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(...) Mickey Rourke (...) ressurgit tel un astre radieux dans le quatrième film de Darren Aronofsky (...) The Wrestler (...) décrit à merveille la réalité du catch (...) l'envers tendre et parfois sordide de sa spectaculaire brutalité et la vie de ses ex-stars abîmées (...)
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Avec sa modestie en bandoulière et sa tristesse en serre-têtes, The Wrestler, film duquel et dans lequel on ne se relève pas, assure aux yeux de tous que Darren Aronofsky est l'un des plus grands cinéastes de son époque.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
A l'image d'un final sublime, l'une des plus grandes scènes que le cinéma américain nous ait offert depuis 20 ans, "The Wrestler" nous fait chavirer de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Pour que le mélodrame tire de vraies larmes, il suffit que tout le monde y croie. Aronofsky, Rourke, les acteurs, l'équipe (...) et Bruce Springsteen qui a composé la chanson idéale pour cette balade dans les bas-fonds du New Jersey, tous y ont cru. Rien de plus facile que de partager leur foi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Darren Aronofsky fait profil bas et talent haut pour coincer dans les cordes du ring hollywoodien un grand film populaire d'auteur (...) Un combat garanti sans chiqué.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
De l'autre côté du miroir, Aronofsky réalise un film d'une pureté absolue, dénué de tout effet, qui assène sa vérité entre deux coups de manchette. Tapis.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) Ici, pour la première fois, un cinéaste montre le bidonnage, le chiqué : "C'est du cinoche", disent les spectateurs. C'est mieux : du cinéma, du vrai.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
(...) La surprise de The Wrestler réside dans son absence de grandiloquence, sa façon de se couler sans prévenance et avec punch dans un cinéma de genre réaliste. (...)
Aronofsky filme sa rédemption à la façon des frères Dardenne (...) Si The Wrestler émeut autant, c'est parce que le destin de son héros et celui de son interprète principal semblent étroitement mêlés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
[Darren Aronofsky] fait de son protagoniste une figure christique, voire saint-sulpicienne, renouant par instants avec l'outrance de ses précédents films.
La critique complète est disponible sur le site Positif
POUR: (...) La poésie dans la mouise, au ras du quotidien, voilà l'un des attraits de cette ode (...) ce film sans fioritures a de quoi surprendre (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) Que ce soit sur le ring ou en dehors, The Wrestler tape là où ça fait du bien que ça fasse mal: en plein coeur.
Brazil
(...) The Wrestler n'est ni plus ni moins qu'un Rocky à la sauce wrestling dans son écriture et sa réalisation. (...)
Charlie Hebdo
(...) Mickey Rourke (...) ressurgit tel un astre radieux dans le quatrième film de Darren Aronofsky (...) The Wrestler (...) décrit à merveille la réalité du catch (...) l'envers tendre et parfois sordide de sa spectaculaire brutalité et la vie de ses ex-stars abîmées (...)
Chronic'art.com
(...) Fiction-éclipse (...) pour un mélodrame à l'admirable simplicité.
Dvdrama
Avec sa modestie en bandoulière et sa tristesse en serre-têtes, The Wrestler, film duquel et dans lequel on ne se relève pas, assure aux yeux de tous que Darren Aronofsky est l'un des plus grands cinéastes de son époque.
Ecran Large
A l'image d'un final sublime, l'une des plus grandes scènes que le cinéma américain nous ait offert depuis 20 ans, "The Wrestler" nous fait chavirer de bonheur.
L'Humanité
[The Wrestler] fait passer son auteur de poids plume à poids lourd.
Le Figaroscope
(...) le spectateur gardera surtout en mémoire les larmes de Mickey/Randy.
Le Monde
Pour que le mélodrame tire de vraies larmes, il suffit que tout le monde y croie. Aronofsky, Rourke, les acteurs, l'équipe (...) et Bruce Springsteen qui a composé la chanson idéale pour cette balade dans les bas-fonds du New Jersey, tous y ont cru. Rien de plus facile que de partager leur foi.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Marianne
Le film (...) réussit l'impossible, rendre passionnante et même bouleversante une plongée au plus près des gnons dans le monde du catch (...)
Paris Match
(...) Darren Aronofsky fait profil bas et talent haut pour coincer dans les cordes du ring hollywoodien un grand film populaire d'auteur (...) Un combat garanti sans chiqué.
Première
De l'autre côté du miroir, Aronofsky réalise un film d'une pureté absolue, dénué de tout effet, qui assène sa vérité entre deux coups de manchette. Tapis.
Télé 7 Jours
(...) cet itinéraire chaotique d'un loser magnifique (...) frappe très fort. Son atout maître, un Mickey Rourke époustouflant.
TéléCinéObs
(...) Mickey Rourke y joue le rôle de sa vie (...).
Cahiers du Cinéma
(...) Le charme de The Wrestler loge là, en effet, dans l'évidence qui attache son sujet à un certain état de l'image (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Obs
(...) Ici, pour la première fois, un cinéaste montre le bidonnage, le chiqué : "C'est du cinoche", disent les spectateurs. C'est mieux : du cinéma, du vrai.
Le Journal du Dimanche
(...) L'acteur affiche un jeu tout en finesse et en générosité, toujours à fleur de peau, et tellement juste qu'il nous émeut aux larmes. (...)
Le Parisien
(...) Une réalisation sans esbroufe, et le compte est bon.
Les Inrockuptibles
(...) La surprise de The Wrestler réside dans son absence de grandiloquence, sa façon de se couler sans prévenance et avec punch dans un cinéma de genre réaliste. (...)
Libération
(...) La bigoterie reborn amerloque, mais emmenée ici jusque dans sa dimension obscène, ridicule, physique et tragique, fracassante.
Metro
Aronofsky filme sa rédemption à la façon des frères Dardenne (...) Si The Wrestler émeut autant, c'est parce que le destin de son héros et celui de son interprète principal semblent étroitement mêlés.
Ouest France
On est au-delà du cinéma.
Positif
[Darren Aronofsky] fait de son protagoniste une figure christique, voire saint-sulpicienne, renouant par instants avec l'outrance de ses précédents films.
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Télérama
POUR: (...) La poésie dans la mouise, au ras du quotidien, voilà l'un des attraits de cette ode (...) ce film sans fioritures a de quoi surprendre (...)
La Croix
[Mickey Rourke] met à nu ses propres blessures au corps et au coeur.
Télérama
CONTRE: (...) marketing de la confusion entre acteur et personnage, (...) de sorte qu'il n'y a rien à deviner, rien à fantasmer.