Danse avec les loups
    4,3
    36989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 janvier 2017
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Kevin Costner choisit de tourner le film en langue dakota, la langue des Sioux. De la magnifique scène de la chasse des bisons aux séquences plus intimistes de la vie de Dunbar avec les Sioux, le film est une complète réussite. Souffle épique, images grandioses, morceaux de bravoure, leçons de courage, de respect, de fidélité et d'amitié, un splendide western comptant parmi les plus grands jamais réalisés, couronné par 7 Oscars.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 5 août 2017
    Tiens un film qui fait presque l'unanimité sur Allociné . c'est rare .
    Je ne l'avais pas revu depuis 15 ans . c'est chose faite . Et oui c'est magnifique. c'est beau et épique malgré les clichés ,c'est passionnant malgré la durée . Oui c'est un grand film incontournable poétique et bouleversant. ; J’enlève une demi étoile parce que Costner est un peu trop narcissique et ça se voit .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Kevin Costner retrouve la magie des grands espaces avec ce western terriblement ennuyeux et d'une longueur interminable.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 20 janvier 2016
    Pour son premier film comme réalisateur Kevin Costner ne s'est pas trompé, bien au contraire. Danse avec les loups aura été récompensé par pas moins de 7 oscars qui illustrent parfaitement le niveau sensationnel de ce film. Kevin Costner est impressionnant, les décors fascinants et les relations qui se crées émouvantes. Une mise en scènes parfaite et près de 4h de réel bonheur. On appelle ça un chef d'œuvre.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 29 juillet 2018
    Sommet de la carrière cinématographique de Kevin Costner, à la fois en tant qu'acteur mais aussi réalisateur, "Danse avec les Loups" est un film grandiose qui use de tous les superlatifs : 7 oscars en 1992, une durée rare de 3h54min, des paysages d'une immensité jamais vue, des scènes à couper le souffle, à la frontière avec le documentaire, et l'immersion dans une tribu Sioux aussi vrai que nature. Du grand spectacle avec comme point d'orgue une scène incroyable de chasse aux bisons dans les grandes plaines d'Amérique. Ce film est une offrande au 7ème art, une ode à la nature, à la liberté, à l'apprentissage et à l'ouverture à l'autre. Il a marqué les années 90 et l'on comprend bien pourquoi.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Domage que le film a la fin soit caricaturale avec les gentil indien d'un coté et les méchants de l'autre.
    Sans ce petit défaut j'aurais mit la note maximal !
    Publiée le 24 août 2009
    Une des cinq plus gros chefs d'oeuvre de tout le temps.
    Il n'y a absolument rien à redire à ce film. La seul question, comment se fait t'il que Kevin Costner n'a pas eu l'oscar du meilleur acteur?
    Publiée le 23 mai 2011
    Mais oui ce film est beau, oui il y a des moments très forts. Moi aussi j'aimerais bien faire ami-ami avec un loup! Mais c'est trop joli, trop parfait pour être crédible. On se croirait dans un conte de fée, les gentils indiens d'un côté, les méchants soldats de l'autre. Je préfère, et de loin "Little Big Man"
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 27 septembre 2012
    Un film magique...Une formidable fresque sur l'ouest américain. Un des très rares plaidoyers de la cause indienne...
    Publiée le 5 juin 2011
    C'est un très bon film de Kevin Costner sur les relations des indiens avec "un visage pale"... Film simple et qui nous montre parfaitement l'inverse du cliché des indiens cruels et sauvages. Le meilleur film de K. Costner, il mérite amplement les 7 oscars qu'il a recu !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2020
    Je ne sais pourquoi certains, ne voulant pas s'avouer que le film fait dans la longueur, préfèrent nous dire que le "film prend son temps" ? Alors essayons de faire la part des choses, oui c'est un grand film humaniste, beau, touchant et émouvant, oui certaines scènes sont spectaculaires et valent largement le coup d'œil, la spoiler: chasse aux bisons, le combat contre les pawnees, le guet-apens de la rivière
    , mais à côté de ça que de longueurs qui aurait pu être évitées, on dirait que le réalisateur n'a rien voulu ellipser, nous imposant un  film de 4 heures ! Pourtant l'ellipse est un des ressorts du cinéma, c'est ce qui lui permet de garder son rythme, un rythme ici bien souvent absent. Globalement malgré ce lourd handicap, ça reste un très bon film.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 décembre 2014
    Ce film commence tellement mal à cause d'un début de scénario stupide, de mutilations sanguinolentes, de plans bâclés qu'il faut un certain temps, une fois digéré le suicide grotesque du major, pour entrer dans l'ambiance des grandes plaines américaines. Ensuite au moins deux heures durant tout ira bien. Avec des actions moins difficile à filmer la mise en scène s'éclaire et Kevin Costner réussit à nous faire partager ce qu'il ressent. C'est d'ailleurs durant ces deux heures un grand moment de vie d'autant plus agréable qu'il n'a guère d'équivalent dans le genre western, il est juste un peu gâché par le mauvais choix de l'actrice jouant la fausse indienne. Et puis, juste après la fin du deuil, c'est à nouveau insupportable. Le retour au fort abandonné dont les péripétie sont à la limite de la malhonnêteté (passe encore puisque c'est le choix de Coster) nous impose une longue séquence d'une mise en scène exécrable totalement indigne d'un futur oscarisé. En plus, je dois dire que le si précieux carnet de vie de Dumbar volé pour servir de papier hygiénique à de tels butors prés d'une rivière est pour moi une offense définitive à l'intelligence et au bon goût. Une fois ''Danse avec les loups'' récupéré par les siens, le film se terminera façon paisible comme il aurait du être du début à la fin.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Beau film avec des magnifiques paysages.
    Publiée le 4 mai 2012
    Magnifique histoire humaine ! Vu 5 ou 6 fois ! Dans mon top 5.
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 1 avril 2012
    Un film qui plaira aux amateurs de documentaire. Sans moi. Qu'est-ce qu'on se fait chier !!!