Cent mille dollars au soleil
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cent mille dollars au soleil ?

Publiée le 3 juin 2013
    J'aimerais mettre "le meilleur de Verneuil" sauf qu'il y en a d'autres (Mélodie en sous-sol; Un singe en hiver, etc.). Tout y est: humour, répliques cultes, bande originale... Réunion de dinosaures du cinéma de l'époque et c'est réussi; ce qui est franchement loin d'être toujours le cas aujourd'hui. A voir absolument. Le meilleur de Verneuil.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Voilà un très grand classique des années soixante, parfaitement réussi par l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération, Monsieur Henri Verneuil. L'action et l'humour sont au rendez-vous avec un Lino Venture en pleine forme et un Belmondo émoustillant. On ne saurait oublier les principaux seconds rôles, Bernard Blier aux propos décapants et sa verve habituelle, Gert Froebe, inoubliable avec son accent allemand maternel et un rôle qui ne peut laisser indifférent, et enfin, dans une moindre mesure, Reginald Kernan dans le rôle de l'intrigant qui ne vient pas conduire un camion pour sucer des caramels. Les dialogues d'Audiard font mouche une fois de plus. Les dialoguistes d'aujourd'hui feraient bien de s'en inspirer.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 2 août 2014
    Un classique ! Une histoire relativement simple, portée par une solide réalisation et des dialogues ciselés et une interprétation magistrale... Indéniablement un film d'acteurs... Et il est visibles que les comédiens ont pris du plaisir à jouer... Le film a admirablement bien vieilli... Une belle leçon de cinéma, rafraîchissante par rapport aux navets qui sortent régulièrement dans les salles obscures à l'heure actuelle !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 mai 2012
    une course poursuite dans le désert aux répliques grandioses et casting élogieux !!!
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est l'essence même du "vrai" cinéma français ce film. Je ne reparlerais pas des acteurs, de la réal, comme du scénario... Ce fut une époque magique, où une poignée de gens (en fait ils étaient plutôt nombreux contrairement à maintenant) savaient faire encore du cinéma.

Ces moments, devant un petit "100.000 dollars au soleil", sont simplement inoubliables, et quand le souvenir porte à ce point, c'est que le génie est là. Oui le génie !
    halou
    halou

Publiée le 15 novembre 2008
    Du lourd!Quel plaisir de voir de tels acteurs!
    Publiée le 21 novembre 2012
    Parfaitement mis en scène par Henri Verneuil voici un grand classique du cinéma à posséder à tout prix. Paysages superbes, musiques grandioses, dialogues savoureux, courses-poursuites haletantes, casting 4 étoiles. On est captivé du début à la fin, un bon moment de cinéma.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 6 juin 2012
    Une brochette d'acteurs épatants et des dialogues aux petits oignons,une aventure à travers le désert amusante et plaisante à suivre.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 20 octobre 2011
    Ce tout mauvais film signé Henri Verneuil apporte la preuve qu'à un moment ou un autre chacun est capable du pire. A commencer par le réalisateur, également auteur de Mélodie en sous-sol ou de Un singe en hiver, qui n'est ici qu'au service exclusif de Belmondo, en crétin arrogant tel que l'aimait le public de l'époque. Mais aussi les acteurs, au premier rang desquels Lino Ventura en faire valoir ridicule du précédent ou Bernard Blier qui se caricature lui-même. Et comme si cela ne suffisait pas, la photo en noir et blanc (sublime pour certains !...) qui passe à côté des coloris du Sud marocain, la bande son(faut-il parler de musique ?) signé Georges Delerue, généralement mieux inspiré (exemple, Dien Bien Phu) viennent encore aggraver les dégâts. Mais la palme (d'or ?) revient, sans la moindre hésitation, au racisme qui baigne l'ensemble du film, traversé par des "indigènes" montés sur des bourricots, des femmes pliées sous des charges démesurées et à chaque instant des Marocains traités comme des esclaves par des européens d'essence supérieure (Belmondo ?!!!). La preuve que le public des années soixante n'était vraiment pas exigeant.
    Publiée le 3 avril 2008
    Nous aussi on n'a notre wertern spaghetti et on s'en lasse pas.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2012
    Sorte de "road-movie" français avec d'excellent acteurs et bien sur les géniaux dialogues de monsieur Audiard.
    kray
    kray

Publiée le 26 février 2010
    film culte pouvant rappeler le salaire de la peur , cent mille dollar démontre le fantastique savoir faire de verneuil ,pitoyablement éréinté en son temps par ces pignoufs de la critique .
    Publiée le 9 février 2014
    De l'aventure simple et divertissante.....un bon moment de cinéma français grâce au trio Belmondo/Ventura/Blier , a la mise en scène de Verneuil et aux dialogues époustouflant d Audiard.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Non seulement la "course" poursuite en camion qui dure les trois quarts du film est tres enuyeuse mais en plus on doit supporter belmondo qui est plus insupportable que jamais d'arrogance (il est beau, fort, et très intelligent). Je trouve aussi ce film tres meprisant envers la communauté maghrebine.
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 15 octobre 2017
    Belmondo Lino et Blier (même si ces deux derniers ont un rôle assez différent de celui de leurs grands succès) avec Audiard aux dialogues : ça pouvait difficilement être mauvais.