The Wrestler
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

symphonie10
    symphonie10

Publiée le 21 février 2009
    Glauque !
    Le pire film que j'ai jamais vu. J'ai pas aimé du tout il faut dire que j'ai horreur des films glauques avec lumière jaune, parkings pourris et histoire larmoyante. D'ailleurs pour moi ce n'est pas un film c'est documentaire. Et puis y en a marre de s'extasier parce que des acteurs font tout simplement leur boulot. Des chirurgiens le font tous les jours et on ne leur donne pas d'oscar pour ça ni des millions de dollars.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 avril 2013
    Mickey Rourke est exceptionnel dans ce fabuleux film qui dispose d'une réalisation excellente ainsi q'une histoire triste et émouvante entre un père et sa fille, entre un homme et une femme et entre un homme et sa passion !
    Publiée le 29 avril 2009
    Acclamer pars la presse, récompenser pour pars ces père de nombreux trophée il m'empêche que The Wrestler tiens plus de l'anecdotique qu'autre chose. Car a pars Mickey Rourke qui sort sont épingle du jeu et qui démontre que c'est un bon acteur le reste est tous simplement catastrophique. Le scénario n'a rien de palpitant et surtout ça a été vu 100 fois. La pauvre vie d'une ex star sur le bord du déclin qui veut a tous pris revenir sur le devant de la scène a déjà été exploiter a fond. Bien sur avec un peu d'effort même les choses les plus vue peuvent devenir intéressant, mais pour arrivez a faire cette exploit faudrait déjà faire une réalisation parfaite. Et ici c'est loin d'être le cas. La mise en scène et fait a la truelle avec pas loin de 30 min de plans qui serve a rien. Les pauvre match que l'on arrive a voir sont a peine intéressent a regardez. On aurais pu croire qu'aux moins le coté dramatique serais travaillez, mais RIEN la relation père/fille est anecdotique car malheureusement pas assez exploiter, quand a la relation héros/stripteaseuse celui-ci est tous aussi poussif, le seul petit avantage de cette relation c'est que 80% du temps la belle dame est a poil a exhibé sont cul dans tous les sens. Voila un film tous simplement mauvais qui même pour moi qui suis amateur de catch na pas réussis a prendre la moindre plaisir. Mais il a surtout réussis a me faire poser des questions sur la qualité d'un film pour recevoir des récompenses
    Publiée le 26 février 2009
    Mickey Rourke qui été toujours en second rôle dans les films depuis longtemps revient en super forme pour l'un de ses meilleurs rôle dramatique.
    ça fait super plaisir de le voir en rôle principale.
    et le film et vraiment excellent !!!
    et le duo Mickey Rourke, Marisa Tomei... super.
    vivement le DVD en septembre 2009.
    et vivement le prochain Mickey Rourke ;)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Grosse déception, j'ai pas aimé du tout. C'est lent bon c'est pas trop le problème, le problème de ce film réside sous une réalisation qui provoque le sommeil, c'est soporifique. Trop souvent la caméra se trouve derrière Mickey Rourke, les combats attire la violence gratuite. Par contre le son est très bon.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 février 2009
    Passé d'un cinéma réflectif (voir empirique)à un cinéma purement sensitif n'est pas une donne claire et limpide en soi pour tout réalisateur.Darren Aronofsky au parcours sans faute à ce jour(The Fountain boudé par une presse souvent trop cartésienne,emportée par le flot de leurs bons mots en lieu et place de belles sensations passe souvent à côté de quelque chose)et ce depuis Pi à The Fountain en passant par son chef d'oeuvre(devenu hélas culte branchouille, mais au combien méritant)Requiem for a dream.Film sur la vie d'un homme. Au plus près des corps Aronofsky filme (caméra à l'épaule, de dos) l'icône Rourke, le suit physiquement, lui laisse la place d'aller (de manière propre et figurée) suivre ce pour quoi il est fait, vivre une passion, pour elle, à travers elle. Double lecture des mythes portés en gloire au dessus des foules et jetés ensuite dans les abats des plus grandes joutes oratoires ironiques et moqueuses des stars déchues. On ne peut ainsi voir le reflet même de Mickey Rourke lors d'une improvisation orale avant un de ses matchs. Aronosky avec quelques subtils effets de mise en scène (3/4 durant tout le film) sert au mieux son personnage, sa vie, ce sport. Loin des combats esthétiques des films de boxes, le réalisateur met en scène ce qui l'est déjà sur le ring, un jeu des corps avec le décor. La caméra se fera ainsi oublier le temps de quelques instants de purs moments volés. Le casting (Tomei et Wood brillantissimes de jeu et de présence physique) est dans le ton unique et propre au film. Aronofsky ne devient pas mais reste donc un des acteurs majeurs du cinéma de ces 10 dernières années avec un film mêlant de façon aussi intime, respect du cinéma, de ce que fait naître et détruit un système starifié, tout en y mélant un profond respect de ses propres passions misent en métaphore tout au long du film. Un grand Monsieur vient de confirmer. Ladies and gentlemen : Darren "the director" Aronofsky !!
    malioth
    malioth

Publiée le 10 avril 2012
    Film formidablement émouvant... d'une grande sobriété... ceci expliquant surement cela... Rourke nous rappelle qu'il a été (qu'il reste?) l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération...
    Publiée le 16 mai 2013
    Un film incroyablement marquant et qui m'a profondément ému, que ce soit à sa sortie en salles ou encore aujourd'hui. "The Wrestler" narre l'histoire d'un catcheur déchu et vieillissant qui sent le poids de son âge et de ses erreurs passées le peser lourdement. Sa raison d'être en prend un coup lorsqu'il apprend qu'il ne peut plus catcher car la crise cardiaque se fait menaçante. Il tente donc de se tourner vers sa fille délaissée depuis son enfance, et entame une relation vouée à l'échec avec une strip-teaseuse amicalement proche, afin de se racheter une humanité et trouver le réconfort auprès des derniers liens qui le rattachent à la vie. Malheureusement, ces liens sont plus que fragilisés par ses propres fautes, et le catcheur Randy "The Ram" Robinson se lance avec une faible lueur d'espoir pour recoller les pièces avec deux femmes elles aussi détruites intérieurement...

Le poids lourd de ce film est sans conteste le prodigieux Mickey Rourke, campant parfaitement un personnage à son image, ce qui fait tout son naturel. On aurait jamais pu imaginer quelqu'un d'autre pour le rôle. Charismatique et vraiment attachant, il est néanmoins épaulé par deux actrices de talent : Marisa Tomei et Evan Rachel Wood, charmantes, sincères et naturelles. La formule entre les trois personnages au cœur du film fonctionne à merveille. La caméra d'Aronofsky filme l'instant avec une telle intensité qu'on a l'impression de se retrouver devant un documentaire : Image naturelle, esthétique dépouillée, caméra à l'épaule, font que tout ce que l'on voit à l'écran nous parait authentique. Sexe, drogues, violence et Rock'n'roll ne font que renforcer cet aspect durant tout le film. Il faut saluer à ce propos une bande originale qui ravira les amateurs et les partitions envoutantes et mélancoliques de Clint Mansell.

"The Wrestler" aborde des thèmes forts avec virtuosité : Déchéance, décadence, passion, rédemption, espoirs abattus, amour en vers et contre tout, le désir de recoller les morceaux d'un homme déchiré, avec sa propre existence... Darren Aronofsky a réalisé un véritable chef-d'œuvre qui se préoccupe d'une certaine couche de la société américaine perdue dans un monde qui lui est plus hostile encore qu'à d'autres, un film qui dresse des portraits d'êtres humains rongés par leurs défauts mais pourtant terriblement attachants, un film émotionnellement puissant et mélancolique, qui ne devrait laisser personne indifférent.
    La résurrection de Mickey Rourke.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 février 2009
    ...difficile de parler d'un film à chaud quand il vous a autant marqué. Un acteur pile dans le personnage et qui force le respect, des seconds rôles à la hauteur, une mise en scène magistrale. A voir. Un de mes rares coup de cœur depuis le début de l'année. Bouleversant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 février 2009
    J'ai vu le film en VF et je pense que cela a été une grosse erreur! Les doublages sont très mauvais et gâchent le plaisir. Sinon on pense à Rocky forcément. Le film est sympa mais sans plus. Je suis déçu par rapport au bruit qu'il a fait et qui finalement relève plus du retour en haut de l'affiche de Rourke que d'autres choses.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 mars 2010
    la consécration pour Mickey Rourke, un rôle fait sur mesure pour relancer réellement la carrière de l'acteur, la transformation physique est impresionnante et le film sonne juste !!!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 janvier 2016
    Un synopsis très intéressant mais pas assez approfondi pour un film dont son plus grand défaut est son manque cruel de rythme. L’ensemble est bon à l’image du catch très bien mis en scène ou du jeu d’acteur et du très bon Mickey Rourke, mais le film reste quelque peu poussif et longuet au début, et assez classique à la fin sans vraiment approfondir son sujet pourtant large sur la vie, les passions, le boulot et la famille et sans en tirer vraiment quelque chose. Dommage.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    The Wrestler est encore un de ces films ou l'engouement qui tourne autour est surestimé. En effet, malgré l'excellent jeu de Mickey Rourke, le film manque de rythme, d'originalité, de surprises. On ne s'ennuie pas, mais on attend quelque chose qui, au final, ne viendra jamais. Une décèption certaine...
    dai72
    dai72

Publiée le 28 mars 2010
    Une étoile pour Marisa Tomei, toujours aussi charmante et talentueuse, le reste ne vaut rien. Un film qui a engendré beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose quand on voit le résultat. Un film sans véritablement d'histoire, dotée d'une réalisation énervante, une bande-son très moyenne, ça manque de couleurs, de bons dialogues, de rythme, de justesse. A oublier très vite, je crois que c'est déjà fait d'ailleurs!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 février 2009
    I'LL BE BACK. Mickey Rourke, l'idole des jeunes (dont je fais parti) revient sur le ring du 7° art. Malgré une grosse performance, le scénario d'Aronofsky ressemble à Rocky. Tout est prévisible.