Mon compte
    King Of The Hill
    Note moyenne
    3,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Of The Hill ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    7 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    255 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 avril 2012
    Après une Palme d’Or et une déception générale, Steven Soderbergh trompait son monde en 1993, en sortant King of the Hill, film grand public sur l’enfance et le passage à l’âge adulte.

    Pour se faire, il caste Jesse Bradford, encore très jeune, en héros débrouillard (et dont la carrière sera assez décevante, si ce n’est de le mener à Eastwood en 2006 pour son Mémoires de nos Pères) et l’excellent Jeroen Krabbé en total contre emploi, dans un rôle de père débordé. A l’aide de focales, de plans ahurissants et d’un emploi fantastique de la plongée et de la contre-plongée, Steven Soderbergh ne se sert que de sa mise en scène pour nous plonger dans l’enfance la plus crédible, vue au cinéma américain. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il en signe aussi le scénario, un peu moins parfait car entaché par un petit trou d’air au milieu du film, lors de la partie avec Adrien Brody. Le trou d’air n’empêche cependant pas le film de distiller son joli message d’espoir et de finir en véritable happy end quelque peu inattendu et émouvant. On pourra quand même regretter la musique assez pénible de Cliff Martinez qui arrive à toucher à l’enfance par moments mais qui peut paraître répétitive par moments.

    King of the Hill est donc un très bon film d’un des meilleurs metteurs en scène de sa génération et même de l’histoire du cinéma, très différent de ses autres œuvres (dur en effet, de trouver un lien avec l’excellent Ocean’s Eleven) mais tout aussi virtuose. Ce n’est pas parfait, mais c’est familial et chaleureux. Une réussite.
    Pascal
    Pascal

    125 abonnés 1 413 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juin 2021
    "King of the hill" est le troisième film de S Soderberg, deuxième plus jeune réalisateur à avoir obtenu la palme d'or à Cannes. Très bien filmé et réalisé, King of the hill souffre d un seul défaut, mais il est de taille : le scénario est vraiment indigent. Conséquence, le film manque de rythme et les 1h35 de la projection paraissent parfois bien longs. De plus, le destin de cet enfant surdoué, abandonné par ses parents inconsistants met mal à l'aise, même si le ton du film est celui d un conte. La cruauté de la vie, mise en avant dans le film, procure un goût amer, accentué par le jeune âge du personnage principal. Pour Soderberg sans nul doute la vie est une tragédie. Les optimistes n aimeront pas le film.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 125 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 mai 2009
    Pendant la Depression des annèes 30, des milliers de chômeurs insolvables et leurs familles durent abandonner leurs maisons pour s'entasser dans des hôtels borgnes! C'est dans l'un de ces palaces en dècrèpitude qu'un garçon de douze ans tente de survivre et de devenir adulte alors que sa famille s'est dèsagrègèe sous les ravages de la crise! Mère tuberculeuse, père parti faire le commis voyageur, Jesse Bradford doit affronter seul le dènuement et la misère tandis que rôde autour de lui un groom sadique qui cloue la porte des mauvais payeurs et l'ineffable Mister Mungo, homme salace et suicidaire! Mais Steven Soderbergh se garde bien de faire de cette histoire authentique un drame larmoyant! Sa camèra s'attache à montrer, à travers la dèbrouille au jour le jour, le combat acharnè de ce gosse pour garder sa dignitè au milieu du chaos, et son incroyable facultè de transmuer l'èpreuve en aventure! Un film poignant et tonique...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 490 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2021
    Magnifiquement filmée et jouée cette histoire d'un jeune garçon qui fait face à la dépression mieux que son père se déroule agréablement détaillant les aventures d'un enfant dans l'Amérique des années 30 avec des couleurs riches et des détails d'époque somptueux. Bien que l'on puisse l'accuser d'exagérer c'est un regard chaleureux et doux sur une époque sombre et sinistre avec suffisamment de désagréments pour que le spectateur ne l'oublie pas. Le thème du vendeur habitant un hôtel et vivant à la limite de la subsistance n'est pas nouveau pas plus que celui de l'enfant capable de s'épanouir dans l'adversité. Mais Soderberg apporte une qualité intemporelle et une humeur douce et constante à cette a cette histoire qui s'intéresse davantage au cœur des gens qu'aux moments tragiques qui sont présentés. Jesse Bradford dans le rôle de l'enfant central et Adrien Brody dans celui de son ami plus âgé brillent vraiment. King Of The Hill est film qui n'est pas mal du tous...
    vince113
    vince113

    29 abonnés 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2010
    Dès son début de carrière, Soderbergh ne cesse de surprendre, jamais là où on l'attend. Réalisant cette subtile chronique de l'enfance après le météore "Sexe mensonges et vidéo" et l'expérimental "kafka", il prend le risque de brouiller son image d'auteur. Une constance pourtant : tous ses héros sont des personnages en marge de la société, profondément solitaires et qui se battent pour essayer de se réconcilier avec le monde. Soit, ici, un jeune garçon abandonné par ses parents en pleine dépression et qui doit lutter pour survivre. La grande intelligence de Soderbegh est d'évacuer tout pathos de son film et d'en faire un récit mental. Car tout est vu par le prisme de cet enfant imaginatif et mythomane : la société en crise est avant tout un terrain de jeu (exit la reconstitution historique édifiante et sombre, mais place à un monde en demi-teinte, un peu décalé) et la détresse un moteur à l'imaginaire (exit le misérabilisme de l'enfant affamé mais place à la plongée lyrique dans un univers mental haut en couleurs). La mise en scène n'est pas spectaculaire, certes, mais elle sait se mettre à la hauteur de son jeune héros, vibrant aux élans qui l'animent. Soderbegh se fond dans son matériau sans la ramener, signe de modestie d'un auteur à "l'ancienne" et signe d'intelligence d'un réalisateur qui sait fuir les sirènes du modernisme pour tracer sa route avec justesse et efficacité.
    Ti Nou
    Ti Nou

    415 abonnés 3 378 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2012
    Un film tendre qui fait beaucoup penser au "Oliver Twist" de Charles Dickens. La reconstitution d'une Amérique en crise est très (trop ?) propre et Soderbergh préfère la légèreté de l'enfance à la noirceur du contexte.
    matt240490
    matt240490

    71 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2012
    King Of The Hill est un film de Steven Soderbergh sorti en 1993 et qui ressemble beaucoup à Hugo Cabret, étant centré sur la jeunesse dramatique d'un enfant. Le métrage, mettant surtout en vedette des acteurs inconnus, est toutefois composé de Adrien Brody (dans un excellent rôle), Katherine Heigl ou Karen Allen. Il s'agit ici clairement du genre de film sympatique devant lequel l'on passe un bon petit moment. La photographie est soignée, les décors beaux et la musique, que dire, est enchanteresse.
    Maqroll
    Maqroll

    134 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2010
    Un film sur la crise de 1929 et ses conséquences au niveau de la société et de la famille américaine. Le ton est juste, pudique et digne et la mise en scène de Soderbergh discrète et adéquate, comme toujours. Les comédiens sont parfaits avec, bien entendu une mention spéciale au jeune Jesse Bradford qui porte le film sur ses épaules. Le scénario est inventif, sans rajout inutile. La restitution de cette époque troublée est très esthétique, un peu trop peut-être. Une jolie réussite cependant...
    Jean-François S
    Jean-François S

    42 abonnés 667 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2010
    Avec ce troisième film, Steven Soderbergh continue à explorer les différents horizons du cinéma. Le film a beaucoup déçu les fans de la première heure à sa sortie. On ressent pourtant bien sa touche discrète à la vue du film, mais le style beaucoup trop conventionnel associé à une histoire un peu glauque ne pouvait lui octroyer les faveurs du grand public.
    Cependant, le vrai défaut du film vient peut-être de son choix esthétique beaucoup trop "parfaite" pour une histoire sombre: héros propres et bien coiffés, lumières tamisées est chaudes, le tout ne traduit pas la dureté et la misère de cette période tragique.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    255 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2009
    On admire particulièrement dans ce film la sincérité des héros devants prendre les problèmes à bras le corps, et ce malgré les oiseaux de mauvais augure & ces mécontents vindicatifs en effet bien "emperlouzés" aux pièges multiples, un véritable exemple; malgré hélas une reconstitution souvent bien approximative & la scène de la route en Ford T sans freins - plutôt ratée...-
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top