La Vie est belle
    4,4
    65708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

Publiée le 12 août 2013
    Ce film est partagé en deux : une première heure très agaçante tant les pitreries de Begnini m'exaspèrent, puis une seconde beaucoup plus originale et intéressante qui se déroule dans les camps de concentration.
    Si tout le film c'était concentré sur la deuxième, c'eut été du grand art.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 décembre 2012
    Le talent, c'est pouvoir faire rire alors que les circonstances sont épouvantables. Un film pareil, il n'y en a qu'un. C'est le film de Roberto Benigni. C'est "La Vie est belle".
    Publiée le 31 décembre 2011
    Insupportable Begnini : il n'est ni drôle, ni intelligent, ni subtil ... mais ô combien présent !! Achetez son portrait, ça fait moins de bruit et ça ne gesticule pas inutilement.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 janvier 2015
    Ce film est vraiment superbe. L'amour d'un père décliné sur le ton tragique de la déportation. Du comique et une présence extraordinaire de cet acteur rare. Très beau
    yayo
    yayo

Publiée le 24 décembre 2010
    Le cinéma Italien est encore vivant et Roberto Benigni nous le prouve avec ce film absolument magnifique et émouvant.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 19 février 2015
    au top des films racoleurs et puissamment mélodramatiques dans toute leur miévrerie
    Bénigni fidèle à lui-même : accaparant l'espace sonore et confondant action et agitation
    au top ten des flops !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 janvier 2010
    un chef d'oeuvre d'histoire, de mélancolie et de stupeur....excellente interprétation....
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 mai 2014
    Une magnifique comédie dramatique drôle et extrêmement touchante ! Le meilleure film de Begnini...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Un film sur la Shoah d'une qualité rare. Audacieux, humain sans être trop larmoyant. Benigni porte à bout-de-bras un bijou de cinéma.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 mai 2010
    Un film vraiment magnifique, voir époustouflant. Très beau et émouvant à la fois et magnifiquement réalisé. A voir au moins une fois dans sa vie.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 novembre 2011
    LA VIE EST BELLE est une petite merveille. Un film tendre et spirituel sur un sujet délicat dont on ressort ému mais le coeur gonflé d'énergie.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 3 juin 2008
    Un véritable bijou plein d'humour et d'humanisme ! Un coup de maître pour Roberto Benigni qui aussi merveilleux en réalisateur qu'en acteur. A voir, revoir et à surtout ne jamais oublier !!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 19 août 2013
    Que dire de plus a part que ce film est un chef d’œuvre du cinéma mainte fois récompensé par différents prix. L'interprétation des acteurs y est magistrale en particulier celle de Roberto Benigni et celle du petit Giorgio Cantarini qui joue Giosué. Ce film traite d'un sujet pourtant délicat, la Shoah vu par les yeux d'un enfant, a cause de cela ce film n'a pas toujours été bien reçu et bien compris par tout le monde mais moi je trouve que Roberto Benigni s'en sort très bien et traite de ce thème avec beaucoup de sentiments différents que ce soit la tristesse, l'humour, etc...Il n'a pas voulu dénaturer la gravité de ces événements mais il montre ce qu'aurais pu faire et ce qu'a certainement du faire un père pour ne pas effrayer son enfant.
    A voir et a revoir sans aucune modération
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 juin 2010
    Très beau film. On passe par toutes les émotions, du rire au larmes. En parlant d'un sujet vraiment difficile, comment un homme résiste grâce à son humour. Magique.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 mars 2017
    Magnifique film très touchant. À regarder sans hésiter. Le jeu d'acteur est remarquable et l'émotion palpable.