Star!
    Votre avis sur Star! ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 15 juillet 2015
    Très peu connu en France mais véritable vedette aux Etats-Unis, Gertrude Lawrence a logiquement eu droit à son biopic, mais pas n'importe lequel : Robert Wise derrière la caméra et Julie Andrews devant, excusez du peu ! Et comme l'un et l'autre s'avèrent dans une forme étincelante, le résultat est forcément un grand spectacle offrant plusieurs numéros musicaux brillamment chorégraphiés sans que ceux-ci ne prennent jamais le pas sur le récit ou les personnages, l'intrigue se déroulant sur plusieurs années proposant une belle perspective sur la vie de l'artiste, notamment à travers ses différentes rencontres (principalement celle avec Noël Coward, excellemment interprété par Daniel Massey). Au final, l'équilibre est remarquablement rendu pour nous présenter à la fois un destin hors norme et une « vraie-fausse » comédie musicale par le réalisateur de « West Side Story », saupoudré de scènes émouvantes et d'un humour discret mais réel, à l'image du personnage de Richard Crenna, offrant une dernière scène particulièrement savoureuse, conclusion idéale pour ce divertissement aussi luxueux qu'inspiré : merci M. Wise.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Biopic de la célèbre (pour les anglais) étoile du théâtre et du music-hall de la première moitié du XXe siècle : Gertrude Lawrence. Trop long et bavard (près de 3 heures), le film est en revanche parfaitement réussie dans sa partie comédie musicale, décors somptueux et spectacle total. Concernant la vie privée de Gertrude, rien de bien palpitant, le plus intéressant étant sa longue et indéfectible amitié avec le célèbre (et pas que pour les anglais) Noël Coward. Julie Andrews est de toute les scènes, assez remarquable même si on est peu amateur de son jeu, en règle générale.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 septembre 2009
    une intrigue évidente.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Robert Wise (réalisateur de West Side Story) nous offre un beau portrait de star servie par une Julie Andrews, drôle et émouvante qui émerveille dans ce rôle plus complexe que d'autres qu'elle a pu jouer. Si le scénario est riche et détaillée, sur la vie de cette chanteuse méconnue de Broadway qu'est Gertrude Lawrence, le réalisateur perd un peu le spectateur à cause de sa longueur et trop de détails. Pour les passionnés cela passe, mais pour les autres un peu moins. Malgré tout un très beau film à voir d'urgence.