Week-end chez Bernie
    3,3
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end chez Bernie ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 février 2017
    Bon, on ne pas vraiment dire que cette comédie soit très marquante. Peu connu et un des derniers films de Kotcheff, ça ne dépasse pas la curiosité oubliée.
    Le principal attrait du film reste son ambiance estivale et son petit côté rétro, qui fleure bon le début des années 90. Avec des décors de bord de mer et une photographie lumineuse, des filles en maillot de bain et des mecs en chemises à fleurs, on tient ici un film qui distille une ambiance sympathique. Ça permet aussi quelques gags faciles, notamment un running gag autour d’un gamin voulant enterrer le cadavre dans le sable ! Il n’y a rien de spécialement mémorable, mais c’est frais et coloré, c’est déjà cela de pris, et Kotcheff, sans être très à l’aise, offre une mise en scène honorable, avec quelques gags bien orchestrés (le héros qui veut assommer un protagoniste).
    Néanmoins, sur le fond l’intérêt reste très restreint. L’intrigue est tout de même vraiment faible. On sent trop que ce film c’est une idée de départ, autour de laquelle le scénariste a brodé, ensuite des situations comiques. Celle-ci ne sont pas d’ailleurs très marquantes, et si certains gags sont sympathiques, parfois drôles, en général on est sur un comique de répétition un peu lourd, et les passages comiques avec le cadavre manque de crédibilité pour pleinement convaincre. En clair, la comédie reste très mineure, et bien inoffensive malgré son sujet qui pouvait offrir des situations délirantes et un humour noir de première main. Ça manque de folie, de surprises, et d’une vraie intrigue de fond pour faire exister le métrage.
    Le casting n’est pas lui non plus très mémorable. Le trio McCarthy-Silverman-Stewart est bien sympathique et on sent la complicité de ces jeunes acteurs, mais force est de constater que leurs personnages peu écrits, leurs dialogues faiblards, et leur capacité comique relativement restreinte n’avantagent pas beaucoup le film. La différence de niveau d’ailleurs entre ces trois jeunes et Terry Kiser est très marquée. Kiser est vite délirant dans ses rares apparitions « vivant », et sa disparition est un regret d’ailleurs. A noter la présence du réalisateur lui-même dans le film, et de Skeet Ulrich.
    Pour ma part, Week-end chez Bernie est une comédie estivale principalement intéressante pour son ambiance, mais qui n’a pas grand-chose sous le pied. Bonne idée de départ, mais un résultat plutôt terne, car l’histoire est en berne, les gags manquent de vigueur, et le casting n’a pas assez de puissance comique pour séduire. 2
    UnAlloCinéen
    UnAlloCinéen

Publiée le 16 mars 2014
    Vue grace a How I Met Your Mother. Vue le pitch et les acteurs je m'attendais a un gros nanar, c'en est un . Mais le film m'as bien fait rire par son originalité et son humour pas gras ainsi que c'est quiproquos. Bref j'ai passé un bon moment devant ce film que je conseil de voir avec un pote ou deux pour rentré bien a fond dans le delire