Le Monstre
    3,3
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monstre ?

mandie
    mandie

Publiée le 16 juin 2012
    Un film burlesque joué avec talent par le Pierre Richard italien. Michel blanc nous amuse aussi en policier convaincu d'avoir trouvé le sadique. Des scènes hilarantes. Benigni a réussi un film simple et drôle. Efficace.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Quel excellent film. Il est absolument certain qu'il vous plaira dès le premier instant. Assurez-vous de le regarder en audio italien. Beaucoup de performances de Benigni (comme bien sûr d'autres acteur).
    Et ne vous attendez pas à voir "film d'horreur" ici. C'est une comédie de qualité, avec un scénario génial et un acteur génial.
    Ne le manquez pas!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 20 janvier 2009
    Bénigni se lance dans un numéro de clown dont il est grand spécialiste. Parfois lourd , souvent drôle, ce monstre vous fera passer un agréable moment.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 30 octobre 2008
    Drôle ce film,il y a des scènes vraiment désopilantes. Michel Blanc est génial en caricature de psy. Bon, c'est parfois lourd mais au final rien de bien méchant. J'ai bien aimé.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 janvier 2021
    Avoir Roberto Benigni comme invité d’une cérémonie ou d’une émission de télévision est synonyme d’avoir droit à de nombreux gags. Il n’est donc pas étonnant qu’un film réalisé par lui soit centré sur l’acteur-réalisateur. Le Monstre est donc un véritable festival Benigni. Nous sommes dans la pure comédie (comme on le comprend dès le générique en dessins animés). Cette coproduction franco-italienne (ce qui explique la présence de nombreux comédiens français comme Michel Blanc, Dominique Lavanant, Jean-Claude Brialy ou Laurent Spielvogel) possède la folie douce et la tendresse typiques de Roberto Benigni. Si on aime son humour, on ne pourra qu’apprécier ce film (même s’il est nettement moins marquant que son long-métrage suivant, La Vie est belle). Hélas, les spectateurs francophones pourront avoir du mal à réellement rentrer dans le film à cause d’une version française pas très réussie (malgré une adaptation signée Michel Blanc) notamment par le choix de Patrick Timsit pour doubler le personnage interprété par Roberto Benigni qui ne semble pas judicieux. Malgré ce problème lié à la diffusion du film dans l’Hexagone, cette histoire d’un arnaqueur un peu minable pris pour un tueur en série reste une sympathique comédie où Roberto Benigni et Michel Blanc semblent s’en donner à cœur joie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 février 2022
    " Le Monstre", comédie burlesque franco-italienne réalisée par Roberto Benigni, sortie en 1994.
    Véritable Pierre Richard italien, Roberto Benigni multiplie maladresse et quiproquo dans cette comédie très franco-italienne et très burlesque.
    Avec Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Michel Blanc, Dominique Lavanant, Jean-Claude Brialy et Laurent Spielvoge.
    Une comédie sympathique à regarder en version originale de préférence, car le doublage de l'italien sonne souvent faux, notamment quand c'est Roberto Benigni qui parle.
    Publiée le 16 juin 2011
    Une excellente comédie. Roberto Benigni est le " Pierre Richard " italien dans ce film. Un personnage burlesque, maladroit, bref, très drôle. Michel Blanc et Jean-Claude Brialy sont excellents également. A voir absolument.
    max b.
    max b.

Publiée le 1 septembre 2008
    roberto est un monstre de la comedie et le cinema italien en avait bien besoin, . la morale du film est bien connue ne vous fiez pas aux apparences !
    vous allez rire et ca fait du bien
    ciao a tutti
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2013
    un film avec Benigni c'est s'assurer de le voir à l'écran sur chaque plan ;-).
    PLV : à réserver aux amateurs de l'acteur.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Très drôle ! C'est du 100% Benigni alors si vous aimez le style allez le voir :)
    Publiée le 11 mars 2013
    Une comédie simple et efficace qui doit absolument être vue en VO. Le doublage en français enlève tout le charme comique du personnage de Benegni.
    Publiée le 28 mars 2017
    Le monstre est une comédie policière traitant d'un sujet dramatique : une série de viols et de meurtres. Avec un sujet aussi difficile, Roberto Benigni s'en sort avec brio mais n'évite pas certaines lourdeurs.
    Julien Dimi
    Julien Dimi

Publiée le 10 novembre 2021
    Le Monstre... Cette comédie assez méconnue en France est un petit bijou d'inventivité.

Si je devais le définir, je dirais comédie populaire burlesque. Si je devais exprimer ce que j'en pense réellement, je dirais que cette comédie m'a fait rire, tant de fois, avec tendresse pour cette maladresse... Benigni est un clown dans ce film (au sens noble du terme) et Nicoletta Braschi une femme fatale, divine avec énormément de sex-appeal.

La comédie est servie par quelques monstres du cinéma français comme Jean-Claude Brialy ou Michel Blanc qui honorent sans doute à leur manière, les plus jolies rencontres des cinémas italiens et français.

Un régal vous dis-je.
    LeVellave
    LeVellave

Publiée le 9 mai 2008
    Que dire de ce film à part que ce n'est ai pas un... C'est du 100 pour 100 Benigni. Le bonhomme s'agit dans tous les sens dans cette comédie ridicule où rien n'est drôle. "La vie est belle" est largement, infiniment, totalement meilleur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 novembre 2022
    « Le monstre » est une comédie avec le Pierre Richard transalpin, j’ai nommé Roberto Benigni, qui endosse également ici la casquette de réalisateur. Si certaines scènes sont amusantes, que les acteurs sont bons et qu’il y a de bonnes idées (toutes les astuces trouvées par Loris pour payer le moins possible notamment), ce long-métrage se perd dans son scénario un peu brouillon et dans des séquences répétitives. Sympa donc, mais pas inoubliable !