Misery
    Votre avis sur Misery ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 23 septembre 2008
    Un film qui vaut surtout pour l'interprétation sans faille du duo James Caan-Kathy Bates. Dirigée par un Rob Reiner pour une fois inspiré, cette adaptation du roman de Stephen King se laisse voir avec plaisir.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Rob Reiner a pris un risque en adaptant à l'écran ce très bon roman de Stephen King. Mais le pari est réussi, car Misery nous maintient en haleine du début à la fin. Tout d'abord, il faut féliciter la performance des acteurs, les rôles de l'écrivain prisonnier et de l'infirmière dérangée sont interprétés à merveille. Kathy Bates est tout simplement époustouflante, elle rend son personnage particulièremment menaçant. Ensuite, on peut admirer la mise en scène remarquable et apprécier l'intrigue passionante et imprévisible, qui fait durer le suspens jusqu'au bout, avec une tension psychologique permanente qui monte crescendo et des scènes très violentes et même presque insoutenables. On se sent pris au piège comme cet homme, entre les mains d'une folle qui change de comportement de façon soudaine et imprévisible, et à la merci de ses sautes d'humeur. Certaines scènes sont stressantes et le malêtre du à la situation est très bien conservé par la scène finale. J'ai vraiment aimé ce film, dans lequel tout est presque parfait, du scénario au décor en passant par les acteurs et la mise en scène. Un grand classique du cinéma!
    Publiée le 26 septembre 2008
    Vous avez deja tout dit ! FILM EXTRA ! Pas de mots pour dire combien il ma plus . Aucune mauvaise critique ... Jamais vu !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 septembre 2008
    Rien à dire hormis que ce film est une des meilleures adaptations au cinema d'un roman du grand Stephen King! Ayant lu son livre, je ne pouvais pas passer à côté du film et il faut avouer que la ressemblance est frappante. Beaucoup de suspens, James Caan et Kathy Bates sont remarquables...
    Publiée le 10 septembre 2008
    Si Misery ne contient pas une minute de fantastiques je le trouve personnelement plus flippant que des films(et des livres)comme Christine ou Cà.Les acteurs jouent vraiment bien (notament Kathy Bates).Si vous aimer lire je vous conçeil de d'abord lire le livre plus long et avec plus d'intrigue.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 septembre 2008
    J'ai bien aimé, Kathy Bates est vraiment dans le rôle. Mais bon, comme j'ai lu le livre avant, beaucoup de choses sont gênantes. Le film passe beaucoup de détails, mais bon, on ne peut tout mettre dans 1h40 de film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 septembre 2008
    Adapté d'une oeuvre de Stephen King, "Misery" est un thriller d'une redoutable efficacité.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 février 2013
    Un exellent film , une très bonne adaptation , un jeux d'acteur parfait . Mais moin sombre et cruel que le film
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 août 2008
    Un chef d'oeuvre de cruauté et de suspense, le tout porté par la folie douce de Kathy Bates proche de la perfection. Une très grosse réussite de l'adaptation du maitre de l'horreur où la douleur du héros nous parcoure l'échine en même temps qui détruit le héros. Il ne faut jamais décevoir une fan.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 30 novembre 2016
    Misery est une réussite. Les acteurs sont convaincants (le jeu d'actrice de l'héroïne est incroyable) et le suspense très intéressant. Les quelques scènes choc ajoutent au plaisir procuré par le film.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Un bon thriller. Katie Bates terrifiante en infirmière psychopathe, James Caan convaincant en écrivain séquestré et une mise en scène, qui si elle n'égale pas celle d'Hitchkock donne de frissons
    dans ce terrible 8 clos
    Publiée le 1 août 2008
    Un huis-clos angoissant entre un écrivain célèbre et une fanatique... Extraordinaire interprétation de Katie Bates et celle de James Caan qui laisse ici, un duel violent et terrifiant jusqu'au final!
    Rob Reiner réalise ce film d'épouvante à la perfection... Bref, tout y est pour que vous passiez un bon moment palpitant devant cette histoire dont les rebondissements font monter l'incroyable suspense!!! A découvrir au plus vite...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 juillet 2010
    Ce thriller psychologique est très réussi. Les interprètes excellent dans leurs rôles, Kathy Bates en tête. Autant elle peut paraître gentille et douce au début du film, autant elle nous fait flipper avec ses excès de colère. Bref, on n'aimerait pas être à la place de James Caan.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Comme toute adaptation de Stephen King, Misery porté à l’écran déçoit. Les acteurs ne sont pas à mettre en cause, ils sont excellents, et c’est bien cela qui sauve un tant soit peu le film. Mais je n’arrive pas à comprendre tout le tapage fait autour de ce "classique" de l’horreur. L’histoire est cousue de fil blanc de la première à la dernière scène. D’autre part comment l’enquête sur la disparition de l’écrivain le plus connu du pays peut elle échoir au seul shérif d’un trou paumé. Jamais entendu parler du FBI? Une mise en scène simpliste, truffée d'invraisemblances, avec des scènes d’"horreur" et de suspense souvent ratrappées par un scénario pauvre et tournant autour du pot... finalement Misery n’a de pertinent que son titre.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Excellente adaptation moins percutante que le bouquin mais qui fais par moment vraiment trés trés mal .On suit les malheurs de ce pauvre ecrivain en se demandant comment il va pouvoir sortir de ce cauchemer. Comme souvent chez King le diable est humain et l'excellente Kathy Bates arrive a rendre son personnage de fanatique Annie wikes credible ce qui la rend encore plus effrayante .Un film effrayant