The Town
    18163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 7 décembre 2010
    je m'attendais a mieu film moyen certaine scéne son prévisible le film est assez mou et un peu trop long 2h le casting est bof en tous qua riend extraordinaire et de surprenant dans se film sa reste 1 film sur les braquage assez banal
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 septembre 2016
    Un film pas à la hauteur de ses prétentions qui mets très longtemps à prendre forme. Une mise en scène banale.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien
    Publiée le 20 septembre 2010
    L'histoire d'un casse et de relations d'amitiés dans un guettho irlandais de Boston. Efficace, très plaisant auditivement (accents !), et des personnages classiques mais bien joué. Profitez des vues de la ville, bien mise en valeur !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 25 juillet 2013
    Pas de dentelle dans ce thriller très correct. Ben Affleck = label d'une certaine qualité ?
    Publiée le 18 septembre 2010
    Deja Ben Afleck est une merveille à regarder chose rare au cinema de nos jours et ensuite son film tient le spectateur en haleine durant 2 heures un conseil n hesitez pas à y aller vous passerez un bon moment
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 avril 2011
    Un très bon Ben Affleck, l'histoire est bien mais le film reste moyen dans l'ensemble!
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 20 septembre 2010
    Pour un 2e film, c'est pas mal et n'étant pas une grande fan de Ben, je n'ai pas vu les 2h passés, très bon film d'action où t'as envie que les méchants gagnent malgré tout
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 30 janvier 2012
    Violent mais vrai. Des caractères forts qui font tout le film. Un film donc
    très réussi pour Ben Affleck!
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Premier degré, cliché mais efficacement et joliment tourné. 34%
    S:12% (pour les masques de nonnes)
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 6 décembre 2010
    On ne peux pas faire le rapprochement avec Heat, beaucoup de scènes sont copiées, mais le niveau est risible si l'on met les deux films a côté, tout d'abord, au niveau du casting, mais aussi au niveau du scénario, de ses rebondissement, et de l'imagination qu'on y a mis. Bref, rien à voir, pas besoin d'en faire 2h30
    carbone144
    carbone144

Publiée le 7 avril 2023
    Divertissement consensuel du dimanche soir. Un scénario assez caricatural dans son genre. On trouve le beau mais ambiguë vilain qui devient gentil face à une jolie demoiselle de film hollywoodien, menant à une romance clichée sortie de nulle part pour nous tirailler entre film d'action, dont on attend d'en prendre plein la vue, mais ça ne vient pas ; et dialogues inutiles de bons sentiments niais. Le film se perd dans des parenthèses sans intérêt, en nous présentant des personnages qui ne servent à rien (principalement la question du père de Ben Affleck). Techniquement fade, il s'agit d'un film sans grand intérêt visuel, doté d'une succession de séquences linéaires entrecoupées de plans de ville par hélicoptère. La photographie n'a aucun traitement, tout est blanc, pas de teinte, pas de contraste, rien. Ce film ne sert à rien, il est vite oublié.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Voila 3 ans maintenant que Ben Affleck est passé du statut d’acteur le plus sous-estimé par la critique à celui de réalisateur respecté grâce à l’épatant "Gone Baby Gone". Son nouveau film, attendu de pied ferme, s’inscrit dans la droite lignée de son illustre prédécesseur. On retrouve ainsi Boston en toile de fond (le réalisateur filme sa ville natale comme personne), ce goût pour le communautarisme propre au quartier de Charlestown mais aussi à tous les quartiers populaires (la communauté irlandaise et leur rejet des étrangers baptisés "townies"), l’amour des histoires classiques (ici, les braqueurs de banques et tous les codes inhérents au genre tels que l’amitié indéfectible entre complice, le grain de sable féminin ou le fameux "dernier coup" avant d’arrêter), le refus de faire dans le spectaculaire factice en favorisant la psychologie des personnages... On peut d’ailleurs reprocher à "The Town" son intrigue un peu basique, le film pouvant se résumer aux états d’âmes d’un braqueur souhaitant se ranger après avoir trouvé l’amour. Ce serait cependant une caricature injuste du scénario qui nous présente une galerie de personnages passionnants tant par leur personnalité que par leur passé. Paradoxalement, c’est sans doute le personnage de Doug (Ben Affleck qui s’est cette fois accordé le rôle principal) qui est le moins surprenant du film, son évolution étant assez prévisible bien qu’on apprécie le traitement subtil de son passé (son alcoolisme, sa toxicomanie, ses fêlures affectives...). Autour de lui, les 2nds rôles impressionnent par leur richesse à commencer par le complice Jim (Jeremy Renner qui confirme son statut de dingue le plus en vogue du moment) aussi flippant dans ses coups de sang qu’attendrissant dans son amour sincère pour son pote et son quartier, la fragile Claire (Rebecca Hall), l’amoureuse éconduite Krista (Blake Lively), le père de Doug (Chris Cooper épatant de dureté dans son unique scène), le détestable Fergie (Pete Posltethwaite qui collectionne les apparitions en ce moment) ou encore le "traître" Dino, (Titus Welliver). Mais le rôle le plus surprenant du film reste celui de l’inspecteur Frawley (John Ham, révélé par "Mad Men", à la fois classieux et charismatique), qui ne fait ni dans l’empathie ni dans la détestation, le spectateur étant amené à apprécier le personnage pour son jusqu’auboutisme tout en espérant qu’il se plante. Dommage que les 2 autres membres du gang (Owen Blake et Slaine) n’aient pas eu droit au même traitement. Enfin, côté mise en scène, si on peut reprochait à Ben Affleck quelques (rares) baisses de rythme et une durée un peu trop longue, on ne peut que reconnaître le talent du bonhomme qui sait parfaitement filmer les face-à-face (les conversations de Doug avec Jim, avec l’inspecteur Frawley ou avec son père sont parfaitement maitrisées) et qui s’autorise quelques spectaculaires sans être tapageuses (voir l’efficacité des scènes de braquages et de poursuites en voitures) tout en insufflant à son film un souffle dramatique (on garde longtemps en tête ce ralenti où Doug, masqué et armé, croise le regard d’un enfant apeuré). En bref, un film réussi qui installe définitivement Ben Affleck comme un des réalisateurs sur lequel il faut désormais compter.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 avril 2016
    Dommage que sa fin gnangnan gâche ce film de gangster calibré mais réussi. Pour son deuxième film, Ben Affleck apprend vite.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 février 2015
    La 2e occurence d'un Ben Affleck réalisateur est une vraie réussite. un scénario solide bien que classique, une brochette d'acteurs convaincants et surtout une mise en scène ultra fluide et dynamique. La caméra suit l'action à la perfection tout en offrant une granularité qui donne une vraie ambiance de thriller poisseux au film. Le film d'action intimiste qui fonctionne bien.