Planète interdite
    3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète interdite ?

Publiée le 1 septembre 2007
    Chef d'oeuvre, un de mes premiers films de SF, esthetique dantesque, scenario beton, tres tres grand film ... et il a 50 ans et il n'a pas vieilli (enfin un peu quand meme ;)
    Publiée le 7 avril 2007
    Plus qu'un film, un mythe de la cinémathèque de Science Fiction, plus on le regarde plus on se croirait plongé dans un pulp du type 'Captain Future'.

Tout y est... et si le film pourra paraître kitsch à certains, c'est un film à voir et à revoir (en VOST), le doublage français étant abominable.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ok, on sent la SF old school des années 50 et l'humour un peu vieillot, mais il faut se l'avouer, "Forbidden Planet" est un classique du genre et on comprend pourquoi: un scenario tres bien ficellé, des acteurs marquants (Leslie Nielsen, Anne Francis ;D ...) et, ma foi, meme les effets spéciaux sont tres bien travaillés pour l'époque (et de super idées), encore mieux, tres peu sont vraiment désués...
    Publiée le 18 mars 2010
    Trop génial avec son cote désuet . Vive les krells et robby
    Publiée le 15 février 2008
    lA PLANETE INTERDITE est un film novateur en matière de science-fiction. C'est un film remarquable, malheureusement il n'est pas encore disponible en DVD.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Premier vrai film de SF, avec le recul il n'a rien perdu, magnifique, tout est magique/magnifique/monstrueux........un must
    Publiée le 2 janvier 2014
    Plus d'un demi siècle s'est passé depuis la sortie de ce film, et il est étonnant de voir à quel point il se regarde toujours avec le même plaisir. Petite histoire : le scénario est librement inspiré de la "Tempête" de Shakespeare.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un grand classiques SF, tant par ses décors magnifiques et inspirés que par son discours avant-gardiste. La bande sonore un must!!! Et découvrir Leslie Nielsen à ses débuts dans un role à mille lieux de celui de Frank Drebbin est un réel plaisr. Et à ceux qui disent qu'aujourd'hui tout apparait kitsch et vieilli, il est clair que le film a vieilli mais c'est ce coté kitsch qui a mon sens lui rajoute des lettres de noblesses. A voir pour tout cinéphile fan de SF.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un fikm kitch à souhait, premier space opéra de l'histoire du cinéma, basé sur la "tempête" de shakespeare. J'adore.