes 80's, croulant, usé, qui pour son amour du catch, sport et show à la fois, a abandonné et négligé tout autre chose de la vie pour se donner à fond, beaucoup trop même. Enchaînant des combats pour ex-catcheurs, sans filet social, sans surveillance médicale et tout ça que pour une misère petite prime (ah! la veste rapiècée au ruban adhésif!!! C'est le top!!!) Mais voilà, le combat de trop, crise cardiaque, sans personne, son envie du combat le pousse à arrêter sa carrière pour essayer de reprendre une vie hors du catch, boulot, relation amoureuse, sa fille qu'il avait essayé d'oublier... Mais voilà, la vie aussi la oublier et n'a nulle envie qu'il revienne? ou bien c'est lui qui a oublié comment vivre hors de son monde? Ou n mix des deux? dépassé de nouveau, décide que sa vie est le catch autant y rester!
    Filmé et interprété magistralement, l'autenticité et le réalisme nous prend à la gorge, car peut être que sa traite du monde du catch, mais cela peut être porter dans n'importe quelle autre parcours, on en a eu des tonnes de films genre le/la grand(e) patron(e) et sa vie sociale, mais là c'est autre chose, c'est dit avec un minimum de mots, comme dans la vie, la vrai vie! Tout le reste passe par un petit geste, un regard au coin de l'oeil, un visage,une musique, une danse...
    Chapeau bas à toute une équipe qui ont donner toute leur âme dans ce film, un vrai!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 juin 2011
    Si Darren Aronofsky ne parvient qu'à insuffler l'état de grâce qui fera la réussite totale de "Black Swan" dans les toutes dernières minutes, il ne tombe pas non plus dans le cliquant clipesque sans profondeur de "Requiem for a Dream". Au contraire, il arrive même à donner une très belle consistance au personnage principal, jusqu'au boutiste comme celui de Natalie Portman dans son film suivant, très magistralement interprété par Mickey Rourke qui lui donne ses traits abimés, son charisme et son humanité. La représentation ultra-réaliste voir même carrément documentaire du milieu du catch est aussi un plus. Je ne peux pas dire que ce film m'ait passionné grandement mais il faut reconnaître qu'il est loin de laisser insensible.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film quasi-biographique où Mickey Rourke nous fait rentrer dans l'univers artificiel mais - quand même - brutal du catch. Des longueurs cependant.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 11 janvier 2012
    Non aficionados du milieu du catch, et même à des années lumières de cette télé-réalité, The Wrestler est loin de la critique générale, malgré son scénario recherché, son excellente mise en scène et Rourke dans un grand rôle.
    spouky
    spouky

Publiée le 24 février 2009
    Tres beau film avec des acteurs tres touchant, cepandant rien de bien innovant dans ce film et la fin est prévisible.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Si Darren Aronofsky est sans nul doute un des meilleurs réalisateurs de sa génération, son The Fountain m'avait cependant laissé de marbre. Pourtant le point fort du réalisateur réside sans aucun doute dans sa capacité à mettre en valeur les émotions humains, le concret et la noirceur de l'âme de ses personnages continuellement tourmentés. S'appuyant à chaque fois sur le thème du destin assombri tout en narrant de nouvelles histoires toutes plus différentes les unes que les autres, Aronofsky revient en 2008 avec un quatrième film, The Wrestler, et réussit à émouvoir avec l'histoire inattendue d'un catcheur has-beeen. Le long-métrage raconte donc la vie tourmentée d'un ex-catcheur professionnel aujourd'hui à la retraite tentant de se racheter auprès d'une fille délaissée, portant sans cesse les stigmates d'une gloire déchue. Tourné de manière réaliste, quasiment comme un documentaire, The Wrestler s'avère poignant, hypnotisant, sidérant. Il faut dire aussi que tout le film est porté par un Mickey Rourke épatant et presque méconnaissable dont on applaudit la prestation à la fois simple et travaillée : tantôt d'un naturel déconcertant, tantôt d'une bestialité impressionnante sur le ring. À ses côtés, les excellentes Evan Rachel Wood et Marisa Tomei, soutenant notre bon vieux Mickey qui campe quant à lui un personnage bouleversé finalement très proche de sa propre vie. Darren Aronofsky nous entraine donc à travers deux heures de métrage dans le quotidien de la morne réalité, dans la vraie vie d'un homme déchu qui tente maladroitement de survivre à une fin certaine. Avec ses habituels plans saccadés, sa caméra à l'épaule et son sens du découpage, le réalisateur de Requiem for A Dream fait à nouveau mouche, nous transportant dans l'un des plus beaux films de l'année.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 avril 2009
    Sympa cette histoire d'un vieux catcheur qui remonte sur le ring pour ses fans.
    Un rôle qui va à merveille à mickey rourke.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 novembre 2014
    Excellente histoire d'un ancien catcheur sur la fin mais qui survie grâce à ses fans et possédant une vie bancale en dehors du ring. Rourke est ici au sommet de son art ne laissant aucun mal à laisser transparaître toute son émotion du début à la fin, très bon film !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 février 2010
    Mickey Roorke est très bon dans ce film, il assure parfaitement bien son rôle. Les scènes de combats à moitié présente dans le film sont vraiment très réussi.