Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Pascal Kané
(…) ce qu'a compris Polanski (…), c'est que dans les genres "mineurs" plus qu'ailleurs encore, la virtuosité est nécessaire.N°207, décembre 1968
Critikat.com
par Romain Genissel
Catalyseur des angoisses d'une Amérique qui prend acte d'un mal congénital et hume le parfum d'une paranoïa pendue à son cou, Polanski aura eu le don, avec "Rosemary's Baby", de satisfaire les arcanes du genre hollywoodien tout en agitant son miroir frondeur et surréaliste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par Louis Chauvet
Polanski prouve qu'on peut rénover le cinéma de terreur sans recourir aux habituelles esbroufes. 08/11/1968
Le Monde
par Jean de Baroncelli
(…) Rosemary's Baby est un des meilleurs films de mystère d'angoisse que nous ayons jamais vus. 05/11/1968
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Gilbert Salachas
Film de terreur mais terreur sacrée. 17/11/1968
Positif
par Michel Perez
(…) un très brillant exercice de style (…) N°102, février 1969
Cahiers du Cinéma
(…) ce qu'a compris Polanski (…), c'est que dans les genres "mineurs" plus qu'ailleurs encore, la virtuosité est nécessaire.N°207, décembre 1968
Critikat.com
Catalyseur des angoisses d'une Amérique qui prend acte d'un mal congénital et hume le parfum d'une paranoïa pendue à son cou, Polanski aura eu le don, avec "Rosemary's Baby", de satisfaire les arcanes du genre hollywoodien tout en agitant son miroir frondeur et surréaliste.
Le Figaro
Polanski prouve qu'on peut rénover le cinéma de terreur sans recourir aux habituelles esbroufes. 08/11/1968
Le Monde
(…) Rosemary's Baby est un des meilleurs films de mystère d'angoisse que nous ayons jamais vus. 05/11/1968
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Télérama
Film de terreur mais terreur sacrée. 17/11/1968
Positif
(…) un très brillant exercice de style (…) N°102, février 1969