La Puissance de l'ange
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Puissance de l'ange ?

Publiée le 30 juin 2011
    Pour faire ça court, ce film ne devrait pas être oublié. Il a été mal reçu à sa sortie, mais il n'est pas un échec. Pour moi, il est le meilleur film de mon enfance (je ne peux pas dire encore s'il est le meilleur de tous les films que j'ai vus). Si je le vois comme un chef-d'oeuvre, c'est parce qu'il ma marqué lorsque j'étais jeune (c'est le seul film que j'écoute depuis longtemps) et qu'il reste tout de même puissant. Ce n'est pas un grand cinéaste qui l'a réalisé, même si ce dernier a fait "Rocky V" et "The Karate Kid", mais je trouve que "The Power of One" est son meilleur. L'humanisme, la musique, l'interprétation, et bien-sûr le contexte historique sont tous des bons éléments. Je ne peux pas faire une analyse ici, mais sachez que mon objectif est de le partager à mon entourage et, même, à tous ceux qui ne l'ont pas vu. J'ai adoré parce qu'il n'est pas kitsch, il n'y a pas d'happy-end comme la plupart des films américains, il est riche sur le plan visuel et scénaristique, il propose une dure époque de façon simple pour que le spectateur s'attache aux personnages. Ce n'est pas un film d'action, mais un film puissant! Je vous conseille de le voir. Je prie pour le voir sortir sur DVD.......Je ne le regarderais jamais assez!
    Publiée le 10 avril 2014
    Excellent film à repasser ou vendre en DVD car introuvable
    Publiée le 29 mai 2011
    Je met une note un dure pour le très gros contraste de qualité qu'il y a entre le livre et le film dont il est tiré et je pense que tout ceux qui l'ont lu avant de voir le film ne peuvent-être que très déçu. Si vous avez aimez ce film, alors vous serez bluffer par le livre.
    Publiée le 19 juillet 2007
    ce film et tres bien je voudrai le revoir si quelqu un la si cette personne peu me contecter sur mon adresse I mail " benjifb2000@yahoo.fr " merci
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un des meilleurs film sur l'apartheid avec "Cry Freedom". Une brochette d'acteur en devenir lors de sa sortie. A quand le DVD ? Le roman de Bryce Courtenay est aussi un bon souvenir.