Body Snatchers
    2,9
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body Snatchers ?

TheGP
    TheGP

Publiée le 25 juillet 2011
    Les extraterrestres sont parmi nous, et comme d'habitude, ils aimeraient bien envahir la planète Terre. Cette fois, cependant, nos aliens bénéficient d'un traitement intéressant, et ne sont pas de simples parasites psychiques ou autres larves contrôleuses de cerveaux. Leur nature les rend véritablement étranger à l'homme et parvient à glacer le spectateur qui ne restera pas insensible à la parodie d'humanité qui se met progressivement en place autour de nos pauvres héros. Autre point positif : Les personnages principaux sont des jeunes, ce qui nous permet de ne pas perdre la moitié du film en intrigues amoureuses ou autres mères larmoyantes à l'idée de perdre son fiston chérie. Pour finir, le décor militaire qui nous est imposé nous installe d'emblée dans une sourde atmosphère de menace. Bref, sans concourir au prix du scénario le plus génial de tous les temps, ce "Body Snatchers" apporte sa propre touche, et c'est déjà ça.
    Publiée le 9 février 2010
    Là je dois avoué que je suis choqué que ce film ait la moyenne. Deux explications sont toutefois possibles:
    - Soit les gens qui ont mis 4 étoiles sont des membres de la famille aux acteurs
    - Soit ils ont confondus ce film avec un autre
    Ce film est une catastrophe, ça un film d'horreur!? C'est tout juste si on cligne des yeux, à la limite je le classerais plutôt comme une comédie tellement le scénario et les effets spéciaux sont ridicules et pour la fin qui, il faut l'avouer, est vraiment marrante. A la limite regardez juste le passage où le garçon tombe de l'hélico à la fin, ça vaut son petit moment de fou rire!
    A éviter de toute urgence
    La réplique exacte du film de 53. Donc autant voir l'original. Car cette version ressemble plus à du Top gun... Une bonne grosse sauce commerciale sur la puissance de l'armée américaine. FILM SANS INTERET.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 18 août 2020
    parmi les adaptations du roman, celle-ci est, de loin, la plus réussie et la plus pessimiste; il est vrai que le réalisateur n'est pas très branché sur la gaudriole; toutefois moins glauque que "le tueur à la drill", le film n'en reste pas moins très noir. On voit d'emblée (par rapport aux autres versions qu'on a affaire à un grand réalisateur qui sait parfaitement poser une caméra, activer un plan et diriger des acteurs (et actrices)
    Publiée le 27 avril 2010
    Malgré 2 prédécesseurs tout-à-fait honorables, l'original de 1958 (excellent) et son remake de 1978 (sympathique), cette version à la Ferrara est sans nul doute la meilleure (on passe sur la pitoyable version de Hirschbiegel de 2008) : terrifiante, génialement paranoiaque, cauchemardesque et dotée d'une sublime photo de Bojan Bazelli, elle filme l'extermination de l'humanité comme peu l'avaient montré alors, inexorable et sans pitié. Seul Spielberg et sa "guerre des mondes" a depuis filmé une extinction humaine aussi intense et radicale.
    Publiée le 20 juin 2011
    Le plus faible des trois remakes. Histoire un peu brouillonne et atmosphère vachement datée (= vieillit assez mal. Mais p-ê que ce sont les 90s dans leur ensemble qui vieillissent mal). Bog, bof.
    Publiée le 13 juillet 2013
    C'est long, très long à démarrer. De plus, la caméra D'Abel Ferrara se perd dans des plans qui semblent être à l'état de test, les cadrages sont souvent mauvais, un peu comme un apprenti réalisateur. Je trouve les acteurs plutôt mal dirigés, livrés à eux-même.
    Coté scénaristique, les dialogue sont en pur perte, il n'y a qu'à voir vers 50 minutes du film, le dialogue de Meg Tilly face à son mari lui expliquant qu'il n'a nul part où aller, on dirait une répétition de scène, ou une création spontanée tant c'est mal foutu, comme si on avait laissé le soin à l'actrice de se créer un dialogue improbable. Navrant.
    Le schéma scénaristique est aussi entendu que traditionnel, répondant ainsi à la norme du genre, sans y apporter aucune personnalité ni même de nouveauté. (J'ai passé la seconde moitié du film à jouer au solitaire en même temps, c'est dire)
    Fans du genre, mieux vaut se reporter sur la version de Don Siegel, malgre le coup de vieux du film, il n'en saura pas moins attrayant et apportera surtout un minimum d'angoisse. Ce qui fait défaut à Body Snatcher
    Publiée le 20 septembre 2019
    Alors à toutes les critiques, vous n'êtes que des puceaux prépubere en mal d'affection, vous avez le complexe freudien du sein de la part de votre mère, je sais qu'est ce que cela vient faire ici, la raison est simple, une bande de jeunot attardés ne sachant que faire critiquent des films qu'ils n'ont peut être pas vu, je suis d'une époque où l'on avait que le matos réell et non pas virtuel pour prouver ce que l'on affirme, alors, mon com sera certainement supprimé par les mêmes petits puceaux de votre génération, mais il fallait le dire et je le fais, merci messieurs les censeurs de la tcheka stalinienne. ...
    Publiée le 29 août 2017
    très déçu par ce volet le 3 eme d une des meilleurs histoire de sf ferrara se pers rend le film mou au possible kaufman et siegel on rendu ce film culte je prie pour qu il n y ai jamais un autre remake.
    Publiée le 8 décembre 2008
    Les snatchers existent et leurs invasions se font dans la torture et les manupulations....
    Bientôt, les Humains ne seront plus qu'un mauvais souvenirs....
    Publiée le 5 novembre 2006
    Ce film est un pur chef d'oeuvre mis à part deux trois petits détails... le cadreur devait être un stagiaire (les gens sont souvent coupés). Le scénario est un peu léger! Ca m'a donné envie de dormir, d'ailleurs je vais me coucher...