Sur ma peau
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur ma peau ?

tonyhw
    tonyhw

Publiée le 28 juin 2021
    Difficile de faire plus sombre et plus déprimant que ce drame judiciaire saturé de noirceur et de désespoir. Une réussite certes, mais qui reste sur l'estomac...
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 3 décembre 2020
    Poignant, déchirant... On descend tout doucement en enfer avec Stefano tout au long de ce film. Triste réalité.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 octobre 2020
    Un film particulièrement dur et oppressant. Un fait divers sordide et du coup pas simple à suivre si vous ne savez pas vraiment de quoi ça parle . Je le dis donc sans rien dévoiler ce n est pas du tout un film sur la détention mais sur une vraie descente en enfer d un jeune entre les mains du système judiciaire italien . Attention donc au résumé de Netflix et bien que le film soit bon il faut juste être prêt à le découvrir. Beaucoup de scènes sont difficiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2019
    inspiré d'une histoire vraie, le film dénonce les violences policières et met également l'accent sur les rouages d'une société qui éloignent finalement le citoyen. un drame familial certes touchant et utile mais le film s'attèle à relater les conséquences d'actes dont le silence de la victime parait assez étrange! en cela on a le sentiment que le récit n'avance pas et que son traitement ne va pas assez loin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2020
    Très bonne bio dramatique. Réalisation soignée, immersion totale, interprétations au rendez-vous. Reste beaucoup de questionnements, de culpabilité et d'impunité. Bravo Netflix ! 4/5 !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 février 2021
    Le fait divers est certes tragique mais en tant que film, c'est difficile de s'enthousiasmer sur le déroulement de l'histoire. Rien à reprocher sur le résultat très sérieux cependant.
    Nicola A.
    Nicola A.

Publiée le 15 juin 2020
    Reconstruction très fidèle aux témoignage, à voir pour comprendre un fait divers qui a dominé l'actualité italienne pendant dix ans. Ce film contribue à rendre justice à la famille de Stefano Cucchi.

Publiée le 23 octobre 2020
    Sur ma peau est difficile à regarder. Il est basé sur une histoire vraie. Le personnage central traverse de nombreuses épreuves. C'est accablant avec peu ou pas de recours. Je ne suis pas sûr de pouvoir le recommander...
    Publiée le 15 mai 2019
    Très bon film traitant d'une bavure policière en Italie de nos jours. Les acteurs jouent juste et la tension monte en crescendo jusqu'au drame final. Le spectateur s'installe rapidement "dans la peau" du personnage principal et ressent douleur et injustice tout au long de son calvaire. Je conseille ce film à tout ceux qui bataillent pour un monde juste et fraternel.
    Patrick McGoohan
    Patrick McGoohan

Publiée le 14 mai 2019
    D'une tristesse insoutenable sur les rouages lamentables de l'administration pénitencière, médicale et policière.
    Un film à ne pas mettre devant tous les yeux qui dépeint une Italie haïssable et qui ne laisse aucun espoir aux institutions que l'on soit coupable ou non coupable.
    Un choc.
    Publiée le 22 avril 2020
    Première critique, j minscrit rien que pour repondre a ce film qui denonce les bavures policière.
    Autant choquants que reel, ce film nous transporte dans la peau d'un personnage qui a bien ces tord comme tous mais qui reste fière. Histoire reel qui bien évidement ne peu que toucher, je conseil a toute personne consciente de la réalité de labus de pouvoir de ceux qui pense le détenir pour ce donner de l'importance quelqu en soit les conséquence.