Rosemary's Baby
    4,1
    10994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Publiée le 29 juin 2015
    J'ai découvert Rosemary's Baby il y a peu pensant trouver un bon classique de l'horreur, ce fut difficile a regarder car le film a très mal vieillit et finalement l'histoire n'est pas si passionnante que ça. On s'ennuie, en suivant la pénible vie de Rosemary qui qui est enceinte du fils du Diable, pas vraiment d'horreur ou d’angoisse il faudra attendre le final pour avoir une vrai scène qui dure cinq minute et encore. Je veut bien que le film soit vieux mais a comparaison, L'exorciste qui lui est de la même époque ne souffre pas de ses longueurs et de ses effets spéciaux, l'ambiance est bien la et cela suffit pour crée une atmosphère digne d'un classique de l'horreur. Je n'ai rien trouvé de tout cela dans Rosemary's Baby, dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Rose Mary Baby : Un film qui commence comme un Hitchcock avec cette ambiance de suspense et de mystère. Et qui fini par un film épouvante et de sorcière qui fait froids dans le dos car ça existe ces choses la. Puisque c’est un jeune couple qui emménage dans un immeuble dans un appartement de rêve. Mais, les voisins fondent des trucks bizarre et de chose inquiétant arrive et surtout, ils devinrent collent pour la futur mère qui attend un enfant, c’est simple, ils simisses dans leurs vie, dans quel but et bien la fin fait plus que froids dans le dos. Et c’est cette ambiance inquiétante et glaciale qui en est pour quelque chose. Car pourtant, le film commence de façon anodin mais dans la dernière heure du film, on voit que ça ce transforme en cauchemars. Donc voila, scénario bien mené et captivant de bout en bout, avec de vrai émotion de peur et de tension, on est à fond avec la pauvre mère qui subie tous ça. Et c’est d’ailleurs une belle performance de l’actrice qui joue de façon convaincante, comme les autres acteurs. La mise en scène signée Roman Polanski est ce qu’Hitchcock a était, vraiment soignée et travail, avec cette ambiance années 60 qui est si particulière. Et il sait aussi maitriser les coups de violon pour augmenté les stresses. Donc voila, un film inquiétant qui ne vous laissera pas de marbre.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Je ne comprends moi non plus cet engouement, il ne se passe rien! Déjà le film met 1h avant de démarrer et finalement rien...le néant... je le déconseille vivement, je ne comprends même pas ce qu'il fait dans la catégorie "horreur"! Je ne vois absolument rien d’effarant, on est simplement dans du surréalisme...Et la fin n'en parlons même pas, je l'ai regardé jusqu'à la fin dans l'espoir d'avoir peut être des palpitations...j'aurais juste dû aller me coucher!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 21 février 2015
    Malheureusement j'ai eu le livre dans les mains à un moment donné, je l'ai lu, et j'ai vu le film. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais sûrement mis une meilleure note grâce à l'effet de surprise. Mais je vais vous dire franchement, il ne s'est pas foulé le Roman, on va mettre ça sur le cout de ses 34 ans de l'époque, mais tout est clairement et scrupuleusement repris du bouquin en question (un vulgaire torchon soit dit en passant). Le plus du film, c'est cette atmosphère oppressante menée avec professionnalisme par Mia Farrow, qui joue la paranoïa comme rares l'ont aussi parfaitement incarnée. La mise en scène a été à juste titre récompensé et a propulsé la carrière de Roman Polanski. Mais il y a un gros problème, spoiler: les délires sataniques moi, c'est pas trop mon truc. Surtout quand un film se veut angoissant et se termine en fantastique (le bébé diable), c'est du grand n'importe quoi. Donc tout le long on pense que la Rosemary est folle, mais non elle avait bien raison de se méfier. Tout ça pour ça ben... Merci bien. J'ai trouvé ça grotesque, mais bon. J'étais déjà au courant grâce au livre...
    . Je pense et j'espère, que c'est l'idée, le concept de Rosemary's Baby qui en ont fait un film culte : celui de la future mère trompée par son monde. Regardez Rosemary's Baby pour trembler avec Mia mais ne vous y trompez pas, ceci n'est plus un film d'horreur mais a été naturellement déclassé suite à la surenchère du genre au fil des années...
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 décembre 2011
    Ohlalala...Supplice. C'est long, c'est long, c'est long et c'est long ! Ça a mal vieillit, c'est kitch au possible, le jeu d'acteur est insupportable et c'est le genre d'histoire qui ne m'intéresse absolument pas, parce que je trouve ça prévisible. Je ne sais même pas quoi dire dessus. J'espère ne jamais avoir à le revoir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 7 février 2007
    Le film a pris un sacré coup de vieux, et ne fait plus du tout peur aujourd'hui. J'ai du mal à imaginer ce film interdit aux moins de 12 ans (ou même pire) en le regardant. Il reste excellent, plein de suspense, mais on ne frissonne pas. Un grand film sur la paranoïa, sur la folie. A éviter de regarder avant de déménager, de même que "Le Locataire", aussi de Polanski, et cette fois, bien plus flippant...
    Je ne met que 3 étoiles rapport à ça : un film d'épouvante qui ne fait pas peur, c'est vraiment dommage. Mais il reste quand même un sacré film, très bien fait.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 août 2013
    Un suspense d'épouvante, réalisé par Roman Polanski, ça a de quoi intriguer. Et "Rosemary's Baby" est un parfait exemple du genre. Au centre de ce film culte, le thème de la paranoïa sait poser les bonnes questions au spectateur: L'héroïne est-elle vraiment saine d'esprit ? Les voisins, pour le moins étranges, sont-ils vraiment indésirables ? Qui a raison, et qui a tort ? Si le doute persiste toujours, et évite la moindre seconde d'ennui, c'est la mise en scène, trop tranquille, qui gâche un certain plaisir. Polanski a en fait énormément de mal à créer ce climat d'horreur qu'il maitrise pourtant si bien. Car, après une mise en action bien faite, mais trop lente, la partie d'angoisse, elle, a du mal à passionner. D'ailleurs, les quelques surprises sont loin d'être effrayantes. Quant à l'interprétation, elle est de qualité, mais ne transcende pas cette histoire loin d'être originale. Aussi, l'issue, qui peut être devinée plus d'une heure avant qu'elle n'arrive, est décevante. Toutefois, ce film très sobre, reste un divertissement de qualité. Pour le chef-d'œuvre, on repassera...
    Publiée le 6 novembre 2013
    Autre film de Polanski sur la paranoïa. On observera tout au long du film avec quelle tempérance Guy fait du mieux qu'il peut pour apaiser les craintes de Rosemary au sujet de la naissance de son enfant. Rien n'y fera. Il y aura d'abord la jeune femme qu'elle rencontrera dans la laverie et qui lui donnera un talisman. Puis ce sera le tour de l'extravagant Hutch ou de ses amies au contraire tellement ordinaires qui viendront la visiter. Le premier suppose, intrigue, sème le doute dans l'esprit de Rosemary, les autres la renforce dans ses craintes et finissent de la déstabiliser.
    ———————————————————————————————————————————————
    Trait constant chez le malade paranoïaque : l’hypocondrie, la suspicion allant jusqu’à être rejetée sur le médecin traitant. Combien devront-ils se succéder pour que Rosemary cesse de croire qu'ils font en fait partie d'une même secte visant à dévoyer son enfant (et pourquoi pas le circoncire?
    ———————————————————————————————————————————————
    Jusqu'à la dernière séquence du film qui doit être interprétée ni plus ni moins comme le délire post-natal de Rosemary. Scène biblique où une assemblée se retrouve réunis autour du nouveau né. Entrée théâtrale de Rosemary. Mégalomanie.
    Publiée le 1 avril 2013
    Abusé ce film est lamentable, peut être dans les années 60 il aurait fait fureur mais aujourdhui, il fait pitié.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2020
    Un des meilleur film de Polanski. Rosemary’s Baby n’est pas à proprement parler un film d’horreur, on est plus sur le registre du film psychologique jouant sur l’angoisse de Rosemary qui s’étend au spectateur. A ce titre on peut le rapprocher de Répulsion et du locataire. Même s’il a une vision du fantastique qui paraît kitsch aujourd’hui le film reste aujourd’hui très bon grâce à la performance de Mia Farrow dont on va partager la descente en enfer. Pleine d’envie mais aussi de peur au début du film avec cette nouvelle vie qui semble démarrer pour elle, son mari, un nouvel appartement, une première grossesse... Et si sous tout ces petits bonheurs se cachaient de futurs malheurs? Dommage que certains aspects ne fonctionnent pas ( ou plus), les voisins notamment sont un peu Too Much pour être vraiment angoissants, on a quelques invraisemblances qui plombent le film de ci de la. Il ne faut surtout pas se lancer dans Rosemary’s Baby pour y trouver des jump scare ou une horreur premier degré , mais c’est une excellente étude psychologique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 novembre 2020
    Un film mythique de Polanski qui fait naître une angoisse viscérale grâce à certaines scènes et à des personnages mémorables.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 décembre 2011
    Rosemary's Baby est un film de Roman Polanski que je désirais voir car on le retrouvais dans de nombreux forums d'horreur comme vraiment effrayant et perturbant. Franchement, si quelqu'un me dit encore cela en face de moi, je vais pouvoir le remballer instantanément. Il s'agit d'une arnaque immense ! C'est le plus mauvais film de Polanski que j'ai vu à ce jour, il ne s'y passe RIEN, oui RIEN ! Et dire qu'il a gagné l'Oscar de la meilleure seconde actrice et a été nominé à celui du meilleur scénario adapté ! C'est carrément désespérant. Je ne parviens pas à comprendre son 5/5 de la presse ni son 3.8/5 des spectateurs sur Allociné. Si quelqu'un a une once de réponse, qu'il me fasse signe !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 décembre 2011
    La 1ère fois que je vis Rosemary's Baby j'ai éprouvé une certaine déception mais cette fois-ci je dois avouer que ce film fantastique m'a davantage plu mais je ne suis pas pour autant conquis par Rosemary's Baby. Ce que je reproche à ce film c'est son manque de mystère et une ambiance peu intriguant car ici tout est suggéré mais je trouve que Polanski est resté trop discret sur le côté fantastique de l'histoire. Cependant Rosemary's Baby reste suffisant bien réalisé et interprété pour que l'on désire le regarder jusqu'au bout. Pour moi ce film a un ton constamment moqueur qui nuit au suspense. Bon film mais sur un thème similaire je préfère La Malédiction de Richard Donner.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 août 2011
    Rosemary's Baby est pour moi un véritable chef d'oeuvre. L'histoire est bonne, originale et envoutante. Les acteurs et la construction des personnages sont parfaits. On ne peut s'empêcher de frissonner devant ce film qui, grâce à la réalisation soignée, à la musique impitoyable et à la prestation de Mia Farrow, effraie toujours aujourd'hui. L'ambiance est d'un diabolisme qu'on ne voit que très rarement. Le scénario est finement ciselé et la mise en scène est tout simplement brillante de sobriété et de subtilité. Il y a bien sûr cette caméra qui colle à l'actrice principale tout en s'ingéniant à marquer le lieu, les plans subjectifs, mais aussi le découpage et le montage qui contribuent à tenir le rythme et, lors de la scène du rêve, parviennent à créer une scène d'un onirisme mémorable. Le film prend bien son temps et tire tous ses atouts dans sa seconde partie. Il y a un très bon suspens et l'atmosphère est très nerveuse dans sa seconde partie. La révélation finale est très inquiétante et bien démoniaque. Le personnage Rosemary est très abouti, vraiment bien interprété par l'actrice et le spectateur voit bien sa dépression progressive. A la fin, on se sent tout autant victime qu'elle lors de la révélation. C'est un chef d'oeuvre à voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait.
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Peut être le film le plus connu et reconnu de Polanski.
    Pendant tout le film, une ambiance fort glauque est installée, en tant que spectateur, on suit avec intérêt la névrose de cette femme. On ne sait plus distinguer le vrai du faux : se passe-t-il des choses étranges ou l'héroïne divague-t-elle seulement à cause de son bébé à venir.
    Malheureusement, la fin du film met un point d'honneur à expédier ce doute qui faisait tout le charme du film. Je pense qu'une fin ouverte aurait été beaucoup mieux.