La Prophétie des ténèbres II
    2,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie des ténèbres II ?

1 critique spectateur

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 mai 2021
    Un film assez étonnant qui cite l'Apocalypse et ce n'est cependant pas pour en débiter une version idéologique banale, partiale ou partielle mais davantage assez proche tout en restant mesuré sur la possibilité de pouvoir restituer un sens fidèle au texte. On a là davantage une interprétation de ce livre qu'un film de politique fiction ou de S.F. spéculative. En cela le titre anglais Megiddo renvoi bien à Armageddon, le titre français tout en étant racoleur correspond lui assez au contenu du film où l'on voit surtout Satan qui a toute une série de noms différents. Beaucoup de côtés obscurs et de choix pas toujours bien clairs malgré une bonne cohérence dans ce film. Des aspects horrifiques, dramaturgiques et de violence armée aussi un peu trop constants qui malgré leur pertinence n'en font pas une version très réfléchie. Intéressant cependant pour une méditation sur la consistance du livre de l'Apocalypse.