Note moyenne
4,4
29 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

29 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Que ce soit sur le ring ou en dehors, The Wrestler tape là où ça fait du bien que ça fasse mal: en plein coeur.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Eric Coubard

(...) The Wrestler n'est ni plus ni moins qu'un Rocky à la sauce wrestling dans son écriture et sa réalisation. (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Mickey Rourke (...) ressurgit tel un astre radieux dans le quatrième film de Darren Aronofsky (...) The Wrestler (...) décrit à merveille la réalité du catch (...) l'envers tendre et parfois sordide de sa spectaculaire brutalité et la vie de ses ex-stars abîmées (...)

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

(...) Fiction-éclipse (...) pour un mélodrame à l'admirable simplicité.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Dvdrama

par Romain Le Vern

Avec sa modestie en bandoulière et sa tristesse en serre-têtes, The Wrestler, film duquel et dans lequel on ne se relève pas, assure aux yeux de tous que Darren Aronofsky est l'un des plus grands cinéastes de son époque.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Ecran Large

par Laurent Pécha

A l'image d'un final sublime, l'une des plus grandes scènes que le cinéma américain nous ait offert depuis 20 ans, "The Wrestler" nous fait chavirer de bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Humanité

par Jean Roy

[The Wrestler] fait passer son auteur de poids plume à poids lourd.

Le Figaroscope

par Anthony Palou

(...) le spectateur gardera surtout en mémoire les larmes de Mickey/Randy.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

Pour que le mélodrame tire de vraies larmes, il suffit que tout le monde y croie. Aronofsky, Rourke, les acteurs, l'équipe (...) et Bruce Springsteen qui a composé la chanson idéale pour cette balade dans les bas-fonds du New Jersey, tous y ont cru. Rien de plus facile que de partager leur foi.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Danièle Heymann

Le film (...) réussit l'impossible, rendre passionnante et même bouleversante une plongée au plus près des gnons dans le monde du catch (...)

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Paris Match

par Alain Spira

(...) Darren Aronofsky fait profil bas et talent haut pour coincer dans les cordes du ring hollywoodien un grand film populaire d'auteur (...) Un combat garanti sans chiqué.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Mathieu Carratier

De l'autre côté du miroir, Aronofsky réalise un film d'une pureté absolue, dénué de tout effet, qui assène sa vérité entre deux coups de manchette. Tapis.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) cet itinéraire chaotique d'un loser magnifique (...) frappe très fort. Son atout maître, un Mickey Rourke époustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Mickey Rourke y joue le rôle de sa vie (...).

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

(...) Le charme de The Wrestler loge là, en effet, dans l'évidence qui attache son sujet à un certain état de l'image (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par François Forrestier

(...) Ici, pour la première fois, un cinéaste montre le bidonnage, le chiqué : "C'est du cinoche", disent les spectateurs. C'est mieux : du cinéma, du vrai.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) L'acteur affiche un jeu tout en finesse et en générosité, toujours à fleur de peau, et tellement juste qu'il nous émeut aux larmes. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) Une réalisation sans esbroufe, et le compte est bon.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) La surprise de The Wrestler réside dans son absence de grandiloquence, sa façon de se couler sans prévenance et avec punch dans un cinéma de genre réaliste. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

(...) La bigoterie reborn amerloque, mais emmenée ici jusque dans sa dimension obscène, ridicule, physique et tragique, fracassante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Aronofsky filme sa rédemption à la façon des frères Dardenne (...) Si The Wrestler émeut autant, c'est parce que le destin de son héros et celui de son interprète principal semblent étroitement mêlés.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par la rédaction

On est au-delà du cinéma.

Positif

par Franck Garbarz

[Darren Aronofsky] fait de son protagoniste une figure christique, voire saint-sulpicienne, renouant par instants avec l'outrance de ses précédents films.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le magazine StudioCinéLive février 2009

Télérama

par Jacques Morice

POUR: (...) La poésie dans la mouise, au ras du quotidien, voilà l'un des attraits de cette ode (...) ce film sans fioritures a de quoi surprendre (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Stéphane Dreyfus

[Mickey Rourke] met à nu ses propres blessures au corps et au coeur.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télérama

par Louis Guichard

CONTRE: (...) marketing de la confusion entre acteur et personnage, (...) de sorte qu'il n'y a rien à deviner, rien à fantasmer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps