Le Silence des agneaux
    4,4
    72401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des agneaux ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 10 mai 2014
    Film violent mais franchement excellent. Le scenario impeccable, la photographie aussi et les acteurs principaux (A. Hopkins et J. Foster) exceptionnel: du grand cinéma !!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 octobre 2006
    Film absolument tétanisant de par sa beauté et son emprise maléfique. Absolument incontournable et flippant, un monument à voir et à revoir, sans cesse.
    P.S. : jamais un thriller n'aura été aussi terrifiant, excepté "Seven".
    Publiée le 21 février 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre,un des meilleurs thrillers jamais réalisé avec une interprétation de Anthony Hopkins,Jodie Foster et Ted Levine magnifique(mention spéciale pour Anthony Hopkins,il m'a jamais fait aussi peur).Une bonne B.O et un personnage comme Hannibal Lecter (un criminel) avec qui on s'attache vite:J'ai jamais vu un acteur joué aussi bien un personnage gay,Ted Levine arrive a ne pas tomber dans le cliché.En clair,Très bon film :)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 avril 2014
    Dès les premières secondes, on est absorbé par une atmosphère oppressante, le stress s’installe et sa progression ne fait que croître inlassablement et ne nous lâche plus. Le scénario est aussi captivant que diabolique. La brillante mise en scène de Jonathan Demme est d’une redoutable efficacité jusque dans les scènes chocs et sanglantes. La photographie, les décors, le montage et la musique servent parfaitement le film, tout comme l'ensemble des seconds rôles à l'image de ceux de Scott Glenn et de Ted Levine. Jodie Foster retranscrit à merveille toute la fragilité et la détermination de cette jeune stagiaire du FBI. Avec une présence à l’écran qui dépasse tout juste le quart d’heure, Anthony Hopkins nous gratifie d’une interprétation d’une forte intensité, à la fois prodigieuse et terrifiante du "Docteur" Hannibal Lecter. «Le Silence des Agneaux» est incontestablement l’un des meilleurs thrillers jamais réalisés.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 19 mai 2015
    Le Silence des Agneaux n'a pas gagné le grand chelem des Oscars pour rien, en particulier les récompenses pour les deux acteurs principaux qui sont largement méritées. Sur le papier Clarice Starling, jeune recrue courageuse du FBI, peut sembler un peu clichée, mais Jodie Foster donne du corps à son personnage et permet de créer un réel lien avec le spectateur. Concernant Hannibal Lecter, tout à déjà été dit sur lui, il fascine autant qu'il dérange et son extrême politesse contribue à l'aura inquiétante qui l'entoure. La relation basée sur l'échange d'informations policières et personnelles qu'il noue avec Clarice est réellement malsaine. Finalement on aurait aimé en voir plus, mais cela aurait diminué l'aura de l'antagoniste. Ces entretiens sont remarquablement mis en scène et les dialogues face caméra sont vraiment poignants. Jonathan Demme a recourt à de nombreuses idées (le montage en parallèle !) pour ajouter du piment à l'intrigue qui est dans l'ensemble un peu trop classique il faut bien l'avouer. L'ambiance qu'il insuffle au récit, typique des années 90, rappelle énormément la série X-Files, peut-être est-ce du à l'implication du FBI dans l'histoire, je ne sais pas. Pourtant à aucun moment le film ne semble avoir vieilli, il est tout simplement ancré dans son époque. Le Silence des Agneaux n'est pas seulement un excellent film, il a aussi un impact majeur sur la façon de tisser un thriller, et on peut déjà voir quelques éléments qui seront repris dans Se7en, autre monument du genre.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 mai 2016
    Incroyablement prenant, saisissant et oppressant ce film s'impose comme un classique du Thriller. Les performances des acteurs sont ébouriffantes, quant à l'histoire elle est incroyablement bien fichue.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 septembre 2013
    Très certainement l'un des meilleurs films de tueur en série avec "Seven", très fidèle au roman. Le scénario est exceptionnel, la mise en scène apparait d'une grande subtilité mais ce qui fait le succès de l'œuvre, c'est la richesse et le talent de l'interprétation aussi bien dans les trois rôles principaux incarnés par Jodie Foster, Anthony Hopkins ou Ted Levine mais également concernant les seconds couteaux, à l'image de Scott Glenn. Du grand cinéma.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 octobre 2019
    Un chef-d'oeuvre scénaristique et un film ultra-sombre aux confins de la psychose et de la démence du personnage d'Anthony Hopkins. Jodie Foster, pas en reste, resplendit par sa performance hors du commun. Ce film policier a fait date et on comprend très vite pourquoi. Quel film!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 avril 2010
    Le silence des agneaux est un très bon thriller mais je n'irais pas de là à dire qu'il est excellent.

Ce deuxième volet des Hannibal Lecter est tout aussi prenant que le précédent (Dragon rouge).L'enquête est interessante et se montre assez riche.
    J'ai trouvé qu'Hannibal Lecteur est génial dans ce film car il a le regard un peu froid et effrayant qui fait que ce film a une atmosphère un peu stressante.Puis en plus, il est plus présent comparé à "Dragon rouge" donc cela rend le film plus agréable.
    Ensuite, j'ai adoré la scène d'évasion d'Hannibal.
    Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de suprise dans le film et donc que le dénouement soit un peu prévisible, contrairement, au précédent.

Le silence des agneaux est un très bon thriller où Hannibal Lecter est en grande forme.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 mars 2020
    Incontestablement l'un des plus grands thriller de l'histoire du cinéma. Magistralement mis en scène et brillamment interprété, Le Silence des Agneaux marque les esprits, par le jeu des acteurs, la puissance des images, la nervosité du scénario et l'ingéniosité de son montage. Anthony Hopkins glace le sang à chaque apparition et Jodie Foster crève l'écran. Un chef d'oeuvre, un moment fort du cinéma.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Incontournable, avec une Jodie Foster et un Anthony Hopkins magistraux. Un jeu d'acteurs merveilleux, du suspense, de l'horreur. L'aspect psychologique du film est captivant. A ne surtout pas manquer.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 novembre 2013
    L'un des meilleurs thrillers de l'histoire du cinéma. L'intrigue est absolument captivante et l'atmosphère que dégage le film est véritablement oppressante. Anthony Hopkins signe ici son plus grand rôle au cinéma. Sa prestation est tout simplement monstrueuse. Son face à face avec Jodie Foster, qui elle aussi nous livre une prestation incroyable, est une scéne cultissime. Un chef-d'œuvre tout simplement.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 octobre 2019
    Clarice Starling, étudiante du FBI, chargée d'enquêter sur les meurtres d'un nommé Buffalo Bill, est dans l'obligation de soutirer des informations à un prisonnier, l'ex-psychiatre Hannibal Lecter, psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme. Un scénario bien construit, ou les dialogues nous mènent à des déductions nous permettant de progresser dans cette enquête. Une façon de filmer, donnant à l'objectif de la caméra le pouvoir de scruter, d'observer, comme notre regard pourrait le faire pour trouver le moindre indice. Une Jodie Foster éblouissante, attachante, trouvant dans cette production l'un de ses plus grands rôles. Anthony Hopkins époustouflant, dans son jeu d'acteur effrayant. Un métrage où règne une ambiance glauque, morbide, lugubre, qui invite une B.O angoissante à lier le suspense à cette histoire. Une magnifique réalisation à la vision puissante, aux personnages grandioses. Un très grand thriller qui à marqué pour toujours le monde du cinéma. A VOIR ET A REVOIR
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 17 janvier 2018
    "Le Silence des Agneaux" de Jonathan Demme est sans aucun doute l'un des thrillers les plus populaires qui soient, à égalité avec "Psychose" d'Alfred Hitchcock ou encore "Seven" de David Fincher. En effet, c'est un incontestable très bon film, même s'il a pris un léger coup de vieux ! Premièrement, le casting est brillant : Jodie Foster est parfaite dans le rôle de Clarice Starling, elle a largement méritée l'Oscar de la Meilleure actrice pour s'être vraiment donnée à fond dans son rôle, attachante et au fond touchante. Anthony Hopkins n'apparaît que 16 minutes à l'écran et pourtant, sa prestation est très marquante ; Hannibal est un personnage fascinant et très intriguant. Il a lui aussi amplement mérité l'Oscar du meilleur acteur. Les autres acteurs du film: Scott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald et Brooke Smith sont également très bons ! "Le Silence des Agneaux" est un thriller horrifique et oui, il y a de l'horreur dans le sens où l'histoire est sombre, l'ambiance ne nous met pas à l'aise et certaines scènes sont assez sanglantes. C'est aussi un thriller psychologique, même très psychologique ; l'interdiction aux moins de 16 ans est donc justifiée. Le scénario est excellent : c'est organisé, captivant et développé ; en gros, c'est bien ficelé. La bande originale est belle, de plus, elle se marie avec l'atmosphère dérangeante et les quelques scènes d'émotion du long-métrage. Donc je le redis, "Le Silence des Agneaux" est un très bon film, surtout quant on voit que de terribles tueurs en série ont étés une source d'inspiration pour ce long-métrage, un peu comme dans "Massacre à la Tronçonneuse", ça fait froid dans le dos...
    Publiée le 31 janvier 2018
    Un chef d’œuvre remarquable, captivant et intelligent avec une Jodie Foster au sommet de son art, un scénario passionnant, une très bonne BO d’Howard Shore et une magnifique mise en scène. Un des plus brillants thrillers jamais réalisé.