Danse avec les loups
    4,3
    37068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

Ol M.
    Ol M.

Publiée le 13 septembre 2020
    Un chef d'oeuvre de Costner ou l'on peut voir des paysages magnifique, ou un homme se retire de la civilisation après la guerre de Sécession pour découvrir un autre monde fait de véracité humaine et animal. A voir absolument
    Marmotte
    Marmotte

Publiée le 10 septembre 2020
    Une des plus belles réalisation sur la thématique des indiens d'Amérique, et la conquête de l'Ouest sauvage. La voix off relatant le cahier de bord du Lientenant John Dunbar tout le long du film contraste parfaitement avec la beauté du décor.

Un must pour les cinéphiles !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 août 2020
    un film dramatique et social basé sur le roman du même nom même si il se permet quelque libertés par rapport à l'oeuvre original et ses bien normal , compréhensif. Un soldat envoyer dans un fort abondeonner doit attendre la garnison mais il se retrouve seul et croise des indiens et va se lier d'amitié avec eux . Danse avec les loups Comment peux on mettre ce titre alors qu'il y a une seul loup dans le film met que l'on vois parariqument que des indiens dans le film . Le film nous permet de voir la vie des sioux , leur coutume, et comment ils sont en vraie . Dans le film Ils tiennent quand même des propos insultant et très raciste en vers les gens de couleur blanche et il faut le souligner ! Des indiens qui ne protège pas la plante comme tous le monde le dit car on voit bien qu'il tue des animaux pour tous , (tipis, armes , flèches, lit , vêtement etc ) comment peux ton dire qu'il protéger la planète cela est totalement faux il la détruisait ah moins autant que nous a la même époque. Un film long et lent pas moment trop même. Qui est touchant et nous ammener de la tendresse envers tous les personnage et n'ont pas que le personnage principale l'interprétation de KEVIN Costner de haut niveau . Par contre des indiens qui on des dents hyper blanc c est juste impossible !
    un gr1nd divertissement
    Publiée le 21 juillet 2020
    Beau film qui est toujours aussi bon en 2020...Belle histoire...
    C'est un film passionnant, les images sont époustouflantes...
    Thomas
    Thomas

Publiée le 27 juin 2020
    Oeuvre exeptionnel qui retrace toute l'histoire d'une période sombre des USA, un film mélant amour, joie, tristesse tout est maitrisé a la perfection.

T.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Danse avec les loups est un film magnifique avec une histoire parfaite ! Kevin Costner nous livre une prestation super ! spoiler: La scène quand les américains tuent le loup a la fin est une scène qui brise le coeur
    A noter la superbe BO de john Barry
    Publiée le 10 juin 2020
    je suis absolument déçu par ce film de cow-boy, kevin coaster a pour moi les cheveux trop longs, les bottes trop petites et les mains trop sales !!! de plus il ne danse absolument pas avec les loups
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 3 mai 2020
    Un chef d'oeuvre authentique et fascinant du début à la fin. L'action du film est ponctuée de scènes incroyables où l'on découvre la culture indienne.

Un film-mémoire qui rappelle que les fondations des USA sont soudées par un mortier mêlé de sang et de chaires indiens.

L'ensemble est magnifié par la musique de John Barry.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2020
    Kevin Costner nous offre ici une fresque magistrale pendant près de 4 heures sur la vie d'un jeune soldat américain durant la guerre de Sécession qui va rejoindre un poste isolé et éloigné de tous. Tout changera pour lui lorsqu'il fera la connaissance des sioux.
    Je ne souhaite pas trop dévoiler de choses de ce film si riche, si poétique et bouleversant. Notre humanité ressurgit devant certaines scènes cruelles et honteuses pour l'Homme.
    Bref : une oeuvre unique à voir et revoir !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2020
    Je ne sais pourquoi certains, ne voulant pas s'avouer que le film fait dans la longueur, préfèrent nous dire que le "film prend son temps" ? Alors essayons de faire la part des choses, oui c'est un grand film humaniste, beau, touchant et émouvant, oui certaines scènes sont spectaculaires et valent largement le coup d'œil, la spoiler: chasse aux bisons, le combat contre les pawnees, le guet-apens de la rivière
    , mais à côté de ça que de longueurs qui aurait pu être évitées, on dirait que le réalisateur n'a rien voulu ellipser, nous imposant un  film de 4 heures ! Pourtant l'ellipse est un des ressorts du cinéma, c'est ce qui lui permet de garder son rythme, un rythme ici bien souvent absent. Globalement malgré ce lourd handicap, ça reste un très bon film.
    Appoline
    Appoline

Publiée le 4 avril 2020
    Un superbe film, intense, où la nature et l'homme indien ne font qu'un. Un retour aux origines de l'homme. Magnifique photographie, superbe musique, acteurs indiens inoubliables.
    Publiée le 9 février 2020
    Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ce film : son scénario, sa mise en scène, ses décors, ses costumes, son jeu d'acteurs, sa musique ou son message... En fait c'est un chef d'oeuvre dans tous les domaines que l'on puisse imaginer en terme cinématographique. Une ode à la nature, au partage, à l'humanisme. Une pure merveille inoubliable et intemporelle.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2020
    Avec ce Western crépusculaire, Kévin Costner transpose le roman écrit par Michael Blake mêlant drame, poésies et souffle épique avec style. Une page de l'Histoire américaine racontée comme une fresque culturelle qui se détache des clichées habituelle sur les Tribus Indiennes et qui réussi à provoquer un choc des cultures. Un film grandiose qui bénéficie d'une belle photographie, la mise en scène est impeccable, les décors sauvages coupent le souffle et Kévin Costner, parfait dans la peu du Lieutenant John Dunbar. Un des meilleures Western de tous les temps.
    Jon C
    Jon C

Publiée le 22 octobre 2019
    Tout simplement Magnifique vraiment un film incroyable avec des émotions hors du commun . vraiment une magnifique histoire.👏👏👏👏👏👏😍😍😍😍👍👍👍👍👍👍
    Céline R
    Céline R

Publiée le 14 août 2019
    Pour son 1er film Kevin Costner s'est plutôt bien débrouillé. Un film emprunt d'émotion servi par une musique originale envoutante signée John Barry. A voir absolument ! Un de mes films préférés. Âmes sensibles : préparer vos mouchoirs.