Maman, je m'occupe des méchants
    1,9
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, je m'occupe des méchants ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Durant les années 90, on parlait beaucoup d'une deuxième suite aux aventures de Kevin McAllister mais, sans cesse repoussée, Macaulay Culkin grandissant de plus belle et surtout las des comédies pour gamins, le projet échoua. Cinq plus tard et contre toute attente, un troisième volet voit le jour. Hélas, sans Macaulay Culkin ni Chris Colombus, cette nouvelle aventure ne pourra aucunement rivaliser avec ces prédécesseurs. Toujours produit et écrit par John Hugues, Maman je m'occupe des méchants est une grosse déception certes prévisible mais néanmoins surprenante de bêtise... Confié à Raja Gosnell, monteur de profession s'étant déjà occupé du montage des deux précédents volets qui signe ici son premier passage derrière la caméra, ce nouvel opus se voit malheureusement non seulement dénué d'originalité mais également d'humour, la plupart des gags étant déjà exploités tandis que les blagues au-dessous de la ceinture ne nous feront même pas esquisser un sourire. La faute à un nouveau casting assez navrant où, outre le remplacement de Macaulay Culkin par le beaucoup moins convaincant et beaucoup plus jeune Alex D. Linz, c'est face à un quatuor de voleurs extrêmement débiles que nous avons affaire... Comprenant une palette d'inconnus peu charismatiques (on est loin de l'hilarant tandem Joe Pesci / Daniel Stern), ces gangsters de pacotille aussi intelligents que des balais-brosse tombe dans des pièges infantiles du plus bas étage. Alors que Harry et Marvin, les deux cambrioleurs des précédents films, étaient des crapules qui manquaient de chance et parfois d'un brin de jugeote face à des pièges confectionnés avec malice, nos quatre nouveaux lurons (dont une femme) glissent sur des billes, coupent des fils électriques (histoire de se prendre le jus, logique...) et attendent TOUS de s'en prendre plein la poire. Ajoutons à cela une intrigue peu intéressante qui tourne grandement en rond jusqu'à la fameuse attaque finale, une mise en scène quasi-télévisuelle, des acteurs en roue libre énervants et un perroquet bavard ajoutant limite une dose de fantastique et nous obtenons une comédie très enfantine, pas vraiment drôle et dispensable, bien évidemment loin derrière la créativité des deux premiers opus. Bref, inutile sans soi, cette nouvelle séquelle s'oublie très rapidement...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 janvier 2014
    Maman, je m'occupe des méchants : Bon, on ne reprend pas les mêmes mais la recette marche toujours aussi bien. Ils ont voulu changer de famille car sinon, ça aurait était beaucoup trop répétitif. Dommage, ils n’auraient pas du abandonné la famille McCallister car elle était vraiment génial mais c’est compréhensible, ça aurait était dur de trouver un autre scénario. La, le scénario change complètement : pu d’oublie, ils ont garde juste le principe que le petit doit protéger sa maison contre les ravisseurs. Car cette fois ci, c’est le petit contre James Bond : des espions à la recherche d’un microprocesseur que le petit a dans sa voiture télécommander. Bon sinon, le schéma reste le même, surtout le final qui est une avalanche de gags car les méchants sent prennent plein la poire. Donc, l’humour est toujours aussi top malgré que les pièges sont extras mais moins efficace que ceux d’avant. Donc voila, une comédie qui a la bonne recette car c’est comme un cartoon : c’est familiale et toujours aussi marrant malgré que cette épisode soit le moins bon, mais il ne faut pas bouder son plaisir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    troisième opus de cette navrante série, on ne pourra qu'être effondré de voir que les sociétés de production acceptent de tels projets.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2015
    Une petite comédie, vraiment destinée aux enfants , Des gags faciles, du visuel, avec un petit acteur Alex Linz qui s'en sort bien. Sur un scénario bateau , ou un petit enfant veut déjouer le complot de malfaiteurs.Mais rien d'exceptionnel.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 13 septembre 2007
    on est loin de maman j'ai raté l'avion et sa suite, les mechant sont pitoyable, le petit garçon est peu-etre la seul bonne chose du film (et le seul acteur pro ...), bref à regarder une fois et c'est tous.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 11 juin 2007
    Ce presque "Maman j'ai raté l'avion 3" est le plus mauvais, les gags resemblent beaucoup à ceux des deux premiers opus.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ce film reprend exactement les mêmes ingrédients que "maman j'ai râté l'avion" mais en beaucoup moins bien.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 janvier 2014
    J'avais vu ce film plusieurs fois quand j'étais petit, et je me suis laissé a nouveau tenter pendant ces fetes de fin d'année, où le film doit passer tous les ans. Et force est de constater qu'avec l'age, je porte un tout autre regard. Ce film est quand même assez improbable, mais parvient a toucher son public, cest a dire les plus petits. Mais qd meme, le gamin de 8 ans (qui d'ailleurs joue bien, bien mieux que le petit de maman j'ai raté l'avion) est un melange de nc gyver et ethan hunt. Cest assez grotesque, mais ca repasse tous les ans
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    C'est gentillet pour les enfants mais sans plus. Dans le genre, Maman j'ai raté l'avion est beaucoup mieux!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 août 2011
    Complètement inutile !! J'ai perdu mon temps un truc de malade ! Mais peut être que comme jetais plus vieux que pour les 2 autres j'ai pas pu autant apprécié... Donc pour les jeunes enfants à la limite...
    Publiée le 17 février 2015
    Voila sans hésitation le pire de la saga ! Ils n'auraient pas du changer le jeune héros qui a vraiment une tête à claque pour le coup avec sa coupe au bol. Sur l'affiche, le méchant tout blanc n'arrive pas à ne pas faire une tête de constipé. Mais heureusement quelques bons gags sauvent l'ensemble, comme spoiler: le gag des toilettes, la piscine à la fin et le péroquet.
    mais c'est tout.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 janvier 2012
    encore plus fout que les "Maman j'ai raté l'avion" !! moins bien filmé mais plus délirant !!!
    Publiée le 12 décembre 2012
    La magie qu'émanait Maccaulay Culkin perd un peu de sa forme originel, bien que le jeune Alex D.Linz passe plutôt bien. On rigole par instants mais on sent le simple copié collé.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Voici un 3ème volet franchement pas extraordinaire du tout. Ici on nous offre une histoire d'espionnage bien peu crédible, au service de gags repompés sur les autres, c'est franchement beaucoup moins bon, efficace et plaisant.Même si je me suis souvent ennuyé (surtout au début), cela reste regardable, et quelques scènes valent le coup, mais pour le reste c'est vraiment très faible. On est très très loin du niveau des 2 excellents premiers épisodes avec le génial Macaulay Culkin.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    C'est un bon film qui fera passer un excellent moment à toute la famille, et surtout aux enfants. Une histoire de méchants pas si méchants que ça, mais plutôt gaffeurs ! Désopilant même la deuxième fois. On rit de bon cœur ! ça fait du bien dans ces moments difficiles.