Planète interdite
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète interdite ?

Alain69
    Alain69

Publiée le 1 janvier 2019
    Soixante ans après sa sortie, ce film n'a pas pris une ride. Visuellement splendide, comme quoi il est possible de faire un beau grand film de sf sans numérique. Scénaristiquement intelligent ; les films et les romans de genre, quand il se relient aux mythes, permettent de toucher au plus profond de l'humain à travers l'art du conte, à travers un récit extra-ordinaire, fantastique. Par ailleurs, sans Forbidden planet, film précurseur, et même visionnaire, pas de Star Wars.
    Publiée le 28 mai 2007
    Grâce à son méticuleux dosage d'angoisse et d'émerveillement, ce film a marqué mon enfance et continue encore à me fasciner. Un chef d'oeuvre !
    Marian88
    Marian88

Publiée le 8 avril 2023
    Un film de SF que je n'avais jamais encore vu et qui s'est révélé très intéressant, notamment la scène dans le laboratoire. Pour le reste, la version française est très bien doublée et l'action est fort méthodique pour une réalisation des années 50. On peut aussi voir le jeune Leslie Nielsen à 30 ans en commandant du vaisseau s'éprendre de la belle Anne Francis alias Altaira Morbius, fille du professeur Edward Morbius, découvreur de la mystérieuse civilisation des Krells... très bon dans le genre.
    Publiée le 22 mars 2010
    C'est simple. Vous aimez la science fiction? Il s'agit du meilleurs film de science fiction. Magnifique, envoutant, effrayant, profond et par dessus le marché... culte!
    Jmtex
    Jmtex

Publiée le 9 août 2011
    Le premier film de science fiction qui marque véritablement le genre, comme quoi les effets spéciaux des films d'aujourd'hui ne fond pas tous.
    Version HD DVD excellente.
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 31 juillet 2015
    Film évidemment désuet dans le budget, le rythme et le jeu, à voir pour la curiosité et l'excellent scénario de SF.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Très bon film.
    Vieux certes, mais super, je me suis régalé^^
    Publiée le 19 avril 2009
    Un petit bijou, un classique. Je pensais pas que ça finirait de cette manière.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 22 juillet 2021
    L'un des grand classiques de la SF des 50's et sans doute l'un de ses plus réussis. Une histoire débordante d'ingéniosité, des décors magnifiquements travaillés pour un film de cette époque, des acteurs très convaincants, des effets spéciaux certe datés mais qui tiennent la route plus de 60 ans après sa sortie ... Une des références du genre.
    Publiée le 19 mars 2014
    Excellent film de science-fiction des années 50, la musique électronique y fait sa première apparition au cinéma. Les "effets spéciaux" sont très bien réussis. Mais le meilleur est quand même l'humour au second degré dopé par un doublage en français pas piqué des vers, tous les membres de l'équipage portent des prénoms bien français avec des noms de famille typiquement américains, comme exemple l'un des membres s'appelle Bertrand Forman. Certains dialogues sont à mourir de rire, un des morceaux du système de propulsion est un "vecteur hélicoïdal", la jeune Altaïra est une ingénue particulièrement délurée, il ne faut pas oublier le célèbre robot qui nous fait un bruit de caisse enregistreuse, amusez-vous à trouver d'autres détails cocasses. A voir et revoir pour ne pas oublier que le cinéma est fait pour distraire.
    Un film qui vaut vraiment le détour, même un demi siècle après sa sortie! Malgré quelques aspects un peu rétro, on ne peut pas dire que ce film soit dépassé! Les peintures sur verre sont de toute beauté, et le scénario tout a fait crédible. Ce film mérite une bonne place dans votre vidéothèque SF.
    Publiée le 25 mars 2010
    L'un des plus grand ancetre, si ce n'est L'ancetre, de la science-fiction moderne.
    Tout est kitch, sauf le scenario qui lui est béton.
    Ce qui nous change de certain navets actuel aux effets spéciaux astronomique et au scénario microscopique.
    TOTAL RESPECT!
    Publiée le 21 septembre 2007
    « Forbidden Planet » possède le charme délicieusement rétro des films de son époque. Les effets spéciaux très réussis servent judicieusement la fabuleuse histoire des Krells. Mention spéciale pour Robby et Anne Francis.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film c'est avant tout l'occasion de voir la genèse des grands films de science fiction à la Star Wars.
    C'est quand même très amusant de voir à quel point le héros macho et la blonde dénudée faisaient fureur à l'époque !
    Bref un film dans lequel on perd un peu les repères qu'on a dans le cinéma à grand spectacle actuel et ca fait du bien !
    Ce film est l'un des classiques du cinéma de science-fiction.
    L'histoire est tout à fait originale et est servie par des acteurs qui ont parfois un jeu un peu ampoulé mais auxquels on s'attache.
    Les décors et les effets spéciaux sont encore tout à fait valables et ont même bien plus de charme que ceux de La guerre de étoile (nouvelle trilogie) par exemple.
    A voir et revoir sans modération !