Princesse Mononoké
    4,4
    40492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse Mononoké ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 8 août 2011
    "Princesse Mononoke" n'est pas le meilleur film de son genre et traîne un peu trop en longueur. A voir tout de même pour sa poésie et sa morale écologique.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 décembre 2009
    Le chef d'oeuvre absolu de Hayao Miyazaki, que dire de plus?
    Publiée le 20 avril 2010
    La première partie de "Princesse Mononoké", qui dure une petite heure, est un vrai régal. Malheureusement, tout bascule très vite lorsque le jeune prince atteint le village où des humains produisent du fer... Tout devient laid, frénétique, insupportable. La déception est immense. On dirait que la première et la seconde partie du film n'ont pas été faites par le même réalisateur. On atteint le ridicule lorsque les animaux prennent la parole... On ne comprend rien, on a hâte que le film se termine. On conseillerait à Miyazaki de méditer la maxime de Boileau, "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". Au final, on a l'impression d'avoir été entraîné dans un traquenard, et d'avoir totalement perdu son temps... Il se trouve que j'ai également détesté "Le voyage de Chihiro" et "Le chateau ambulant". Pour le fan de "Mon voisin Totoro" que je suis, mettre encore un zéro à Miyazaki est un déchirement....
    Publiée le 2 août 2010
    Bein que situé dans le japon du XIX Myazaki s'attaque à la relation homme/nature en appuyant bien sur le fait que la nature a une âme. Ce film est vraiment très proche de la réailté et philosophique.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Je comprends très bien l'engouement pour ce film et pour le reste de la filmographie de Miyazaki mais je n'arrive pas à accrocher ... Pourtant je reconnais des qualités incontestables : Ca peut par moment être très beau , les personnages sont très travaillés , la musique est belle , le scénario est riche en rebondissement , etc...
    Cependant j'ai énormément de mal avec les "excès" de l'auteur quand aux monstres souvent trop horrible, trop moches a mon goût (ce qui n'est pas sans rappeller le voyage de chiro) . Toute ces personnages incroyable et visqueux font que je n'arrive pas à adhérer au film comme il se doit . C'est pour cela que je lui préfère un film comme le château dans le ciel où Miyazaki nous montre qu'il peut vraiment etre poétique.

Ce film est donc objectivement très bon mais je n'aime pas ce style d'animés qui en font trop .
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 9 septembre 2014
    Tout est parfait dans ce film. Et cette musique qui fout des frissons. Un film épique et touchant tout comme les autres films de Miyazaki
    Publiée le 4 juillet 2008
    Pour ceux qui n’aiment pas particulièrement ce genre cinématographique, ce film durera en gros 1h d’ennui + 1h d’intérêt. Le scénario ne manque pas d’originalité, on s’attache facilement aux différents personnages, l’aspect graphique est incontestablement bien maîtrisé.
    Mais l’histoire part sur des dérives complexes, c’est parfois naïf, les têtes coupées c’est pour rendre le film plus adulte, l’aspect écologique est rendu très superficiellement. Un film en demi teinte mais qui mérite son succès.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sa bonne réalisation aide à s'imprégner de l'univers magique.
    Publiée le 26 juillet 2010
    tès beau manga, univers original et fantastique, dessins magnifiques, sans vérité toute faite. Deux mondes qui s'opposent, du bien et du mal des deux côtés.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Très fort! Mon film d'animation préféré. Intelligent et touchant tout en étant captivant et beau.
    pok00
    pok00

Publiée le 26 février 2013
    Hayao Miyazaki a fait un superbe film d'animation qui est aussi puissant que le film "avatar". Il n'y a rien à jeter, la qualité de l'animation, l'histoire, la BO, ... Je suis un grand fan de ce film.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Tout simplement sublime et merveilleux.
    A tout point de vue absolument rien de mal à dire.
    La VF rend vraiment bien dans le film et c'est une chose qui est plutôt rare, je trouve, surtout dans les dessins animés bien que cependant la VO est toujours ma prédilection pour les mangas.
    Les dessins sont vraiment somptueux d'une qualité irréprochable, un sénario sans aucune faille des personnages très attachants et une musique extraordinaire et envoutante.
    Il y a une imagination de la part des Japonais qui est incroyable entre les monstres et les démons.
    On est bien loin des conceptes de Disney: contrairement à celui-ci il n'y a pas vraiment de "méchants" ni de "gentils" ce sont des êtres humains tout à fait ordinaire comme vous et moi avec leurs défaud et leurs qualités.
    Un manga qui s'adresse plutôt aux adolescents qu'aux jeunes de 8 ans a cause de scènes qui peuvent êtres un peu violentes mais cela n'entache en rien la qualité de ce Miyazaki (au contraire !) qui est pour moi un de mes films préféré.
    J'aurais mit bien plus que 5 étoiles si je le pouvais !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 9 novembre 2007
    Ce film est tout aussi ennuyeux que les autres opus de Miazaki.
    L'obsession de la scatologie, l'ennui dramatique ne parviennent pas à la cheville d'une oeuvre comme "Le Tombeau des lucioles"
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation réussie qui mets en avant la nature humaine, et le rapport des hommes avec la nature. Comme la plupart des Hayao Miyazaki, Princess Mononoké est une oeuvre.