Rocco et ses frères
    4,1
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocco et ses frères ?

Publiée le 10 juillet 2008
    Une photographie superbe, annie girardot rayonnante mais le film ne suscite pas un réel engouement.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Pas doué pour écrire une critique, je tenais à temoigner pour cet excellent film.
    C'est un chef d'oeuvre, les acteurs sont tous excellents, la réalisation formidable et certaines scenes mythiques, qui vous prennent au coeur et notamment la dernière qui, au delà de son impact immense, a un sens personnel pour moi

voilà, j'ai rarement vu un tel film
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 8 juillet 2008
    Visuellement superbe, ce portrait italien souffre d'un récit bien trop étendu en longueur et du traitement inégal réservé à chacun des frères de Rocco. L'oeuvre de L.Visconti dégage cependant quelques moments de beauté pure.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 8 juillet 2008
    Un chef-d'oeuvre. Les interprètes de Delon à Girardot sont époustouflants et la mise en scène d'une grande qualité. D'une sensibilité incroyable. Un classique!
    keating
    keating

Publiée le 8 juillet 2008
    "Rocco et ses frères" avait sur le papier tout pour plaire : le Maître italien Luchino Visconti y dirige Alain Delon, Annie Girardot ou encore Claudia Cardinale, le tout sur une musique de Nino Rota ! Et pourtant je vous assure que le début fut des plus laborieux ! Difficile de s'intéresser à cette famille, aux différents caractères... la froideur de la mise en scène (ce qui n'était pas du tout une surprise pour moi) a bien failli me faire changer de chaine ! L'ambiance de film néo-réaliste n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais heureusement, au fur et à mesure que le film avançait il devenait de plus en plus prenant. Tout a été déclenché par une femme, qui vient briser l'unité entre frères. Alors le film prend son envol et laisse entrevoir sa grande qualité : un scénario d'exception. Tragédie familiale, digne des plus grandes tragédies théâtrales. Les relations et conflits entre personnages deviennet de plus en plus intenses. La mise en scène parvient alors à transcender l'intrigue, et met en évidence les performances exceptionelles des acteurs. Alain Delon était alors dans sa meilleure forme, reconnu mondialement. Renato Salvadori parvient lui aussi à aller chercher les émotions au plus profond de lui même. Annie Girardot m'a bluffée, moi qui ne la pensait capable que de jouer la comédie. Et puis arrive la fin et toutes les qualités du film atteignent leurs apogées. Le personnage de Rocco devient passionant à analyser : figure christique voulant pardonner avant tout, homme sacrifiant sa vie personelle pour l'unité familiale. Visconti démontre toute sa virtuosité dans cette fresque. Le film aurait à mon avis gagné à être plus court, mais il restera toujours aussi puissant. En matière de tragédie familiale, allons-y clairement, on a rien vu de mieux depuis la saga du Parrain !
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 14 juillet 2008
    Avec "Rocco et ses frères", le cinéma italien tient une de ses perles. Ce film est d'autant plus marquant que l'histoire relatée pourrait être celle de ces milliers d'italiens partis du sud pour aller vers le nord. Mis à part le côté historique du film, c'est surtout le destin de cette famille calabraise qui m'a le plus intrigué. Il est effectivement incroyable, et la fin du film est tragique... Les acteurs sont ici au sommet de leur forme, et jouent très juste. Compliments à Annie Girardot, transcendante! S'il fallait trouver un défaut à ce film, ce serait sa durée, un peu trop longue selon moi. Sinon, le charme des films en noir et blanc opère, et la réalisation de Visconti est superbe. Ce film touchant, humain, est une grande réussite qu'il convient de voir dès que possible.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 7 juillet 2008
    Superbe film qui traite d'une foule de sujets : l'amour, la famille, le déracinement, etc. Un film sur la vie tout simplement, servi par des acteurs exceptionnels, et intelligemment soutenu par une bande son qui procure de vrais instants d'émotions. On passe les 2h50 sans problème.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 avril 2008
    Un monument du cinéma italien. Et pour cause, Visconti en réalisant "Rocco" renoue avec le naturalisme et le réalisme zolien. Cette fresque est d'une teneur dramatique rare, jamais forcée ou exagérée, en rapport avec le sujet qu'elle aborde. Portée en outre par une distribution prestigieuse où brillent Renato Salvatori et Annie Girardot, en boxeur raté et en prostituée paumée, Rocco est sans aucun doute l'un des plus grands films de Visconti.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un vrai petit bijou. Les acteurs jouent super bien et la réalisation est hyper soignée. Tout simplement magnifique.
    Publiée le 16 septembre 2007
    ce film italien en noir et blanc et qui a près de 50 ans reste un des miracles du cinema, à voir impérativement (pour les jeunes)ou revoir (pour les plus anciens). Probablement le meilleur role de Delon et annie Girardot belle comme on l'a rarement vu. Ce film recele une très grande émotion et l'on ne s'ennuie pas un instant malgré les 2h40.
    Publiée le 31 août 2007
    Film fleuve magistral où Delon fait déjà preuve d'un immense talent; fait-on encore du cinéma de cette façon?
    felixaix
    felixaix

Publiée le 21 août 2007
    superbe !!
    à découvrir ou à revoir encore et toujours....
    Publiée le 6 août 2007
    Une oeuvre magnifique , Delon est magistrale , meme si le filmes est long on reste scotcher a ce drame sheakspearien que viscontie nous rapporte a travers une realisation san faille. Du tres grand cinema.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 août 2007
    ok l'intrigue et la réalisation est bonne mais si c'étais réalisé maintenant ce serais un succès , il manque tout simplement l'imagination et la prise de main de quelqu'un de nouveau et pouvant ajouter une petite touche à se film.
    Publiée le 1 août 2007
    A part la plastique et le photogenisme excpetionnel de Delon (jeune) ce film gentillet présente à mon sens bien peu d'intérêt.. et ca a vraiment vielli !!