Toi et moi... et Duprée
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi et moi... et Duprée ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Amusant, un Wilson en grande forme et quelques scènes amusantes.
    Cela dit, aucun scénario, aucune surprise, plein de poncifs...
    A voir un dimanche après-midi.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 13 novembre 2006
    On a connu Owen Wilson plus inspiré...c'est en tout cas ce qui ressort du visionage du film. S'il est vrai qu'il se suit sans problème, et sans déplaisir, néanmoins, il manque de rythme, de peche et d'originalité. Le pitch send l'archi déjà-vu, et Owen Wilson en gentil parasite maladroit n'est qu'une bien pale copie des Boudu, Ludo de "ma vie en l'air" ou bien d'autres encore. Les situations comiques sentent le réchauffées, souvent scatos, et surpennent juste par le fait qu'on ne pensait plus qu'un metteur en scène oserait s'en servir (genre la mariée qui surprend l'incruste en train de se masturber en pleine nuit...). Bref, beaucoup de moments de bravoure, le ridicule ne tuant jamais vraiment. Un film à peine distrayant, c'est pas trop grave, mais jamais vraiment drôle, ça l'ai beaucoup plus!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 janvier 2008
    Une comedie ordinaire à la mécanique bien huilé distribuant son lot de gags plutôt sympa où Owen Wilson fait du Owen Wilson, l'ensemble est legers et absolument pas pretentieux et je suis d'ailleur surpris par toutes les mauvaises critiques, ce sont sans doute les mêmes qui ont adorés "Camping" ou "La doublure" enfin toutes les comedies bien franchouillardes quoi.
    Publiée le 8 juin 2007
    De l'américanisme lourd et profond. Sans aucune âme autant au niveau de la mise en scène qu'au niveau des acteurs, on assiste à un classique du genre qui ne rénove en rien et qui surtout ne vaut pas le culte "Viens chez moi j'habite chez une copine". A vrai dire, la comparaison est sans égal.
    marv29
    marv29

Publiée le 22 juillet 2007
    une comédie pas franchement original. les acteurs sont certes bien mais le tout ne vol pas haut. les gags ne sont pas très droles, les blagues non plus. reste kate hudson magnifiques dans le film et c'est la seule source de satisfaction a voir.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 avril 2007
    Une bonne comédie pour se détendre avec un joli casting et une histoire plaisante composée de quelques situations et de gags marrants. A voir quand même!!
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 11 novembre 2006
    Un standard très « standard » de la comédie américaine. Un film sans prétention qui n’offre rien de très original, mais qui a au moins le mérite de donner le sourire.
    Publiée le 15 novembre 2006
    Une nouvelle comédie américaine lourde et inutile ? Et bien non, pas vraiment. Contrairement à certaines comédies bien grasses sorties dernièrement comme Ma super ex ou Click, Toi et moi…et Dupree se révèle plus plaisant et plus amusant. Sans être hilarant, le film réserve quelques moments assez drôles. Il ne s’agit en aucun cas d’un grand film mais d’un divertissement relativement sympathique, correctement rythmé et bien interprété (Kate Hudson, trop cantonnée à ce type de rôle, mériterait un beau premier rôle dramatique).
    A condition d’être d’humeur légère en allant voir le film, Toi et moi….et Dupree se laisse regarder avec indulgence. Le scénario n’est pas très original, la réalisation est transparente mais c’est visiblement le cadet des soucis de cette comédie décontractée où la mécanique du film américain-avec-Owen-Wilson fonctionne plutôt bien.
    Publiée le 21 octobre 2012
    On a vu franchement plus nul dans ce style. Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais contrairement à la plus part des comédies actuelles de ce genre, on rigole ! enfin moi quelques répliques m'ont fait rire.

Publiée le 6 décembre 2020
    Toi et moi... et Duprée est un collage de la plupart des films que vous avez probablement déjà vus. L'histoire est centrée sur les jeunes mariés Peterson Carl et Molly (Matt Dillon et Kate Hudson). Cette introduction apparemment parfaite à la vie de couple est bouleversée lorsque Carl invite son ami Randy Duprée malchanceux mais heureux à rester avec eux jusqu'à ce qu'il retombe sur ses pieds. Inutile de dire Dupree est comme un gars coincé en mode célibataire à l'université alors que son meilleur ami Carl est passé à autre chose. Ajoutez au mélange une autre variable problématique le fait que le père de Molly le président de la société de développement pour laquelle Carl travaille essaie très lentement de briser le couple. Les choses se gâtent d'abord pour Duprée qui décide ensuite de s'améliorer. Puis bien sûr Carl à cause du père de Molly ne semble pas être un mari si exceptionnel. Étant donné qu'il y a au moins vingt films comme celui-ci qui ont été réalisés au cours des cinq dernières années seulement il vaut probablement mieux en regarder plusieurs plutôt que de perdre son temps avec ce gâchis...
    Publiée le 25 mai 2008
    Excellente comédie qui joue à la fois sur l'affectif que sur l'absurde.
    Très amusant et avec un bon casting. Je le conseille à tous, pour se
    décontracter et passer un bon moment.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film pauvre en tout : en humour, en histoire et en qualité. Mais surtout riche en ennuie. Sauvé par son casting. A éviter tout de meme.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Une comédie acerbe et ironique, assez décalé...qui reste malgré cela laborieuse et un brin indigeste
    lychen
    lychen

Publiée le 19 décembre 2006
    Je m'attendais à un film sans aucune prétention, une comédie américaine de base qui nous fait passer un moment de détente sans avoir à réfléchir... eh bien, il faut croire que j'en attendais encore trop! Pas assez drole, beaucoup plus acces vers les sentiments, le film s'oublie tout de suite apres l'avoir vu! Encore une comédie qui met le meilleur de ce qu'elle a dans la bande annonce et nous laisse un grand vide quand on voit le film dans son intégralité!
    Publiée le 6 février 2008
    Une bonne comédie familiale avec des bons pti gags! a regarder en famille Owen Wilson est comme à son habitude éxellent