Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent film d'animation des studios Disney sur la légende d'Hercule . De très bons personnages.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 janvier 2017
    Première étape de la fin de l’âge d’or de Disney, Hercules propose pourtant une histoire dans un registre novateur pour le studio aux grandes oreilles, s’éloignant du conte pour se rapprocher du destin mythologique. Ce changement est des plus appréciés, offrant un cadre novateur, propice à un nouveau décorum, à de nouvelles relations de personnages…. Las, Disney a décidé de sacrifier la palette de dessins qui faisaient son charme et de se lancer dans une réécriture moderne du mythe. Si le ton est globalement juste, la forme visuelle (faite de dessins carrés) ainsi qu’auditive (cette succession de gospel) ne passe définitivement pas. Et ce qui s’annonçait divin devint décevant….
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 novembre 2018
    Ce trente-cinquième classique Disney réalisé par John Musker et Ron Clements et sorti en 1997 n'est pas mal du tout. Le film reprend le personnage d'Hercule appartenant à la mythologie grecques avec toutes les légendes et les aventures qui l'entoure pour en faire un Disney, disons classique. C'est la première fois que je vois ce film, ne m'ayant jusque là pas spécialement attiré et je dois dire qu'il est plutôt pas mal mais sans plus. L'histoire n'en est pas désagréable, elle est sympa à suivre mais elle n'en est pas passionnante non plus, le film a même quelques fois des scènes un peu longues, ce qui est assez dommage. Les chansons sont quant à elles très bonnes. On retrouve bien-sûr l'esprit bon enfant de Disney mais avec ici, je trouve, un certain réalisme même si ce n'est pas hyper violent non plus. Nous avons par exemple spoiler: la mort de Megara qui revient bien-sûr ensuite à la vie
    mais qui peut tout de même être au départ assez troublant. J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de métaphores sexuelles, non pas que cela me gêne, je trouve même ça plutôt amusant, surtout pour un public adulte qui peut alors les comprendre. Les dessins sont très bons et j'ai beaucoup apprécié les couleurs qui sont vraiment très belles, notamment toutes celles lors de la chanson "Jamais je n'avouerai" (qui est par ailleurs très bonne). "Hercule" est donc un bon Disney mais qui ne m'a pas non plus spécialement marqué.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 septembre 2009
    Oubliez la mythologie, elle n'est pas du tout respectée, ce qui n'empêche pas Hercule d'être un des meilleurs dessins animés des studios Disney. Le duo de réalsiateurs Ron Clements/John Musker (Basil détective privé, La petite Sirène, Aladdin, La Planète au Trésor et bientôt La Princesse et la Grenouille) livre un nouveau chef d'oeuvre de drôlerie avec des personnages attachants, une histoire efficace et une animation sublime, bien que les graphismes soient un peu grossiers et l'hydre en images de synthèse perfectible. Cependant, Hercule est un excellent divertissement sans temps mort mené de main de maître avec une BO superbe.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 novembre 2023
    En voilà une belle surprise ! Hercule fait partie de0 ses Disney que l on cite très peu quand on doit mentionner un très bon Disney. Celui là fait partie des très bons Disney ! Disney Sous côté
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 septembre 2011
    Les studios Disney s'attaquent au mythe d'Hercule pour en tirer un film d'animation rythmé, sans temps mort, rempli d'humour, d'action et d'émotion, un savant mélange que le studio maîtrise à merveille. Si les dessins des humains sont moins parfaits que d'habitude, les décors sont toujours aussi parfait et le scénario est très bien écrit avec en prime le méchant Hadès, doublé avec délectation par James Woods dont la voix semble faite pour le rôle.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 août 2010
    Hercules est un Disney hors du commun, les musiques sont géniales, et on ne se lasse pas de passer le film en boucle ! Une véritable prouesse artistique ! Chapeau ! C'est aussi un des rares films où la VF est aussi excellente que la VO ! A voir sans modérations, ce dessin animé signé Disney est une vraie perle du genre!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 26 janvier 2011
    Un héros toujours aussi culte et inoubliable. Un film destiné aux petits mais aussi aux grands amoureux de Disney, comme moi.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 janvier 2017
    Quand Disney raconte le mythe d'Hercule.
    Film franchement drôle, avec de bons personnages, une histoire qui vaut le coup, et des petites musiques bien entraînantes. Peut-être pas le meilleur Disney, mais un dessin-animé de très bonne qualité ancré dans la mythologie grecque.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Hercule" est un Disney évoquant le célèbre mythe d'Hercule. Le scénario n'est pas en lien directe avec la célèbre histoire des "Douze Travaux d'Hercule", mais les personnages sont tous issus de la mythologie grecque ou romaine. Les dessins sont soigné, même si ce n'est pas vraiment cela que l'on retient après avoir vu ce dessin-animé. C'est plutôt l'humour très présent, avec la caricature des mythes et autres ; mais l'originalité est aussi bien présente dans ce "Hercule". En effet, c'est une bonne production Disney qui sort de l'ordinaire grâce à un mélange d'atout qui font son charme. Un agréable divertissement.
    Publiée le 15 février 2014
    Le plus groovy des Disney !
    Bourré de petites références et d'humour. À voir et à revoir !
    Les parents ne se sentiront pas laisés
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2008
    Même si on n'est pas prêt de revoir l'embiance féérique des premeirs Disney, celui-ci reste très bon avec de bonnes musiques, de bons doublages, un bon humour et une réalisation soignée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    C’est un des Disney que j’aime le moins. Le film n’a aucune porté et je n’ai pas du tout été captivé par l’histoire. Pour moi ce n’est pas un grand classique de Disney, des personnages que je n’ai pas trouvé exceptionnels, un humour qui peut passer, de l’action (peut être un peu trop). Bref ce film n’apporte rien de plus à Disney et il n’a rien d’exeptionnel. Je lui donne 9 / 20.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 mars 2010
    Hercule est le premier film d’animation que j’ai vu au cinéma (le tout premier étant Les 101 Dalmatiens, avec Glenn Close). À chaque fois que je revois ce film, il y a une touche de nostalgie qui se réveille en moi. Hercule est surement le film d’animation que j’ai le plus vu. Je connais les dialogues par cœur. Les personnages sont attachants, en particulier Hadès, qui selon moi est le meilleur méchant de Disney. J’adore sa personnalité. Les dessins sont très jolis, en particulier les décors et les cités. Les musiques ne sont pas trop énervantes et sont bien rythmées. Hercule est une réussite totale et un des meilleurs films d’animation issus des studios Disney.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un excellent Disney comme souvent! Les personnages sont très attachants! Le mythe d'Hercule a été très bien repris pour les enfants!