Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2020
    Trente-cinquième classique d'animation des studios Disney, Hercule fait clairement parti des moins bon long-métrage de la firme. L'histoire ne m'a pas intéressé et pourtant l'univers de la mythologie grecque est quelque chose qui m'attire et j'ai apprécié le fait qu'ils jouent avec ses codes mais le problème ici vient de ses personnages. En effet déjà Hercule ce garçon maladroit pour qui sa force est un poids et qui cherche à connaitre ses origines n'est pas très attachant ni touchant. Il en est de même pour Megara qui est insupportable tout comme Hadès qui est fatigant à la longue. Les autres protagonistes qui gravitent autour sont tout aussi agaçants. Ils manquent de personnalité et ils ne véhiculent aucune émotion. De plus les répliques sont insipides et l'humour ne fonctionne pas. Malheureusement ce n'est pas au niveau de la direction artistique que les choses s'améliorent car cette dernière n'est vraiment pas belle. Si encore les décors restent jolis, le design des personnages est assez grossier et ne me plait pas du tout. Même au niveau des couleurs je ne les ais pas trouver belle et surtout elles s'accordent très mal entre elles. Le tout manque clairement de charme. A cela s'ajoute en plus une b.o. que j'ai détesté. Les chansons ne sont vraiment pas terribles voir désagréable pour certaines. Reste une fin attendue et sans surprise. Hercule est donc une vraie déception, même si il saura contenter les plus petits, difficile pour un adulte d'y trouver un quelconque intérêt tant c'est un dessin-animé moyen.
    konika0
    konika0

Publiée le 22 septembre 2018
    C’est dans les vieux pots tout ça tout ça. Calé chronologiquement entre Le Bossu de ND et Mulan, difficile pour cette production Disney de sortir du lot à l’époque. Le temps qui passe lui a-t-il été favorable ? Pas vraiment. L’histoire on la connaît tous à peu près et ça tombe bien car c’est comme ça qu’elle est racontée. On regrettera du coup que tout ça soit édulcoré mais on ne pourra guère s’en étonner. En revanche, on redécouvre avec surprise ce temps pas du tout béni du Disney chanté. Car oui, toute la narration se fait dans un simili gospel assez fatigant. Pour le reste, l’animation est bien sûr à la hauteur de l’expérience du studio mais c’est du côté du graphisme qu’on est déçu car tout ça n’est pas bien beau. Mais n’oublions pas qu’il s’agit surtout d’une comédie et que de ce point de vue là, c’est plutôt réussi et on rit souvent. Enfin, soulignons l’intérêt du personnage féminin, remarquablement écrit et assez en avance sur son temps. En bref, une déception mais un D.A. convenable.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 7 janvier 2012
    2 ou 3 chose font sourire, le reste est minimaliste et sans intérêts on est loin de l'age d'or de disney. Seul hadés arrive a remonter un tout petit peu le niveaux mais celui-ci est tellement bas que c'est sans espoir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 avril 2013
    Disney s'attaque ici au célèbre héro antique pour nous pondre un film d'animation magique et épique. Le cocktail made in Disney fonctionne sans problème avec notamment cette alliance d'humour, de féerie, d'émotion et de bonnes chansons. Du trés bon !!!!
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    Très porté sur l'humour, Hercule ne délaisse pas l’émotion et tous les ingrédients qui font un bon "Grand Classique" de Disney. Mis en musique par Alan Menken et mis en oeuvre par le duo Musker/Clements, le résultat est sans appel : un divertissement pour toute la famille réussit et sans moment de mou, un plaisir.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 mars 2018
    Pas mal, j'ai passé un bon moment, il plaira avant tout au plus jeune pour son rythme, son histoire et ses personnages. Le dessin reste selon moi assez pauvre et il y a des incohérences mais cela reste agréable à regarder.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 octobre 2014
    Un excellent dessin-animé signé Walt Disney.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juin 2011
    Un Disney assez réussi dans l'ensemble, même si le chansons ne sont pas magnifiques et que l'histoire n'est pas vraiment la même que dans la mythologie (en même temps, Disney n'allait pas montrer aux enfants la scène où il faut trancher la tête de Méduse pour faire naître Pégase... Et puis il aurait fallu y inclure Chrysaor et ça aurait été encore plus compliqué...). Les personnages sont attachants, par contre, ils sont bien dessinés, sympathique... A part peut-être Meg, énervante un peu sur les bords... Mais au fond, ce Disney n'est vraiment pas mauvais.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 février 2022
    Péplum, monument, colosse, aventure épique, chef d'œuvre antique de Disney par excellence, ce "Hercule" revisite à sa façon le héros le plus mystique de la mythologie Grecques et l'un des héros les plus cultissime de l'œuvre d'Homère. Un film quasi biographique sur ce héros de tous les records qui n'aura par contre, pas eu une enfance facile. Surhumain, "inconscient', sensible mais avant tous "terrien", spoiler: cet enfant d'abord enlever par les sbires d'Hadès puis recueilli et élever par des paysans âgés
    , Hercule aura eu plus qu'un grand mal à se construire, se faire accepter et, vivre, tous simplement. Mais ce qui marque dès le début, spoiler: c'est ce formidable générique musical et visuel ou les Muses parcourent et arpentent les multiples œuvres Grecques, nous offrant ainsi, le premier grand cours d'histoire : la Titanomachie, l'Olympe, les dieux ainsi que la naissance du rôle principal, le musical fut à la hauteur de l'enjeu. Marquant également, la mise en scène de ces jeunes femmes fortement séduisantes et clairement sexy, respect donc de la sensualité Grecques.
    L'olympe également aura été imaginer tel une cité nuageuse, parfaitement dans l'ère de son temps, couleur, design et environnement global, les équipes Disney auront réussies de fort pari. Puis sur le scénario global, en plus de cette première partie sur l'enfance et l'adolescence difficile, le ton et le développement prend une toute autre ampleur avec l'arrivée de Philoctète et l'entrainement intensif, suite à cela, l'autre arrivée, monumentale cette fois, Mégara, la séductrice, la sensuelle, l'Aphrodite du film apportant l'aspect "fragile" du héros musclé, mettant clairement en avant sa sensibilité, sa vulnérabilité face à la vie dans son ensemble. S'en suivis par les multiples aventures héroïques et mystiques tel son premier sauvetage, rencontre avec les habitants de la grande Thèbe, les 12 travaux et sa popularité colossale auprès des Grecques. Puis Hadès, dieu des Enfers et ennemi des dieux Olympiques dont ses propres frères, un jeu excellent, un humour et un caractère tant bien penser et dont le script fut parfaitement adapté pour les enfants. Un personnage secondaire qui peut tant être considéré comme principal N°2 étant donner son impact récital. Enfin, comment ne pas conclure par la partie musical et chanter, un nouveau chef d'œuvre total porté par une partition et des hymnes à la vie, à la découverte du monde. Nos personnages auront simplement cartonnés en nous offrant, comme tant d'autres de mes coups de cœur, des développements supplémentaires en plus d'un script et d'actions diverses. spoiler: Le tube "De zéro en héros" incarne à lui seul, l'histoire personnelle, populaire et guerrière d'Hercule ainsi que de la Grèce elle-même, incarné par les démontantes Muses, il est l'hymne par excellence du film. Le final, émouvant par les retrouvailles parentales, est autant, coloré et musical que jouissif, une authentique perfection.
    Monument, épopée, classique, "Hercule" est un tableau de maître, mais pour le coup, d'un maître littéraire.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 septembre 2019
    Un Disney à l'ancienne, tourné uniquement vers les plus petits. Comme pour la majorité des dessins animés, l'histoire est divertissante et intéressante pour les petits mais il manque de quoi ravir les plus grands !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2021
    Déçus par ce film je m'attendais largement à mieux . J'aimais beaucoup ce film étant enfants mais maintenant adultes ce n'ai pas le cas je me suis ennuyer pendant tous le film . Je trouve que y'a trop de chansons pour moi sa gâche un peu le film cest scène on était rajouter pour rallonger la durée du film ou car il ny a avais pas d'idée c'est flagrant . Histoire moyenne il aurait pu faire largement mieux . Des gag qui ne mon pas fais rire qui mon fais quelques fois sourire mais c'est tout . Après niveau graphique et decors et couleur oui cest sublime c'est digne d'un dieux de Olympia.

hercule fils de zeus et enlever et rendu mortel par Hades qui le renvoie chez le hommes en espérant qui meurent . Ce dernier survit et va découvrir ses pouvoirs et pourrait qu'il est un héros.

Publiée le 4 septembre 2014
    Ce dessin-animé Hercule est agréable a suivre, mais loin d’être extraordinaire. Je n'aime pas trop le style du dessin, le design de certains personnages....... c'est quand même dure de rentrer dans l'histoire d'un dessin-animé quand on aime pas le style de celui-ci. Puis l'histoire n'est pas non plus vraiment génial, ça aide pas vraiment. Mais Hercule a tout de même le mérite de faire passer le temps, c'est agréable a suivre, drôle et parfois un peu touchant. Pas extraordinaire, mais pas mal.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2020
    Disney original de par ses graphismes et ses couleurs, il tranche avec les Disney précédents. Divertissant grâce à son histoire (et Histoire avec un grand H!), ses personnages et ses chansons survitaminées. Il ne fait pas partie de mes Disney préférés mais reste sympa à voir. Aspect "Cartoon", avis aux amateurs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 janvier 2012
    La mythologie en version soft pour enfant en film d'animation: Hercule, une merveille. Les graphismes sont bon, la musique aussi. Un excellent film.
    Marion F
    Marion F

Un chef d'oeuvre de Walt Disney ! Des magnifiques musiques, des moment de délire, de pleurs.. Bien orchestré et tout et tout ! Un de mes Disney préférés ! Il est vraiment ultime ! J'en rafole !