The Town
    18150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 17 septembre 2010
    Après le très très bon Gone Baby Gone de 2007, Ben Affeck revient pour la seconde fois à la réalisation avec The Town. C'est donc avec ce film qu'il nous prouve que la performance qu'il avait réalisé avec Gone Baby Gone n'était pas dû à la chance du débutant. The Town est clairement mieux réussi et mieux réalisé que son prédécesseur, et nous montre donc que Ben Affleck est définitivement fait pour la réalisation, mais aussi pour l'écriture puisqu'il signe ici le scénario. Un thriller nerveux doté du très bonne histoire, et en plus servit par des acteurs de talent; mention tout d'abord à l'acteur Jeremy Renner mais aussi à Jon Hamm. Bien entendu le reste du casting est lui aussi exemplaire (Rebecca Hall, Blake Lively mais aussi Ben Affleck qui joue vraiment juste). Tout est réussi, un film zéro défaut, du grand cinéma comme on en fait plus. Je suis fan du réalisateur Ben Affleck, j'attend maintenant son prochain film avec impatience.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2014
    Après "Gone Baby Gone", Ben Affleck signe avec "The Town" un thriller qui vient lorgner du côté de "Heat" sans jamais atteindre son niveau. Mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon film, habilement écrit bien qu'un peu trop classique. Cette histoire de braqueur qui veut décrocher car il a rencontré une femme n'est pas nouvelle mais elle est traitée avec intelligence, l'ensemble mêlant habilement de solides scènes d'action avec des scènes plus calmes et beaucoup plus mélancoliques. Si on pourra reprocher à Affleck de s'être donné le rôle principal, on ne va pas nier le fait qu'il s'en sort plutôt bien et qu'il sait choisir ses acteurs : que ce soit Rebecca Hall en femme traumatisée par un braquage, Jon Hamm en agent du FBI tenace ou encore Jeremy Renner en voyou enclin à la violence, il n'y a pas un rôle qui sonne faux, peut-être parce que le réalisateur filme des personnages qu'il a pu croiser lors de son enfance. En tout cas, "The Town" est, dans sa version longue, une très bonne réussite qui confirme le talent de son metteur en scène.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 septembre 2010
    Le film est génial avec du suspense jusqu'au bout ! J'ai bien aimé le dernier braquage où l'on se demande s'ils vont s'en sortir et qui va s'en sortir.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 7 janvier 2018
    Un excellent film ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout de la part de Ben Affleck !
    Les acteurs sont parfaits (mention spéciale à Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm et surtout Jeremy Renner), les séquences d'émotion sont parfaites, les scènes de braquage parfaites également (un peu en dessous de celles de Heat), la narration est parfaite ...
    Bref que du bonheur ! Ben Affleck redore son blason !
    Pour moi le meilleur film de braquage avec Heat !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 octobre 2013
    Ben Affleck a fait du très bon boulot avec "The Town". Une bande de gangsters accomplissant braquage sur braquage sans aucune impunité et pourchassés sans relâche par le FBI. Rien de réellement transcendant dans le scénario mais les personnages principaux nous emportent volontiers dans leurs univers respectif. On observe une fois de plus une magnifique performance de Jeremy Renner incarnant une tête brulée totalement déjantée. De l'action modérée mais très soignée dans la forme car le film ne manque pas de rythme même si les rebondissements sont parfois prévisibles. Pour les fans d'Ocean's Eleven", The Town reste une agréable surprise et un bon moment de cinéma. 4/5
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 février 2014
    Voilà un bon film d'action, de braquage comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. J'ai trouvé ça extrêmement bien joué, et assez réaliste. Bien que quelques scènes paraissent grosses (comme la poursuite dans Boston après le braquage du Fourgon), Ben Affleck apporte une nouvelle fois la preuve qu'il est un très bon réalisateur. On ne s'ennuie pas, et le film passe très vite. On est dans l'attente de cette fin, et voir comment tout ceci va bien pouvoir se terminer ( spoiler: d'ailleurs je déplore une fin un peu trop happy end
    Un bon film qui mérite ses bonnes critiques.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 27 août 2013
    The Town : Super thriller qui suit l'histoire d'une bande de braqueurs à Boston. L'intrigue est vraiment bien construite, certes un peu de déjà vu mais la narration est assez intelligente que pour sortir du lot. Ben Affleck à la réalisation, ce qui est sûr c'est que ça marche, ce type est vraiment très doué pour ça en plus d'être un acteur très appréciable. Le rythme est très soutenu avec quand même quelques passages plats pour s'attarder sur la petite histoire romantique mais l'action est bien présente, le suspense est là et accompagne bien les scènes de braquage très bien filmées. Jeremy Renner campe un gangster incontrôlable, très belle prestation de l'acteur. Jon Hamm en agent du FBI très pro s'en sort à merveille. Ben Affleck nous offre ici une très bonne interprétation et me donne plus confiance pour son futur en tant que Batman, il a su prouver qu'il pouvait se dépasser et jouer plusieurs visages, il peut être dur et faire très mal quand il le faut. Un super film qui nous tient en haleine tout du long et qui nous offre un final très réussi. Assurément l'un des films de braquage qui m'a le plus marqué, je le recommande vivement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 septembre 2010
    Ben Affleck n'en est qu'à son deuxième film en tant que réalisateur mais c'est déjà du très haut niveau. C'est une très grosse surprise. C'est tout simplement un des meilleurs films de braquage que j'ai vu, au même niveau que Heat. Le scénario est béton, il y a une vraie histoire et de très bonnes idées dans ce film. Un grand bravo Mr Ben Affleck !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 mars 2017
    Un excellent film de Ben Affleck. Il incarne le leader d'un groupe de braqueurs. Il tombe amoureux de son otage interprétée par Rebecca Hall. Le syndrome de Stockholm est très bien abordé. Le reste du casting est très diversifié : Jeremy Renner parfait en gangster , Blake Lively en ex-petite amie jalouse de sa nouvelle rivale. Chris Cooper interprète le père du braqueur. Une belle rivalité entre père et fils.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 août 2011
    Un très bon thriller au scénario bien amené même s'il n'est pas des plus original. Le casting est impeccable et l'on se délecte de voir Ben affleck en gentil méchant! Le seul petit bémol vient du fait que le rythme du film est un peu lent par moment mais rien de rédhibitoire.
    Un film a voir sans hésiter pour les amateurs du genre, les autres passeront tout de même un bon moments.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 23 avril 2011
    Mélangeant "Heat" et "Inside Man", le film "The Town" brille par sa mise en scène magistrale et flamboyante; son jeu d'acteur époustouflant (Ben Affleck surprenant, Jeremy Renner stupéfiant) et ses scènes de braquages intensément réalistes (la meilleure restera la deuxième quand les braqueurs prennent pour déguisement, celui d'une vieille nonne...). Vraiment excellent...
    Publiée le 1 septembre 2014
    Efficace et prenant, grâce a la remarquable prestation de Ben Affleck. Les fusillades sont très bien faites et ne donnent jamais l'impression de jouer l'esbroufe, malgré l'ampleur des scènes. Les protagonistes ne sont pas des super-héros, ce qui renforce l'immersion. Je recommande ce polar à tous les amateurs du genre.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film. Bonne histoire, bien filmée, et de bons acteurs. Pas que du "boom boom", mais aussi des moments plus calmes, plus intimes. Le tout est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Ma seule petite critique sera pour la fin, un peu trop subtile, et surtout ouverte. Etant donné qu'on a un film assez brutal quand même, je m'attendais à une fin un peu plus claire et carrée. Mais bon, c'est bien quand même...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 juin 2021
    The Town est le second film que je revois de la filmographie de Ben Affleck ce soir après Gone Baby Gone et je concède que cette revisite reste toujours aussi plaisante. Comme pour son premier film, certains points et excès sont à notés, un soucis qui incombe une justification à tout, tout le temps, et qui malheureusement étiole ses tentatives par des bavardages incessants ... Les flashbacks sont eux aussi à rangés dans cette catégorie ! Néanmoins, pour le reste, je valide.

Contrairement à son précédent film, Ben Afflcek décide de passer cette fois sous son propre regard, une démarche fortement " casse gueule " mais qu'il entreprend avec générosité. A nouveau. Il s'emploie peut être encore un peu trop sur l'épanchement et en rajoute des couches mais dans le fond son honnêteté se niche aussi dans ses erreurs. Jeremy Renner lui en revanche revêt les habits du forcené à ravir. Un acteur qui peine à percé depuis son immense compo chez Kathryn Bigelow. Il a pour autant quelques atouts à faire valoir et The Town en atteste. Jon Hamm lui joue le flic imbu de sa petite personne avec un certain sens de la déduction et démontre une autre facette de son jeu. Je dois dire que pour moi il reste et restera toujours Don Drapper ! Blake Lively elle malheureusement n'est pas aussi bien servit. Son rôle caricatural à son paroxysme n'est vraiment pas très flatteur. Rebecca Hall quand à elle n'a pas non plus la partition la plus échevelé mais s'en sort toutefois, et même très bien. A titre anecdotique, allez voir le clip de A Case of You, la chanson de Joni Mitchell sauce James Blake pour entrevoir tout le talent de cette actrice bien trop rare selon moi !

Sur la mise en scène Ben Affleck fait cette fois sobre mais se veux efficace, dans l'action donc mais aussi lors de cette ultime scène qui pour moi est sans aucun doute sa plus belle. Un petit mot d'ailleurs à ce sujet, il nous sort de sacrée final le Ben ! Pour en revenir à l'ensemble, difficile de ne pas penser à Michael Mann et à son Chef d'Œuvre tant The Town emprunte au mysticisme de Heat. Pour autant, le film se détache aussi de cette comparaison et s'inscrit réellement dans le paysage du cinéma Américain, de tout temps. Un classisme qui s'offre une cure de jouvence en rien d'inventive, mais sublimé de toutes parts.

The Town ne m'a pas autant secouer que lors de mes deux premiers visionnages mais j'ai ressentit en revanche beaucoup de plaisir a le retrouvé. Un bon moment.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 septembre 2010
    Excelent polar réalisé par Ben Affleck! Bonne interprétation, bonne intrigue, tension et suspense au RDV!