Apocalypto
    10057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypto ?

Publiée le 23 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Belle Musique, Paysages Magnifiques, de l'Action, Une Grande Aventure, et du Sang, énormément même!!!Alors Une étoile en Moins pour juste Quelques Toutes Petites Longueurs pour le Film, mais reste un Excellent Film de Mel Gibson!!!Bravo!!!
    Publiée le 13 août 2007
    Apocalypto est un très beau film qui a sont genre a lui tout seul . J'aime beaucoup le decor et les effets speciaux très bien réalisés mais le film est un peux trop long et il n'y a pas assez de dialogues . A voir si vous aimez le monde animale et exotique et des tribus violentes et sauvages
    galau7
    galau7

Publiée le 11 janvier 2007
    Le point positif est que ce film se laisse voir sans que l'on trouve le temps(trop)long.
    Félicitations aussi aux décorateurs et maquilleurs.
    Il manque néanmoins un scénario pour nous tenir en haleine, il n'y a pas de réelles surprises et les poursuites en courant manquent d'attrait et de variété dans la verdure omniprésente.
    Quelques montées d'adrénaline essentiellement dues à la violence des scènes.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 23 octobre 2010
    Un mix entre rambo 2 et tintin et le temple du soleil a la sauce sanguinolente de ce cher Mel Gibson .Encore un film américain de révisionnisme historique .Des mayas qui parlent comme des rugbymans et passent leur temps a pratiquer des sacrifices .
    Gibson est complètement a côté de la plaque.
    deux étoiles pour le rythme haletant plutôt bien maitrisé et les paysages.
    SociN
    SociN

Publiée le 23 novembre 2010
    On peut se demander pourquoi ce titre ; Mel Gibson aurait plutôt du l'appeler Running Men puisque dans la seconde partie du film, les personnages courent sans discontinuer pendant 24h... À part ça, le film dépeint quelques moments de vie (et de mort) tels qu'ils ont probablement dû se passer quand deux tribus amérindiennes se rencontraient. Au final, une histoire très simple pour un film avec des moments de grand spectacle (bien filmés), mais sans grand intérêt!
    Publiée le 17 février 2007
    Où est passé la poésie et l'héroisme omni présent dans Braveheart ? Depuis ses débuts Mel Gibson, exceptionnel acteur et réalisateur somme toute, va crescendo dans la violence et pire dans la démonstration de la violence au lieu d'aller dans la suggestion, souvent bien plus pertinente et objective. Doit-on penser que la vie du Christ (cf. La Passion) se limite à 3 000 litre d'hémoglobine ?, et doit-on ici nous écoeurer de rites barbare dont l'origine reste à prouver et dont la démonstration hote à ce film les étoiles qu'il mériteraient pour la qualité des images, l'originalité du thème, préférer l'excelmlent Mission de rolland Joffé avec Sir De Niro et Jeremy Irons qui nous donne une leçon d'humilité et de candeur.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Je ne sais pas si ce film est bon ou pas,ça ne m'intéresse d'ailleurs pas d'entrer dans la polémique. Oui Gibson n'a certainement pas été totalement fidèle à la réalité historique mais c'est du cinéma point. Ce film m'a marqué, je m'en souviens encore deux semaines après, chose rare ces derniers temps. Apocalypto est parfois drôle quand il se voudrait épique mais peu importe,ça me plait bien d'être transportée dans un monde lointain qui n'existe plus pendant deux heures. La violence est parfois lourde et inutile (en même temps on ne peut pas dire qu'on n'est pas averti) mais ce film dégage quelque chose d'intéressant. Il faut le prendre comme une ôde à la nature peut-être plus que comme une exacerbation de la violence, une exaltation de la virilité, de l'esprit de famille, de la vie paysanne contre les méchants de la ville. Mince,ces valeurs là m'inspirent un goût de déjà vu...
    Publiée le 29 mai 2009
    Un film extrèmement violent, qui traduit bien la brutalité de cette époque. Si la plongée dans la cité maya est réellement impressionnante et intéressante, la course-poursuite qui suit est tout simplement grostesque. Comment ne pas rigoler involontairement devant cette trop longue séquence sans intérêt : comme par hasard les assaillants lui tombent dessus systématiquement dans une forêt gigantesque, comme par hasard il tombe nez à nez avec le puit dans lequel est sa femme, bien entendu il est capable de courir plus de 24 heures sans s'arrêter ni manger ...). Nul !! Le film est sauvé par sa mise en scène et non par son scénario. Dommage car il y avait matière à beaucoup mieux (l'arrivée des espagnols).
    Publiée le 27 avril 2013
    Quelle surprise : une épopée haletante qui va à mille Km/heure. Un film unique en son genre.
    Publiée le 14 janvier 2007
    En allant voir Apocalypto, je m'attendais à avoir une explication sur la chute de la civilisation Maya. Et bien, en sortant de la salle de cinéma, après avoir assisté deux heures durant à une course-poursuite entre le "gentil" et les "méchants", j'en suis encore à me demander où réside l'explication. Il faut toutefois noter le professionalisme des acteurs pour tourner en langue Maya.
    Publiée le 20 février 2012
    un navet de plus pour gibson réalisateur. historiquement, tout est faux et les scènes de boucherie sont d'une bêtise incroyable. le pompon revient à cette femme qui accouche avec une facilité déconcertante même en équilibre sur une pierre pour éviter de se noyer.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 26 janvier 2007
    Mel Gibson revient a la réalisation apres sa dernière oeuvre, "la passion du christ". Il s'attaque de nouveau a un sujet pas facile à exploiter au maximum. Malheuresement, "Apocalypto" nous montre uniquement le coté primitif et barbare des indiens Maya. Un film manichéen, il oppose une tribu qui vit plus ou moins dans le bonheur, d'un barbarisme quasi inéxistant et d'une humanité touchante contre des indiens de la meme race qui eux, sont dépourvu de sentiments et barbare au maximum. Le réalisateur a oublié de mentionner les découvertes liées aux indiens Maya et le role qu'il avait joués de pres ou de loin dans l'avancement du progrès. Certe, il avait des pratiques religieuses inhumaines mais sont-elles pires que toutes ces personnes que l'ont assassine au nom d'un dieu. Et puis cette image du film ou l'on apercoit les colonisateurs européens arrivés comme des pacifistes est insupportable. Mais "apocalypto" n'a pas que des défauts, il y a des magnifiques prises de vu, des scènes gores réussi et des acteurs plus que convaincants etant donné qu'il y avait de vrais indiens au milieu. Ce qui fait aussi plaisir, c'est le fait que Mel Gibson est réussi à recréer un cinéma primitif quasi oublié depuis les films italiens traitant le cannibalisme tres médiocrement par ailleur. Je pense qu'il faut voir au moin une foi "apocalypto" et l'apprécier à sa juste valeur.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Apocalypto

Film original : le dépaysement, exotique et civilisationnel, est bien rendu. De plus, la tension dramatique est bien mise en scène : l'attention est fortement captivée. Reste, toutefois, un scénario faiblard (la fin est notamment dès plus maladroite), pratiquement pas d'expressivité et d'intelligence psychologique ; l'action, instinctivement primaire, supplante tout. Néanmoins, film spectaculaire qui pourra satisfaire une soirée : dose d'adrénaline assurée. Attention : il y a des scènes violentes.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Et bien ça se laisse bien regarder ma fois !

Par moment, je me revois en train de regarder Braveheart ou Le dernier des Mohicans. Forcéments des bons souvenirs donc. Car oui, c'est violent... Mais bon, on savait à quoi s'attendre. Au final, on assiste a des scènes surprenantes, que l'on aurait vraiment pas pensé voir dans ce film, des bonnes scènes d'actions, et une présentation des Mayas dans leur stade "final" (on dira).

Je suis donc satisfait de ce film. Je trouve les critiques très sévères. On critique plus le personnage de Mel Gibson que son travail. Un exemple simple, une phrase sur la courte présentation du film dans le magazine "Illimité" des UGC : "[...blablabla...] on est subermegé par les scènes de violences, de viols et de sacrifice."... Ok les gars, vous avez vu le film ? Violences, oui bien sur. Mais, viols : à peine suggéré; Sacrifices : Oui bin y a une scène quoi ! C'était les Mayas en même temps !

Mais derrière, Mel gibson nous montre leur (enfin "un") style de vie, leur capacité en Astronomie et en spectacle. En enfin une fin qui, je l'avous tout de même, fait sortir un petit sourire avant un "Les pauvres :o(".

Donc moi je dis, c'est un bon film !

Publiée le 21 juin 2020
    Il semble que Mel Gibson soit condamnè à la rèussite malgrè la controverse et la polèmique qu'a suscitè "The Passion of the Christ" en 2004! Avec "Apocalypto", le rèalisateur de "Braveheart" revient sur grand ècran avec une oeuvre sauvage qui traite du dèclin de la civilisation maya! Aucun acteur connu, une fureur bestiale proche de la boucherie (èventration, dècapitation...) et des dialogues en langue maya! C'est simple, on n'est transportè dans un film haletant et maîtrisè, dans un monde totalement disparu en plein coeur de la forêt tropicale et sa violence n'est jamais gratuite! On pense èvidemment au cinèma de Juan Mora Catlett! Mais c'est encore plus intense que le modèle! A la sortie du film, Gibson n'a pas vraiment ètè èpargnè par les critiques! Certains ont dit qu'il exploitè la culture maya et d'autres qu'il donna une fausse image à cette civilisation! Qu'importe les critiques, les erreurs historiques ou les incohèrences, cette chasse à l'homme est toujours aussi impressionnante à voir en dèvoilant quelques une des obsessions de Gibson : la rèdemption, la souffrance, le courage, l'amour aussi! Si vous avez le coeur bien accrochè, c'est un film à ne pas manquer...