La Légende de Musashi
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Musashi ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 21 octobre 2021
    Premier volet d'une trilogie qui s'inspire de la vie tumultueuse du samouraï et philosophe japonais Musashi Miyamoto, ce film d'aventure de Hiroshi Inagaki se trouve être une très belle réussite. La réalisation ne manque pas d'élégance, la photographie est très belle, la musique possède de très jolies mélodies et Toshiro Mifune campe avec son charisme légendaire le rôle principal. A découvrir pour les fans du genre d'autant que l'histoire possède aussi une bonne dose d'émotion.
    harry_stote
    harry_stote

Publiée le 26 août 2021
    Première partie de la trilogie, et première moitié du premier livre, ce film pose avec précision les bases de la vie de Miyamoto Musashi. La philosophie guerrière japonaise peut paraître à la fois désuète et hallucinée, elle est très bien illustrée ici.
    Hâte de voir la suite.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 6 juillet 2022
    Un très grand film, clairement l'un des plus beaux films japonais que j'ai pu voir, Toshiro Mifune toujours impériale et la mise en scène d'Hiroshi Inagaki est splendide.
    C'est d'une beauté saisissante et malgré ses presque 70 ans le film est toujours aussi prenant.

A voir pour tout les amoureux de cinéma.
    Mickael1993
    Mickael1993

Publiée le 28 février 2022
    très bon film de jidai-geki avec Toshiro Mifune, qui remporte en 1956 Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Je pense qu'il faut voir la trilogie en entier et d'un seul coup pour apprécier l'œuvre d'Hiroshi Inagaki, c'est pour cela que je donne que 4/5 pour l'instant.

les acteurs et actrices sont très bon et les effets spéciaux sont très bien fait pour l'époques.